4% d'influenceurs sur le web ?

C’est ce que dit RISC International dans son dernier livre blanc en téléchargement gratuit. Il y aurait sur la toile qui représente 1,3 milliards d’internautes, 55 millions d’influenceurs qui « faconneraient l’opinion du web ». Ils annoncent également que seulement 10% à 12% des jeunes internautes sont contributeurs et créateurs de contenus.

Alors autant sur le User Generated Content, je suis pas trop surpris, autant sur les 4% des internautes influenceurs… je suis beaucoup plus sceptique. Le chiffre donné dans cette enquête me parait sortir tout droit du chapeau de Gérard Majax (où je n’ai pas bien lu) et me parait surtout étonnement important !

Le livre est en download gratuit

Franchement, vous trouvez que c’est beaucoup, pas beaucoup ? que c’est réaliste ou complètement fantaisiste ? je ne sais plus quoi penser…

5 Comments

  1. Non non moi ça m’etonne pas vraiment…
    je suis moi même influenceur sur le web grâce à mes commentaires éclairés… jugez plutot 😀

    Plus sérieusement, ouais ca m’a l’air gros et tout droit sorti du cul d’un lapin en effet mais si les « influenceurs » apprennent qu’ils sont « autant », peut être que quelques uns se calmeront et vont arrêter de se la peter graaaaaaaave… enfin reste à définir clairement ce qu’ils entendent par « influenceurs » (combien de personnes influencent t’ils? comment? qui sont ces personnes « influencées » ou influancables? comment mesurent t’ils leurs influences…?)

    Reste que j’ai pas lu le livre blanc et que mon commentaire ne sert à rien mais avec un peu de second degré je prouve bien ce que je disais dans le premier paragraphe 😀

    Allez now au boulot
    Bisous beckos coupaing

    Répondre

  2. Mhmh, franchement je préfère Garcimore

    Répondre

  3. Oui mais je cherchais un magicien encore vivant ^^

    Cela dit, je suis d’accord, Garcimore c’était plus, surtout son accent et ses jeux de mots 🙂

    Répondre

  4. S’il y a 55 millions d’influenceurs, en imaginant que la planète entière est connectée sur Internet et va sur des blogs, chacun de ces influenceurs influence au max 106 personnes. Pas de quoi s’auto-proclamer influenceur…

    Les maths ont parlé, ce chiffre est une connerie 🙂

    Répondre

  5. Etttt oui completement d’accord !
    le terme influenceur est un buzz word vendeur !
    Influenceurs sur qui ? sur quoi ? sous quelles conditions ?

    beaucoup de vent à mon avis…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *