This is Now ! Ford fait du Crowd-Sourcing pour la Fiesta

Voila le nom de la dernière campagne Ford Fiesta. Ford qui investit d’ailleurs beaucoup sur le web pour le lancement de ces voitures avec pour ceux qui se rappellent, le lancement du Kugar avec le faux vol du plan médias.

Pour cette nouvelle campagne, Ford mise sur la vidéo, flickr,  facebook, un blog, la participation, la création, la co-creation,… il donne beaucoup de liberté à la créativité de chacun (mais tous ensemble). Cette campagne pour la Ford Fiesta commence officiellement aujourd’hui avec spot de pub :

Fiesta This is Now English 60″ from Fiesta on Vimeo.

Voici donc les étapes de ce dispositif européen (et oui vous avez bien lu). En effet, cette campagne ne se limite aux belles frontières de notre France adorée mais bien sur toute l’Europe (d’où l’utilisation massive de la langue de Shakespeare)

1. une série de court-métrages par des jeunes (talents) européens (Vimeo Inside)

2. d’autres étudiants (européens aussi) ont définit ce que « this is now » representait pour eux. (Truc en 3D inside)

3. La populasse, le peuple, la foule, la masse, le grand public est lui aussi invité à partager sa vision de This Is Now (FlickR Inside)

Bien entendu, un tel dispositif sans blog serait surprenant, résultat, le blog This Is Now est également présent pour faire ressortir le meilleur de toute cette création et richesse artistique (ils vont sélectionner le « best of » de « this is now »). Mais ça ne s’arrête pas là Facebook et Twitter sont de la partie également ! autant dire que la boucle est bouclée !

Reste à voir maintenant les résultats, mais il semble en tout cas les moyens sont mis pour que cette campagne online fonctionne.

Derrière tout ca, il y a du monde entre Olgivy (offline), Wunderman (online), MindShare (médias), et une bien jolie agence de Social Media Strategy avec que des gens bien dedans et rien qui tâche: « We Are Social »

PS : je vous conseille également l’article de Gregory Pouy sur le sujet

One Comment

  1. Bon aller j’ouvre le bal et je mets les pieds dans le plat au risque de paraitre idiot mais c’est quoi le « crowd sourcing » ??
    Allez Nellio, un petit cours rapidos 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *