Rue du commerce change l'ergonomie de ses pages produits

Je ne pense pas que cela date de longtemps mais Rue Du Commerce a changé l’ergonomie de sa page produit. Juste pour un petit rappelle voici l’ancienne version :

Sur l’ancienne on retrouvait une fiche plutôt classique avec les informations plutôt de manière horizontale

  • une barre avec l’information produit
  • une barre avec l’information consommateur

Cette nouvelle version de la page produit inverse complètement le procédé en classant les informations verticalement

On retrouve 3 barres verticales avec :

1. l’information produit qui reste presque identique sauf qu’au lieu d’être à droite de la photo, celle ci se trouve en dessous. En revanche, on retrouve bien mis en avant (comparé à avant) les pictogrammes d’actions (qui au passage ne sont pas foncièrement parlant…). En effet, sur la précédente version, ceux-ci étaient mis un peu à l’écart tout à droite dans la page dans un rectangle minuscule

C’est après que ça se gatte car je ne comprends pas vraiment l’organisation de l’information.

2. Dans le premier carré on retrouve le prix, un montant de crédit simulé (non cliquable) et la disponibilité, Information claire et simple. Ensuite on retrouve un bloc sur « les plus » Rue Du Commerce, on insiste ici sur les avantages (concurrentiel au non au passage…) du revendeur. Et enfin, une bloc pas mal foutu avec la fameuse Garantie Or (j’ai déjà fait mon petit coup de gueule dessus) et une autre assurance, avant de pouvoir acheter le produit. Je trouve que cette approche de la V+1 directement dans la première partie de la page produit est pas désagréable. Pas besoin de descendre les 3 kilomètres de pages pour arriver enfin sur les produits complémentaires. En plus c’est bien intégré et quand on coche/décoche une option, cela change le prix directement.

c’est maintenant que je ne comprends plus

3. Le premier bloc de cette 3ème barre horizontale propose le conseil par téléphone pour une assistance dans la vente. Le bloc dénote des autres, il est plus petit et pas dans le même style. Cela dit on le voit mais par certain qu’il marque vraiment la vue. Ensuite en retrouve un bloc avec… tiens… la disponibilité du produit ? mais on ne l’avait pas eu déjà ? Ah non, il y a en plus la « livraison »… doublon sur la page. Voila les « plus produits »… idem je ne comprends pas ce que les plus viennent faire la, coincé entre la disponibilité et le bloc de paiement en plusieurs fois. Je n’aurai pas dispersé l’information sur le produit comme cela. Ce bloc fait à mon goût tâche dans l’environnement de la page car je ne vois directement son intérêt (à cette endroit j’entends !). Et enfin le bloc de crédit proche du bouton « acheter », tout va bien.

Alors maintenant si on repasse dans une lecture plus horizontale de l’information… ca retrouve son sens mais honnêtement, le design n’incite pas à lire l’information comme cela…

Après ces critiques, je trouve quand même la page plus agréable et plus légère, les blocs font nettement moins « grossiers », la couleur grise des polices est plus agréable (surtout quand la police est en gras). On n’échappe pas au traditionnel effet glossy.

Il va falloir s’attaquer maintenant à la deuxième partie de la page produit… qui elle est beaucoup plus chargée mais qui reste encore sur les anciens graphismes, alors c’est pour quand mess

Reste à voir si les taux vont s’améliorer ;-)

Fuzz it!

Pour les sources :

3 Comments

  1. Je confirme que le changement date de ce matin ;o)

    Répondre

  2. Et bé, je suis tombé au bon moment alors :) j’étais pas en retard au moins ^^

    Répondre

  3. Nickel Chrome (c’est l’expression du jour sur la toile ;o)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>