Recul des visites sur les sites E-commerce (USA)

Ma petite entreprise connait pas la crise ?

Pas si certain ! Alors que certains assurent que le e-commerce continuera sa croissance folle malgré la crise économique actuelle, les chiffres de ce matin donnent plutôt une tendance inverse. HitWise vient de publier une enquête selon laquelle le trafic sur les sites e-commerce seraient en retrait de 3%.

« Ces déclins ont des implications fortes pour la saison des fêtes qui s’annonce, à la fois pour les ventes en ligne et les ventes (traditionnelles) », a souligné l’analyste Heather Dougherty de HitWise qui estime également que« tout le monde se rend compte de l’influence de l’internet sur les achats en boutique, par le biais des recherches en ligne. Donc, ce ralentissement pourrait se répercuter dans les ventes en boutique »

Alors crise généralisée ? où seulement petit passage à vide ? bon l’autre chiffre également c’est la baisse des ventes de 21% sur les sites de vente de musique.

Je n’ai pas trouvé l’enquête en question, c’est une dépêche AFP… donc je pèse un peu les mots car l’AFP c’est quand même pas toujours les champions de la pertinence aux niveaux informations. En plus de ça, il y a une baisse du trafic mais aucun chiffres réels sur la baisse de la consommation sur ces mêmes sites. Je cherche l’enquête et je mets l’article à jour.

2 Comments

  1. Nom de dieu qu’y ose critiquer l’AFP???
    Malheur à vous!!!

    Répondre

  2. Il serait intéressant de savoir de quel canal provient cette baisse.

    Une modif dans l’algo de Google pour mettre en avant les sites d’information ?-) (Je n’ai pas dis pour augmenter les dépenses adwords)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *