BarCamp Lille, première édition chez les ch'tis et en vidéo !

Samedi 24 mai à partir de 12h30, la première édition du BarCamp Lille va se tenir dans les locaux de l’ESC-Lille. Alors pour les lecteurs qui ne savent pas ce qu’est un BarCamp, voici la définition officielle :

Un Bar Camp est une « non-conférence » ouverte qui prend la forme d’ateliers-évènements participatifs où le contenu est fourni par les participants qui doivent tous, à un titre ou à un autre, apporter quelque chose au Barcamp.
L’objectif est avant tout de partager des projets et si possible, de produire quelque chose ensemble : des spécifications, un meilleur projet, des perspectives de partenariat, des capacités de financement, du code…

Pour cette première édition ch’tis, le thématique est Usages et Entreprises 2.0. Bien évidemment, c’est une thématique large qui sera couvert par de nombreux mini-ateliers autour de ce thème tendance.

Ne cherchez plus à vous inscrire sur le site officielle du BarCamp, les inscriptions sont fermées depuis 1 semaine environ… et oui nous serons 150 et pas un de plus (non mais à mon avis, vous pouvez passer on vous trouvera toujours une place 😉 ).

Personnellement, je ne pense pas forcément faire toute la journée la-bas, on parle déjà de web toute la semaine, alors en remettre une couche le Week-End, ca fait vraiment geek du web 🙂 mais au moins, c’est l’occasion de rencontrer du monde ! et c’est surtout pour ca que j’y vais.

La couverture vidéo

Et pour ce premier BarCamp, les lillois font forts ! une plateforme vidéo est disponible pour suivre l’événement avec un chat. Donc pas de problème pour les personnes qui ne peuvent se rendre sur l’événement, vous allez pouvoir le suivre en live via le site dédié de l’événement.

Alors pour tout ceux qui pense que je cherche forcément à passer à la TV… non ce n’est qu’une coincidence ! C’est pas parce que j’ai fait les 35 heures du lapin et maintenant le BarCamp filmé que je cherche à me faire voir ! 😉

Si vous venez au BarCamp Ch’ti, tenez moi au courant que l’on se voit !

13 Comments

  1. euh, moi j’y serai mais tu le savais 😉

    Répondre

  2. héhé en effet, ca je le savais, en même temps, tu es un peu partout 😉

    en tout cas n’en fait pas trop quand meme au barcamp… pense à ta santé avant tout ! 🙂

    Répondre

    1. Superior thinking deomsntrtaed above. Thanks!

      Répondre

  3. Tu enchaines la TV lionel en ce moment 🙂

    Répondre

  4. On s’y croisera sûrement! 🙂

    Répondre

  5. Et voilà, le barcamp est terminé : voici quelques photos prises lors de l’évènement, j’espère qu’il y en aura d’autes

    http://www.flickr.com/photos/d.....236163741/

    Répondre

  6. pour le barcamp, je suis arrivé un peu tard, on avait commencé notre barcamp à nous devant une bière en terrasse
    et au final, je suis pas resté longtemps, j’ai pas aimé « l’ambiance », je me sentais pas spécialement à l’aise et les thèmes ne me tentaient pas non plus, j’ai préféré faire quelques discussions et rentrer ^^

    et vous ? vous avez trouver ca comment ?

    Répondre

  7. Hello,

    Même si c’était le premier barcamp auquel j’allais, je pense qu’un barcamp ce n’est pas ça.

    J’y suis allé du début à la fin et finalement il n’y a eu qu’une seule session qui ressemblait vraiment à une « non-conférence », le reste ressemblait aux confs auquelles nous sommes habitués, certes en un peu moins formel.

    Au delà de ça, j’ai passé une excellente journée. L’organisation était au top et nous avons clairement été « chouchouté ».

    Certains sessions étaient vraiment intéressantes. En tout cas, bien plus que ce que l’on voit dans les gros salons chaque année !

    J’ai particulièrement apprécié la bonne humeur des organisateurs. Ils semblaient passionnés et cela fait plaisir à voir.

    Bref, il me semble que c’était une « première » plutôt réussi.

    Merci aux organisateurs, à l’ESC et aux participants.

    Répondre

  8. « ca fait vraiment geek du web « , ben oui et alors! tu veux nous faire croire que t’es pas un peu geek du web 😉

    Répondre

  9. @jeremy ah je fais rien croire … puisque j’y suis allé, donc c’est que je suis dans la catégorie addict 🙂

    @aurélien tu résumes exactement ma pensée ! je n’ai pas fait les conférences pour diverses raisons mais je rejoins en tout point ton avis en tout cas !

    Répondre

  10. J’ai également eu la chance de pouvoir assister au Barcamp, et je suis plutôt satisfait de ce qui était présenté même si l’aspect collaboratif n’était pas assez marqué…

    Je retiens notamment la “conférence” de Bastien Preudhomme, qui était plus un échange qu’une présentation classique, malheureusement, nous étions peu nombreux au sein de cette salle.

    Intitulé précis de la conférence : Perception des internautes de l’influence marketing sur les influenceurs sur le 2.0 : communautés virtuelles, blog et réseaux sociaux.

    Je dirais quand même bravo à l’ESC et aux organisateurs pour cette première plutôt réussie et à l’année prochaine…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *