Bibendum le nouveau super héros !

Grand Prix oblige, je regarde et tombe sur quoi, les nouvelles pubs Michelin ! Du coup, je me rappelle que Buzz Paradise m’avait fait un petit mail à ce sujet. Avez vous la nouvelle campagne Michelin Energy Saver ? Allez avant tout une petite vidéo pour faire comprendre quel est le thème.

Et oué ! le Bibendum Michelin qui vantait depuis des années ses gommes francaises, la tenue de route, ses gammes Pilot… et bien maintenant il devient le Super Héros du Green ! C’est vrai qu’il y a un rapport entre pneu / consommation avec le roulement mais amusant de voir que pendant des années, on mettait en avant les performances et qu’aujourd’hui, on met en avant l’économie ! Du coup pour l’occasion un site web est en place pour vous joindre au combat !

J’aime vraiment ce Bibendum Michelin en mode Tortue Ninja qui combat les crimes écologiques ! Donc sur le site, un jeu des infos, blabalbalbalbal lba blabal lba lba lba  voila 🙂

  • le jeu : personnellement je l’ai trouvé chiant
  • le calculateur d’économie : idée sympa mais je trouve le résultat pas clair
  • les conseils : sympa mais trop court… et surtout mal mis en avant

Bref graphiquement j’aime bien mais alors niveau ergonomie et mise en avant des contenus, je trouve ca super pas clair !

Conclusion : est ce que ca va me faire acheter des pneus green saver ? Probablement pas même si j’achète déjà du Michelin. Il y a un message qui n’est pas passé par le site en le surfant sur la tenue de route sur ces pneus économie d’energie. On sait que les pneus type « autoroutier » ou « economique » ont une tenue de route moins importante qu’un Pilot alors quid pour ce Green Saver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *