De blob, un jeu haut en couleurs

Il y a quelques semaines, j’ai reçu dans ma boite aux lettres De Blob, un nouveau jeu sur Wii (PC et DS). Cela faisait quelques semaines que ma Wii n’avait pas tourné j’ai donc dépoussiéré la Wiimote, branché le nunchuk et en avant les couleurs !

De blob c’est quoi ?

Un jeu où tout le monde il est pas gentil, où l’on pense en noir où en blanc (c’est les méchants ca, la ENKR compagnie) mais il y a d’irréductibles gaulois amis de la couleur qui veulent redonner un peu de joie dans cette ville (chroma city) morne et toute grise. Vous incarnez donc Blob (le héros) qui doit redonner de la joie et de la couleur dans cette ville et transformer tout ce qui est moche en beau.

C’est donc un jeu où vous vous baladez dans la ville, vous devez récupérer des sortes de pots de peintures de couleur et en vous collant contre les bâtiments, vous les repeignez. En associant, les couleurs vous pouvez en créer des nouvelles (et oui le jaune et le bleu, ca fait du vert !). Tout au long du jeu, vous avez des mini-missions pour repeindre certains bâtiments dans une couleur précise en un temps donnée, sauvez d’autres citoyens,…

Ca vaut quoi comme jeu ?

Alors comme ça, vous allez me dire

« moué bon… un chose sans forme qui se ballade, qui récupère des items et qui repeint des murs… rien d’exceptionnel« ,

et pour être franc, je me suis dit la même chose. Mais une fois plongé dans l’histoire (certes simplissime), difficile de décrocher car le timing du jeu et des missions est tout simplement parfait ! Vous êtes forcément tenté de continuer et cela pendant… des heures. Je dois avouer que le premier soir, j’ai joué pendant plus de 4 heures en mode total addict et j’avais d’autres joueurs avec moi qui me volaient la wiimote à la moindre petite baignade dans l’eau (et oui… de blog est une créature qui se « nourrit » de peinture… alors imaginez la tête de ce pot de peinture vivant au contact de l’eau où de l’encre… il meurt).

« Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil »

Voila pourquoi j’ai aimé De blob je pense, c’est un jeu ULTRA simple, super sympa avec une musique d’ambiance rythmée (très funky !), il n’y a pas de violence, c’est pour sauver des citoyens qui doivent penser en mode binaire (mes amis informaticiens se reconnaitront) et voila il n’y a pas à réfléchir, il faut juste se faire plaisir. Pour tout ceux qui imagine De Blob comme un jeu pour enfant, essayez le !

Maintenant, je dois aussi avouer que le jeu sur la longueur va rapidement rejoindre ses autres camarades dans l’étagère car ça reste un jeu « d’aventure » et une fois terminé… on s’amuse déjà beaucoup moins (mais comme bon nombre de jeux !).

En tout cas, je ne regrette cette expérience haute en couleurs qui à mon sens, était beaucoup plus sympathique qu’une soirée « les experts » ou « NCIS ».

Si je devais donner une note au jeu : 14/20. Le jeu est disponible sur Wii, Pc et DS.

Une vidéo pour mieux vous rendre compte

Happy End

Non mais vous pensiez vraiment que j’allais mettre le jeu dans mon étagère… franchement… j’offre le jeu (Version Wii) à celui qui est intéressé et qui fera également son petit commentaire sur ce blog où sur le sien s’il en a un (Lillois de préférence).

Merci encore Fanny (via Selfimage.fr)

9 Comments

  1. C’est vrai que ce jeu à l’air pas mal, très bien même ! Bon j’avoue je serais intéressée :p au départ c’est vrai que le côté enfant fait un peu « peur » mais il a l’air tout mignon comme jeu !

    Répondre

  2. Boarf, ca a l’air rigolo quand même, non ?
    Si vraiment tu ne sais pas quoi en faire, je veux bien le tester… Mais pourquoi ne pas le garder ? Pour des amis ?

    En tout cas, sympa si ça t’a fait passer une bonne soirée 😉

    Répondre

  3. j’ai suivi ce jeu qui est à l’origine une idée de projet d’etudiants !!
    il a l’air tout sympas …
    moi aussi je prefere jouer que matter la teloche …

    Répondre

  4. @Marie et bien il est à toi alors (je te mail), par contre, je veux un petit commentaire 😉 voir même à le faire tourner après également car malbox a l’air aussi intéressé.

    @Malbox Comme le jeu m’a été offert pour le tester, je préfère qu’il soit testé par un max de personne, tant qu’à faire

    @Izzy oui amusant comme histoire avec ce projet étudiant.

    Répondre

  5. bah si malbox n’est pas pressé moi je veux bien le tester et lui envoyer … comme çà on fait tourner lol

    Répondre

  6. @Izzy oué de toute facon je compte bien réussir à faire tourner le jeu, maintenant à chacun aussi de « jouer le jeu » (sans mauvais jeu de mots) et faire partager 🙂

    Répondre

  7. Le concept de faire tourner le jeu me va très bien 🙂

    Par contre, en ce moment, je n’ai pas du tout le temps de me consacrer à la Wii… donc je passe mon tour de #2, que quelqu’un en profite en attendant que j’ai plus de temps !

    En tout cas, bonne idée tout ça 🙂

    Répondre

  8. Contente de t’avoir amusée !
    Merci et à bientôt 😉

    Répondre

  9. @Fanny et la je vais continuer à amuser les autres en faisant tourner le jeu !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *