Axe Boat Gruissan 2009 : les blogueurs en folie

Note de lecture : Ce billet est blindé de private joke et d’anecdotes… désolé mais c’était trop tentant

Comme vous l’avez vu avec mon article de ce matin, j’ai eu la chance d’aller sur le Axe Boat à Gruissan pour l’ouverture de la saison. J’étais déjà connaisseur de l’événement car j’y étais en 2007 mais c’est toujours avec un grand plaisir que j’y suis retourné. Cette année, une belle petite troupe avec d’un coté, les accrocs de la vidéo qui nous réservent très certainement une MASTER VIDEO : MonsieurDream, Sam, Cowboy et Kiwi du Velcrou. De l’autre coté, des blogueurs plus textuelles avec Jean-kevin de Ra7or, Brice, TiBlond, iNono, Hoyyoh et moi même. Et enfin les GO avec Alexandra et Clément (MERCI MERCI MERCIIIIIIIIII).

Alors comme par hasard… petit problème avec la SNCF pour y aller mais j’arrive tout de même à Orly accompagné d’iNono pour retrouver une partie de la troupe, prêt à prendre l’avion direction Perpignan, son aéroport internationale à s’y perdre et les Taxi du coin. D’ailleurs si vous cherchez un taxi à Perpignan… je vous conseille 2 taxis (je connais que les voitures mais ils sont top) : Un Taxi Peugeot 307 SW blanche avec un chauffeur super sympa qui vous dira tout sans langue de bois, et un Taxi Opel Zafira Rouge pompier (Private joke pour Clément : c’est définitif, je vais avoir un Wanted à l’aéroport :D).

Nous voila à destination, direction l’hotel que nous ne trouvons pas… mais qui après un petit renseignement à la gendarmerie se trouvait qu’à 500 mètres… (mode loose). Alors déception pour certain, ce n’était pas le Carlton, mais ca suffisait pour dormir. Nous nous posons enfin pour prendre plus contact et enfin mieux découvrir nos acolytes de fête qui ne jurent que pas le Slow Motion et le Eye Fish !

19h, direction le Axe Boat pour un petit Apéro sur le pont, prise de contact avec l’équipe du bateau et Ali qui s’occupe pour Axe de l’opé. Ambiance bien friendly et le bateau qu’à nous pour mieux découvrir. C’est d’ailleurs à ce moment que l’on apprend que pour la 100e du Axe Boat, un concert spécial sera organisé sur le port. Résultat le Axe Boat sera précédé d’un live d’Helmut Fritz…

Je vous passe notre repas et les histoires sur chacun, les jobs, les blogs, les anecdotes… (non pas de Name Dropping ^^) pour nous rediriger vers le bateau, guidage que nous faisions par la son qui envahissait Très largement la ville (il avait mis les moyens niveau son quand même… mon appareil photo s’en rappelle, même si [mode pub]le Ricoh R10 il déchire ![/mode pub]). Donc on se glisse au travers de la foule largement venue écouté Helmut et on se heurte aux vacanciers (gros, en marcel et pas forcément sympathique) qui ne nous laissaient pas forcément passés… on en perd quelqu’un en route mais après quelques minutes… nous voici devant, face au bateau, et au taquet pour faire la fête ! mais maintenant le mieux pour se rendre compte de l’ambiance… c’est de regarder la petite vidéo réalisée à la va vite.

Voila donc l’ambiance que nous avons eu jusqu’à 1 heure du matin avec Cut Killer aux platines, rien que ca ! Bon coté VIP, Nadiya, Helmut Fritz et Clara Morgane qui a clairement créée une émeute sur le bateau en venant danser sur le pont. Il y avait un petit coté bétail mais bon… je vais pas m’étaler sur ce coté qui est clairement ce que j’aime le moins dans la soirée. Passé cette exhibition de People, la soirée est vraiment une tuerie : bon son, open bar, pleins de jolies Axe Girls toujours prêtes à venir danser, une excellente ambiance les pieds nus, tranquille… en mode cocooning comme certain dirait.

Alors comment vous dire que pendant la soirée, la fine équipe des vloggers s’en est donnée à coeur joie ! Eye Fish, Slow Motion et autre mots barbares sont de la partie mais tout ca pour sortir, logiquement, une vidéo de malade 😉

Mais tout à une fin et à 1heure, nous quittons le bateau et nous décidons de finir calmement la soirée autour d’un verre (pour d’autres autour d’une boite…ou devant une boite :D), devant un bon mojito Gin Fizz. Beaucoup plus au calme que sur le bateau, un peu naze par la journée, le voyage et la soirée, résultat direction l’hotel… ou plutot sa piscine. Quelques un ont fini la nuit dans la piscine, d’autres ont joué leur petit joueur et sont partis se coucher afin d’éviter le reveil difficile… (après coup… c’était une idée à la con car en fait… même en se couchant « plus tôt », le reveil était juste catastrophique).

Et c’est à 7h30 du matin qu’on se rend compte que dormir, ca sert à quelque chose !!! petit dej au radar, direction l’aéroport et l’avion… et quel avion ! un bon retour de colonie de vacances… quelle chance 😀 Enfin résultat niveau gosses dans l’avion, je pense que ca fait partie du package « Axe Boat » car y’a 2 ans, même scénario…

Voila mon périple de 24h dans le sud de la France pour cette ouverture du Axe Boat à Gruissan. Je suis rentré un peu naze mais j’ai trouvé un minimum le courage de travailler comme certain… D’ailleurs je fais un gros respect à Hoyyoh qui était venu en voiture et qui bossait également le mercredi 🙂

Pour finir, un petit panorama de quelques photos prises pendant la soirée. si vous voulez revivre la version live, mon blog Live restera en ligne et sinon, pour le reste des informations Axe Boat, le blog Axe Boat est toujours disponible.

7 Comments

  1. Je veux y aller l’année prochaine 🙁 Faut soudoyer qui ? xD

    Répondre

  2. Merci pour ce débrief qui est le premier d’une longue série de crise de sanglots pour moi car il évoque tous ces bons souvenirs de l’année dernière 😉

    Répondre

  3. @Flepi meme pas besoin de soudoyer !
    @Guillaume : je comprends… j’ai eu la même chose l’an dernier en lisant et regardant vos vidéos :s donc je compatis très largement ^^

    Répondre

  4. #nellio : Les blogueurs en folie sur le Axe Boat a Gruissan ! http://bit.ly/2yBfb #axeboat

    This comment was originally posted on Twitter

    Répondre

  5. #followfriday @rpca @monsieurdream @samfaitchier @levelcrou @hoyyoh @adeprun @tiblond @vict0r @briko les marins koi:) http://bit.ly/2yBfb

    This comment was originally posted on Twitter

    Répondre

  6. j’ai danse avec clara morgan putainn

    Répondre

  7. Comment vous faites pour y rentrer ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *