Ohhh la belle faute à Gare du Nord

Quand on se fait chier en attendant un pote à Gare du Nord, resultat on lit tout ce que trouve à lire… et la, c’était le panneau d’information des trains (maintenant je sais qu’un train pour Lille est au départ toutes les heures). Mais franchement, ce que je préfère c’est la belle faute en bas du panneau d’information.

IMG_0100

et oui « afin d’assurer le départ dans les meilleurs conditions il est demandé » il y a une faute… « meilleurs » s’accorde avec le genre de « conditions », nous devons écrire : Afin d’assurer le départ dans les meilleurEs conditions ».

Alors pour ceux qui me diront « oui mais y’avait peut être plus de petite case pour mettre une lettre : je réponds de suite, si j’ai vérifié, on peut écrire la phrase sans faute 🙂

Enfin amusant de voir cette faute juste énorme sur le panneau alors que des milliers de personnes passent dessous tous les jours… et que… sans mentir, je pense que peu regardent.

PS : doit probablement avoir des fautes dans mon article, mais moi… j’ai pas des milliers de visiteurs par jour 😀

5 Comments

  1. #nellio: Ohhh la belle faute à Gare du Nord http://bit.ly/1O03J

    This comment was originally posted on Twitter

    Répondre

  2. Pas mal du tout 🙂
    J’y vais mercredi, je ferai attention ^^

    @+ @ntoon

    Répondre

  3. eh beh, tu devais sacrément t’ennuyer pour en être rendu à lire les panneaux d’affichage de la SNCF!! Mais bon, je crois que c’est une attente qui valait le coup!! 🙂

    Répondre

  4. Si tu es monté en 1ere place ce weekend dans le TGV magazine il a une superbe faute dans un article également : au lieu d’écrire « les contrôleurs trains » il y a « les contrôleurs crains »

    Répondre

  5. Etant Gare du Nord, j’ai voulu « voir la faute » et là surprise…http://www.flickr.com/photos/j.....807348490/
    Pas de faute ! J’ai bien cru qu’à la SNCF, il lisait ton blog.
    En fait, il s’agit de la face Est. La face Ouest, elle garde bien une faute.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *