Le bus chinois qui ne tombe pas dans les embouteillages

J’ai envie de dire : ils sont forts ces chinois. Bon sans regarder la faisabilité du projet, je trouve ca super malin comme système. La circulation va réellement devenir un problème dans de nombreuses villes et les solutions doivent être trouvées pour fluidifier le trafic.

Les chinois ont donc penser à un super projet de « bus » sur rails (on peut appeler ça un train en fait…) mais attention… pas au niveau du sol ! le bus est en fait perché à 3 ou 4 mètres de hauteur au dessus des voitures et il forme ainsi une sorte de pont mobile qui circule au dessus des routes ! Pas con quand même. Regardez donc ce que cela donne.

Bus du futur chinois

httpvh://www.youtube.com/watch?v=5l8WXStaafw

Ca me fait penser à un projet de train qui ne s’arrête jamais ! Dans ces deux projets, il y a une constante, c’est l’utilisation du semi-aérien pour véhiculer. La construction de métro serait elle trop onéreuse ? l’infrastructure sous terraine pas prévue pour suporter autant de changements ? En tout cas, il faut reconnaitre que les idées d’utiliser le dessus des véhicules et plutôt malin.

Train chinois qui s’arrête jamais

httpvh://www.youtube.com/watch?v=p9Ig19gYP9o

Via le blog de vincent abry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *