Nouvelle boutique de t-shirts : Antiphrases

La mode des vendeurs de T-shirts ne se calme pas on dirait. Aujourd’hui c’est Antiphrases que je découvre (par le contact direct avec les créateurs du site). Alors j’avais un peu arrêté de relayer les nouveautés, mais cette fois ci, je trouve sincèrement les produits TRES beaux et c’est pourquoi j’ai décidé d’en parler un peu plus.

Pour une fois, j’ai posé quelques questions aux créateurs pour en savoir plus et c’est Sandra qui s’y colle.

Pourquoi avoir lancé une nouvelle marque de t-shirt en ligne ?

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la fabrication de vêtements écologiques et travaillons avec des marques qui souhaitent intégrer des collections dans leurs lignes de produits.

Cela fait plusieurs mois que nous travaillons à la création de notre marque Prohibition Lifestyle dont le site va ouvrir très prochainement.

Nous étions en contact avec plusieurs artistes avec qui nous réalisions les différents visuels qui allaient illustrer cette marque. Nous sommes passionnés de graphisme et d’art et avons soigneusement sélectionné les artistes avec qui nous voulions collaborer.

En communiquant avec eux, nous nous sommes rendus compte qu’il n’existait pas de vêtements de qualité sur lesquels les artistes pouvaient exposer leurs oeuvres et les vendre dans un environnement adapté mettant en valeur le graphisme. Beaucoup nous demandaient de leur imprimer des tee shirts pour leurs expositions.

Alors on a décidé de créer une autre marque « Antiphrase » pour permettre à tous les artistes d’avoir un support textile qui corresponde à la hauteur de leurs talents. Nous proposons aussi sur Antiphrase, les produits de notre autre marque Prohibition Lifestyle.

antiphrases-tshirts

Vêtements écologiques ? qu’entendez vous par la ?

Nos produits sont fabriqués en Inde et en Syrie  dans le respect des droits de l’homme et de l’environnement. Les vêtements et accessoires sont en coton biologique certifié GOTS .  Les broderies, étiquettes d’entretien, griffes, fils… sont entièrement écologiques aussi.
Nous imprimons nos produits dans notre atelier d’impression à Fontenay le Vicomte (Essonne) avec des encres écologiques également certifiées Oeko-Tex (Oeko-Tex bébé aussi) afin de respecter notre engagement jusqu’au bout. Nous ne faisons pas de sérigraphie qui est très polluante.

Et finalement, on connaît mieux Antiphrase, mais qui se cache derrière ?

Nous sommes originaires de l’Hérault (Sète) et de la Haute Garonne (Toulouse). Nous avons passé de nombreuses années à l’étranger: Sénégal, Côte d’Ivoire, Algérie, Maroc, Mexique, Floride… Puis nous avons décidé de revenir en France pour réaliser notre projet de collection textile auquel nous pensions depuis très longtemps.
Je suis artiste peintre et durant mes séjours à l’étranger j’exposais et vendais mes toiles. Mon mari travaillait dans la grande distribution.

Nous avons toujours eu une démarche humanitaire en soutenant des actions à l’aide nos métiers respectifs et souhaitons continuer avec Antiphrase en espérant pouvoir aider ces nombreux organismes.

Voilà pour une fois, je suis allé plus loin dans la présentation, mais j’ai vraiment trouvé les t-shirts très beau et je suis assez sensible à la qualité des visuels (Il y a une période comme ca sur LaFraise où je trouvais les T-shirts tous particulièrement beaux !
En tout cas, si cet interview vous a séduit, allez donc faire un petit tour sur Antiphrases 😉

2 Comments

  1. Pas mal en effet, j'aime bien seulement quelques dessins en eux-mêmes mais le style/design général est très bon !

    Répondre

  2. Il y a quelques visuels sympa comme « small brother is watching you ».
    Depuis quelques semaine je suis fan de cette nouvelle boutique http://www.marceletmoi.fr
    En fait j’adorerais que Patrice Cassard fasse à nouveau une boutique de Tees :)))

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *