Renault aurait triché, Briatore est remercié #F1

Voici la news qui me fait le plus vomir aujourd’hui : La tricherie potentielle de Renault en F1. En tout cas, en virant Flavio Briatore et Pat Symons ce jour, Renault envoie un signe clair sur l’accident volontairement causé à Singapour en 2008 avec Nelson Piquet Jr. pour faire gagner Fernando Alonso.

Déçu, très déçu…

Je défends l’écurie depuis le début de l’affaire à Spa en invoquant qu’il est complétement fou d’envoyer un pilote volontairement contre un mur pour en faire gagner un autre… le tout en essayant de prédir l’avenir sur les places potentielles des pilotes… Bref c’était trop gros pour moi.

Du coup, je suis bien naïf face à la nature humaine qui:

  • d’une part, invite un pilote à se planter avec les risques qui en découlent (ok ils sont protégés blabalbla mais y’a un risque pour les autres pilotes aussi)
  • d’autre part, qu’un pilote accepte !

La saison actuelle de F1 avait un beau visage jusqu’à présent : Brawn GP qui se bat bien, la fin de la domination Mc Laren / Ferrari, RedBull qui a fait quelques beaux résultats… Bref, j’imaginais un beau retour de la F1 après quelques années asceptisées. Mais il en est rien… ca reste (et restera) histoire de gros sous, sponsoring et magouille et compagnie même si cette fois ci, l’affaire des documents volés parait à coté de la tricherie renault totalement minable.

C’est ING qui va être content dans cette affaire… le blog va encore plus s’animer :p

Amateur de F1 ou non, vous en pensez quoi vous de cette affaire

Via Communiqué de Presse Renault – Yahoo Sport  -Eurosport

3 Comments

  1. #nellio: Renault aurait triché, Briatore est remercié #F1 http://bit.ly/19xXLK

    This comment was originally posted on Twitter

    Répondre

  2. Je suis très déçu que Renault lynche (y’a pas d’autre mot) Briatore et Symons qui ont été les architectes des plus belles victoires de Renault F1, et Williams avant.
    En faisant ça, Renault fait clairement un pas hors de la F1…

    Répondre

  3. Renault prend les devants en faisant sauter les fusibles… car c’est un coup à être banni de F1 la…
    En effet, architecte des plus belles victoires, mais si c’est en utilisant ces méthodes… y’a pas de quoi se vanter (et pourtant je suis PRO Alonso et PRO Renault, mais la c’est trop)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *