Google PlusFacebookTwitter

Le 12 février, le premier Twestival à Lille

By on jan 29, 2009 in Lille / Nord / Belgique, Nouveautés, Salons, Web 2.0 | 5 comments

Share On GoogleShare On FacebookShare On Twitter

twestival-lille

Un Twestival ?

Derrière ce nom très « festival de musique » se cache en fait un rassemblement d’utilisateurs de Twitter ! Alors si vous utilisez Twitter à outrance, que vous venez de découvrir twitter ou que vous n’y comprenez rien, venez tous le 12 février pour justement échanger et en parler.

Mais derrière tout ça il y a en plus une cause à défendre car l’objectif du Twestival est de récolter des fonds pour une Charity:Water qui travaille au quotidien pour apporter l’eau potable aux pays en voie de développement.

Bien entendu, nous ne serons pas seul car plus de 100 villes ont déjà prévu d’organiser un Twestival ce 12 février mais je me disais que les nordistes pouvaient également le faire (il y a du twitter user à Lille ;) ).

C’est quand, où, comment ce Twestival ?

Le où : Bon c’est là que ca devient plus compliqué pour y répondre ;) mais je compte sur vous (même si j’ai déjà un lieu logiquement). Je suis à la recherche d’un bar sur Lille, assez grand mais non gigantesque et avec du Wifi ! (c’est sur la dernière condition qui est difficile à remplir)

Le quand : vous le savez, le 12 février à partir de 18h30…19h…

Le comment : Si vous voulez donner un coup de main, ca sera très simple, venez et participer à la soirée. Pour recolter des fonds, on va rester dans le traditionnel tombola et je cherche donc quelques sponsors qui souhaite « un peu de visibilité » et participer à une bonne cause. Si donc, vous souhaitez participez en offrant un petit quelques choses, je suis open.

Une page officielle va bien ouvrir sur le site du Twestival avec les sponsors entre autre et nous espérons bien faire un livecast avec le Twestival parisien également.

Donc si vous avez des idées, des envies, des sponsors… Mailez moi et Twitter moi

Un groupe Facebook est également ouvert avec un Event

5 Comments

  1. CamilleJ

    29 janvier 2009

    Post a Reply

    Je serais vraiment venue avec plaisir si je n’allais pas à celui de Paris. C’est vraiment super que tu aies pris cette initiative, bon courage pour l’organisation !

  2. Sandrine

    29 janvier 2009

    Post a Reply

    Camille, trop tard, tu VIENS à Paris ;-)))

    On essaye de faire un streaming Lille-Paris dans tous les cas effectivement !

    En tout cas, well done, je suis sure que vous serez nombreux au Twestival Lille.

  3. Cam

    31 janvier 2009

    Post a Reply

    Excellent !!! J’adhère et je vais tout faire pour venir le 12…

    A ton avis, Nellio, Combien d’utilisateurs de Twitter dans le Nord ?

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>