MattRach, Le guitariste nordiste le plus célèbre du net !

mattrach guitarist

En bon surfeur sur youtube à rechercher des guitaristes, j’étais forcément tombé sur cet ovni particulièrement énervant (parce qu’ EXCESSIVEMENT DOUÉ). Mais voila, je viens d’apprendre qu’il était du ch’nord ! alors forcément, je me dois d’en parler (même si vous connaissez) et de faire (re) découvrir ce guitariste.

En vrac :

  • 18 ans
  • 57e au TOP Youtube
  • sur l’ensemble des vidéos, on est au moins à 15 millions de vues au total
  • un vidéo avec moins de 100 000 vues… c’est rare
  • Fender en sponsor
  • des émissions TV
  • des commentaires en veux tu en voila (plusieurs centaines de milliers…)

et tout ça… tout seul ! C’est quand même excellent de voir ca et j’espère sincèrement qu’il arrivera à percer plus loin que Youtube (d’ailleurs voila sa page user). et comme un musicien sans Myspace n’est rien, voici sa page myspace et aussi sa page facebook… et son groupe facebook

(mode « philosophie de bar » ON)

Quand on voit un créatif et un musicien comme lui… on se demande pourquoi et comment certains guignols à la TV font pour vendre des disques…

(mode « philosophie de bar » OFF)

Juste parce que j’adore ce genre d’histoire, MattRach est en concert le 22 novembre à Paris au Sentier des Halles et il a un album en vente sur Itunes pour la modique somme de 9,99, alors pour les Parisien qui ne savent pas quoi faire le 22, moi je vous conseille ce concert.

et voila le morceau ce qu’il est capable de faire (guitariste sensible s’abstenir… votre motivation de très rapidement tomber)

Pensée quant au travail effectué : si ce mec à fait ca tout seul… on se demande combien ils sont dans sa tête, combien il a de bras par doigt et combien d’heure journée dans chaque journée ! (mais c’est surement la passion…). RESPECT.

11 Comments

  1. Ouch…

    le pire c’est que pour lui ca a l’air easy.

    Répondre

  2. Comme tu dis, pour lui, ca à l’air EASY ! genre limite je me fais chier 🙂 Enfin la j’ai mis que cette vidéo mais les autres sont excellentes aussi.

    Répondre

  3. Un tueur 😉 Quel moment !

    Répondre

  4. Aie aie aie !!! ca pique les yeux, les oreilles aussi tiens tant qu’on y est !
    Bon bah pas grand chose a ajouter … je crois que je vais aller pleurer sur ma guitare … lol
    Comme vous dites, ca a l’air « easy » pour lui, un grand bravo en tout cas !
    Par contre pour la future notoriete de star, faudrait eviter la coupe « choucroute » quand meme 😉 ca passe mieux les cheveux courts ! lol

    Répondre

  5. rohhhh, moi je trouve que justement avec les cheveux comme ca, il a un style ! non franchement, il a tout !

    Répondre

  6. Dire qu’il va continuer à progresser…

    Répondre

  7. Ca casse pas des briques. C’est sur c’est pas « smoke on the water », c’est de la vrai guitare quoi, mais ça reste banal. Vue et re vue et recorrigée. Y’a de meilleures versions que ça sur Youtube.

    C’est sur, il est doué, il a de la technique, mais ça ne vaut pas un si gros buzz. Y’en a d’autre bien plus talentueux niveau composition.

    Et faut arrêter de le comparer à Hendrix, ils n’ont rien à voir, et Hendrix n’est pas LA référence, pensez à Satriani, Vai, Van Halen, Becker, Malmsteen, Laïo, etc.

    Faire du shred ça n’a rien d’extraordinaire. J’ai eu des élève à qui j’ai pu apprendre le fast picking et le sweeping au bout d’à peine un an de guitare, et ils ont pu jouer la version de Funtwo du canon rock en 1 an et demi. Pas aussi sur d’eux qu’il l’aurait fallu, mais avec encore quelques mois c’est parfait. Faut pas croire que le commun des mortel est limité au niveau guitaristique de kurt cobain.

    Répondre

  8. mmmh..Babek ,sans vouloir t’offenser ,ce ke fait Matt n’a pas grand chose à avoir avec le shred …Malsteem certainement ,et il suffit de comparer leur Adagio respectif pr réaliser que Matt ( a slt 18 ans! )c’est bien autre chose…dailleurs Malsteem a demandé à You tube de retirer sa cover invoquant le plagiat…tt ça paske la version de Matt fait sacrémént de lombre à celle de Malsteem..ce gars là est ke tu le veuille ou non un des nouveaux génies de la gratte..cest déjà une légende…

    Répondre

  9. Je suis plutôt d’accord avec Babek. Ce mec est un très bon shreddeur, ok, mais de là à en faire tout un buzz, c’est exagéré! Les guitaristes qui maîtrisent le shred, il y en a plus que l’on pourrait croire, pour sûr! D’ailleurs, au bout d’un moment, on ne peut plus surenchérir sur la technique, donc pour se démarquer des autres shreddeurs, c’est le style que l’on développe dans ses improvisations de soli qui compte.
    Par contre, si le temps qu’a mis le type de la vidéo pour atteindre ce niveau est exceptionnellement court, alors là, d’accord, le buzz aurait lieu d’être.

    Répondre

  10. je ne suis pas guitariste mais honnetement c un sacrer morcaux apres sur que d autre faut autrement van hallen ….mais serieux respet pour ce mattrach ca dechire !!!!!

    Répondre

  11. je ne fais pas de la guitare depuis si longtemps que ca mais je peux vous dire qu’il est fort c sur pas de la a faire un buzz car il peut mieux faire niveau composition mais bon si c’est sa passion il progressera encore c la motivation qui conte .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *