Encore du café sur le web : CafésFrance

Dès que ca parle café, forcément ca m’intéresse  mais cette fois ci, c’est pas nous ! Un nouveau service vient de sortir dans la catégorie « truc qui va me simplifier la vie » : CafésFrance.com.

Derrière ce site (qui a également une application Iphone et bientôt sur d’autres plateformes) se cache en fait un guide des « bonnes adresses » pour sortir. Sortir OK mais bonne initiative de l’équipe d’avoir dupliqué (ou plutôt recentré) le projet sur des grandes villes françaises (Paris, Lyon, Nantes et Lille).

Pour l’avoir testé rapidement sur la version,  je trouve qu’il y a de l’idée mais qu’il n’y a pas d’avantages concurrentiels… c’est un annuaire des bonnes adresses. Point.

Il manque pas mal d’intéractions sociales, la notion de friends est aussi délaissée et la recommandation de mes pairs n’est pas présente. (ou alors je l’ai loupé)

Je me donne encore quelques jours pour tester à la fois l’application Iphone et le service Web pour mieux me faire une idée mais sachez que d’ores et déjà, le Maile’s Café est créé dans la base de données CafésFrance. (un peu de pub ca n’a jamais fait de mal).

Pour les joueurs, sachez que vous avez des badges à débloqué ! vous pouvez gagner un Ipad en vous inscrivant sur le site web avant … euhhhh ce soir ^^  (j’avais loupé le message dans ma boite mail).

Bon en tout cas, nous on est pas un café, mais comme le nom est proche, que c’est un lieu sympa de rencontre, je vais inscrire On Prend Un Café !

One Comment

  1. Merci pour le billet !
    Il y a juste des petites erreurs dans les liens vers certaines villes :
    – Paris : http://www.cafesparis.com
    – Nantes : http://www.nantescafe.com

    Vous avez justement mis le doigt sur l’un des avantages concurrentiels : chaque ville possède son propre nom de domaine ! 🙂
    Mais il y en a d’autres :
    – base de données entièrement construite par les suggestions de lieux des internautes, pas par les pages jaunes (comme chez tous les… concurrents)
    – oui avec cette nouvelle version, nous n’avons pas encore remise en place la possibilité de suivre ses amis, mais on va le faire
    – recherche avancée poussée : par quartier, type de lieu, cuisine
    – facilité d’utilisation, pas de chargement de pages inutiles, moins de pub, enregistrement rapide et facile etc…
    – enfin, une autre différence d’avec les concurrents : il est tout vert ! (bon, ok, c’était pour rire) 🙂

    Notre application (« MondeCafes ») a été téléchargée +46 000 fois en 1 mois (au 29 juin) !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *