e-Commerce, e-Marketing, eBay : 3 Leviers de croissance pour les entreprises

Olivier de Wasseige nous livre, aux éditions Edi.pro, un ouvrage fort complet consacré au e-commerce et au marketing on-line.

L’auteur n’est pas un inconnu pour qui fréquente l’internet wallon. Il est administrateur délégué de la web-agency Defimedia et il intervient régulièrement dans des conférences et dans des formations à Technofutur TIC.

L’approche est originale car l’auteur s’adresse résolument à des chefs d’entreprise de PME et de grands groupes avec une ton très pragmatique, décortiquant chaque concept et l’illustrant de force exemples bien choisis d’entreprises belges pour la plupart.

Là où les spécialistes du web, ou prétendus tels, ne parlent plus aujourd’hui que web 2.0, de folksonomy ou de social networking, Olivier de Wasseige s’appuie sur son expérience de mise en ligne et de montée en puissance d’entreprises pour qui investir est un choix et non une obligation de business plan de la net-economy.

Chaque sujet est abordé dans un langage clair, chaque concept est décortiqué pour des non spécialistes du web en mettant en avant points forts et points faibles vus sous l’angle des entrepreneurs.

Tous les sujets intéressant les PME sont abordés y compris le web 2.0. On appréciera particulièrement le chapitre consacré à eBay et au potentiel que représentent les sites d’enchères en ligne pour les PME.

ecommerce-emarketing-ebay

One Comment

  1. Merci pour ce commentaire élogieux sur mon livre !
    Je vous invite à suivre la suite sur mon blog (http://blog.toutlemondevaenparler.be) …
    et n’hésitez pas à me contacter : odw@defimedia.be

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *