M – le roi des ombres : le grand vide surtout !

Avant tout : J’informe quand même que tout ce qui va suivre doit être pour le prochain album de M (matthieu chedid), le roi des ombres

Recu à l’instant par mail, « Objet : M », pas de bonjour, pas de merci, pas de présentation… enfin juste une image :

m-roi-des-ombres

avec ce texte comme accompagnement :

Regardez et diffusez la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=xatZaLEc3Vc&feature=channel_page
http://www.dailymotion.com/user/jeansanteuil/video/x9gvya_m-le-roi-des-ombres_music
http://www.wat.tv/video/-1jgfv_iedf_.html
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafMcz8.html

Téléchargez la vidéo
https://download.yousendit.com/U0d4Z296Q0NVVG5IRGc9PQ

Cool, génial, donne moi des ordres, manque plus que le point d’exclamation… je vais m’exécuter de suite (cela dit je le fais…). et donc pour finir cette phrase :

bientôt….
Restez connectés avec www.leroidesombres.com

Alors la, pas forcément mon genre de trop défoncé, mais la c’est too much… en plus, je clique sur le lien dailymotion… la vidéo n’était pas encore encodé… non sérieux faut faire un minimum d’effort sur le teasing… alors passons même l’approche un peu brutal… à quoi sert ce teasing ??? 4 liens vidéos sur 4 plateformes différentes pour une même vidéo… un site qui reprends cette même vidéo… MAIS POUR RIEN ! sérieusement, c’est du vide, ca annonce rien… et ca me donne meme pas envie d’attendre.

Désolé mais la, je suis franchement bon joueur d’habitude… mais faut pas pousser. aller je vous mets cette vidéo epoustouflante… mais ne perdez pas votre temps, y’a rien à voir à part une animation flash… avec un -M-

17 Comments

  1. Une technique qui marche bien et de répondre qu’un CP sur ton blog coûte 800 euros HT.

    Cela a le mérite de remettre les points sur les i 🙂

    Répondre

  2. Abusé… Le pire c’est que ce type de mail reviens de plus en plus souvent… Mais là des liens avec aucune explication… Pour la sortie d’un album sur laquelle tu es sensé dire du bien, c’est abusé… Je n’aurai même pas fais d’article à ta place !!

    Répondre

  3. Moi ca me débecte de voir ce niveau de professionnalisme. Quand je fais des RP avec des bloggeurs… je fais un minimum (voir bcp) d’efforts pour 1. bien cibler 2. réellement intéresser 3. avoir un vrai avantage à proposer…

    pas simplement de la publicité gratos.

    @Aurelien oué j’aurai du …

    Par contre toute la difficulté la c’est que j’aime bien l’artiste… mais l’agence du coup je l’aime beaucoup moins… Quid du choix à faire alors…

    Répondre

  4. Et encore, tu connais l’artiste. Parce que moi, ça me rappelle la marque jaune de Blake et Mortimer… !
    Que de temps perdu…
    Et comme teasing, quelle performance créative… 😉

    Répondre

  5. Peu importe que ce soit en bien ou en mal , l’important c’est qu’on en parle! et là ils ont eu ce qu’ils voulaient :/

    Répondre

  6. Non mais franchement ! Je ne me souviens pas avoir élevé les cochons avec ce monsieur « M ». Plus sérieusement, cette agence prend beaucoup de liberté avec la politesse.

    Capter, accrocher. ok. Mais de là à apostropher !

    Merci de m’avoir lu 😉

    Répondre

  7. Je suis pas trop d’accord avec la dernier commentaire et le fait qu’on dise c’est nul mais on en parle donc c’est réussi. Faire du buzz pour faire du buzz je ne vois pas l’intérêt. Les commentaires semblent plutôt négatifs donc pour moi c’est un flop. Bien entendu on ne juge pas l’artiste mais le travaille de l’agence.

    Répondre

  8. Aucun intérêt !!! Comme tu l’as bien dis Nellio « c’est du vide », pas de message ça sert à rien, c’est même pas joli et heureusement que tu précises que c’est un teaser pour Mathieu Chedid parce que j’avais même pas fait le rapprochement. Sans cet article je pense que cette vidéo m’aurait marquée maximum 15 min, passé ce délai le roi des ombre serait resté dans l’ombre. En tout cas sacré concept, je pari que l’agence qui a fait ça se dit « innovante ». Je vais le rentrer dans mon top 10 du bouzz marketing !!! (excusez le jeu de mot :-))

    Répondre

  9. « c’est nul mais on en parle donc c’est réussi. »

    En parler en mal est-il une réussite ? Pour ma part, sur ce cas là, ce n’est pas mon point de vue.

    +1 pour top 10 du bouzz marketing

    Répondre

  10. Cela te fera un bon « mauvais exemple » pour tes cours 😉

    Répondre

  11. Frustré ? Mécontent ? Le tout pour un simple mail ?

    Si cette vidéo te semble si inutile alors pourquoi avoir fait un article si … mhhh vide ? 🙂

    Répondre

  12. @Mo a maide, c’est pas l’article que je critique, c’est l’agence. frusté non… mécontent… non plus juste déçu de voir qu’aujourd’hui des agences ne comprennent pas forcement bien leur métier…

    j’ai fait un article « si vide » comme tu le dis car… j’avais pas grand chose à me mettre sous la dent…

    Répondre

  13. tout a fais d’accord je suis tomber par hasard sur le nouveau site de M .
    Déjas en voyant la tronche du site je me suis demandé si je ne m’étais pas planté bref la video se charge je suis soulagé d’entendre la voix de chédid et là je matte et ça me parrais long c’est long c’est mou c’est vide je me tate de le passer en avance rapide puis arrivé a la fin du clip .
    Je regarde le site qui est aussi vide que le clip et je zap a autre chose en me disant mon dieux ça promet une tournée mémorable !!

    Répondre

  14. Commences par écrire un français correct, et après tu pourras dire du mal du meilleur artiste français du moment, en attendant si ce n’est qu’un petit teasing c’est parce qu’il veut détruire son personnage et donc créer une surprise, du coup un teasing qui attise la curiosité c’est pas bête non?
    De plus tu peux voir son clip sur le site: alors elle est pas belle la vie? Peut être -M- fait-il de la musique avec du vide, en tout cas toi tu fais des articles avec du rien.

    Répondre

  15. @Antoine, je te retourne le même conseil sur le français sans faute… je vois que tu n’es pas mieux que moi…

    ensuite ca prouve que tu ne sais pas lire le francais correct car je n’attaque pas l’artiste mais l’agence… donc si les subtilités de la langue de Molière t’échappent, j’en suis navré.

    Et dernièrement, tout le monde n’aime pas M et sa musique, il faut savoir être ouvert d’esprit vis à vis des avis critiques…

    Répondre

  16. Bonjour, alors j’ai lu un peu tous sa… et voila ce qu’il yen a à tirer.
    tout d’abord, pourquoi cyberjuju, sous entendre que parceque la maison est pourri les concert le serons tout autant?

    pardon mais Le tour de -M-….. sans commentaire je suis complètement fou de ces riff…. et comparé à ce qui sort aujourd’hui et depuis quelque année maintenant……mais OOOOOOOH faudrait peu être pas oublier qui est -M- même si comme le dit très justement « Antoine » c’est l’idée apparemment de ce nouvelle album la de ce coté la les propos de plusieurs d’entre vous, le buzz c »est bien mais encore faut il donner quelque choses à ce mettre sous la dent ,certainement que pour des fan et j’en suis ,un petit clip sa suffit à mettre la folie… mais pour la critiques il est évidant que sa ne joue pas en faveur de -M- qui malgré tout reste Le meilleur artiste français, album, concert, compositeur, Bo enfin bref

    Du coté clip on retrouve le talent de -M- ENFIN et pour terminé si l’album est dans les même sonorité ben je dit chapeau! c’est qu’il vas réussir a égalé tom yorke qui sais.

    Répondre

  17. Hello clément, enfin un fan qui s’arrête pas à la version primaire du supporter sans réfléchir 🙂

    Moi pour être franc,
    j’ai ni vu de live (sauf DVD) mais je reconnais un certain talent à -M- même si c’est pas forcément ma tasse de thé.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *