Mes nouveaux réseaux

Je viens de rajouter quelques nouveaux réseaux à ma liste déjà trop longue.

Nellio’s Tumblr

Pour commencer, j’ai créé un Tumblr. Pourquoi créer encore un nouveau « blog » vous allez me dire, et bien tout simplement parce que j’aime bien le principe de faire des posts simples et rapides. Du coup, j’ai transformé ce tumblr en mon flux vidéo, conneries et autres, vous savez les liens que l’on se donne par mail pour IM. Vous pouvez donc suivre mon tumblr à cette adresse :

http://nellio.tumblr.com ou sur son flux RSS

Nellio’s Friendfeed

Alors pour friendfeed, c’est surtout que tout le monde en parle, donc je me suis fait mon profil mais franchement, je trouve ca impossible à suivre… il y a beaucoup trop d’informations. D’ailleurs, je rejoins un peu l’avis de Fred Cavazza sur les aggrégateurs de contenu personnel (les life stream).

Vous pouvez donc suivre mon Friendfeed (ou son flux RSS) si le coeur vous en dit.

7 Comments

  1. Je rejoins aussi l’avis deu monsieur de Fred Cavazza. Je dois dire que pour mes amis (in real life), twitter est complétement inconnu, certains ne sont même pas sur facebook, alors friendfeed , ils s’en sont vraiment très loin.
    Les blogueurs sont vraiment des geeks pour le reste de la population, il faut s’en counvaincre. D’ailleurs, Nellio, tu es la première personne que je vais suivre sur friendfeed,pour l’instant, le seul intérêt était qu’il publiait twitter, les titres de mon blog et les vidéos seesmic sur ma page facebook. (je suis un peu nouveau sur la blogosphère, donc je connais, même de vue, peu de blogueurs)
    bonne fin d’aprem pluvieuse

    Répondre

  2. « La boite à connerie » 😀

    Moi je trouve juste dommage qu’il n’y ait pas la possibilité de laisser des commentaires sur Tumblr. Du micro-blogging je veux bien, mais les commentaires c’est important, non ?

    Répondre

  3. Hello Tristan, il est certain que la blogosphère est une niche geek qui est très fan de ces nouveaux services que le commun des mortels ignore et ignorera pour de longues années.
    Pour les Life stream, je ne vois pas l’intérêt car je pense que ces services sont impossibles à suivre au quotidien. Déjà un twitter avec 150 contacts actifs, c’est chaud… alors la avec video, twitter, pownce, jaiku, commentaires, twitter… j’ose même pas imaginer. mais bon je vais tenter.

    @Jeremy en fait moi je suis content car ca fait toujours ca en moins à gérer. la j’ai juste à poster au meme titre qu’un mail ou qu’un IM… pas de retour à connaitre, à gérer, etc… le but c’est pas d’ouvrir une discussion mais bien de partager « une connerie » ^

    Répondre

  4. J’avoue être assez hermétique au micro blogging. Les twitter et autre Tumblr ça ne me branche carrément pas. Et pourtant je suis geek amateur de nouveautés !
    Mais là j’ai vraiment du mal. Le micro blogging c’est pour moi ce que la télé réalité est à la télé.

    Répondre

  5. Moi je reste un peu « sans voix » devant tout ça. J’arrive très laborieusement à poster sur un pauvre petit blog, alors quand je vois le nombre de réseaux sur lesquels tu participes, je dis bravo. Certes, c’est une question d’habitude, de motivation etc… et toi je sais que c’est ton truc.
    Cependant, je me demande combien de temps tu passes par jour à « maintenir » tout ça (par maintenir j’entends, lire, écrire, commenter …)
    Mais avec tout ces « petits » réseaux secondaires si je peux dire, il n’y a pas redondance de l’info à un moment ??

    Répondre

  6. @vince je peux comprendre car ca rajoute une masse d’info. maintenant perso j’aime bien car j’arrive à bien dissocier mes infos en fonction des personnes qui suivent tel ou tel support. Bon en plus je dis ca, mais je suis accroc à ca, Seesmic, Twitter et autres…

    @websiblog en effet, ca demande BEAUCOUP de temps au début, mais une fois que tu as les bonnes sources, les bonnes personnes, les bons réseaux, ca va relativement vite. Pour la redondance, si il y en a , c’est pour ca qu’il faut bien construire tes réseaux pour éviter d’avoir 10x la même information.

    Cependant je trouve que la plupart de tous ces réseaux sont complémentaires et aujourd’hui, j’aurai du mal à m’en passer, je crois d’ailleurs que le seul réseau qui ne me manquerait pas… c’est mon carnet d’adresse de mon telephone portable… en revanche, ne me retire pas ma vie online 😀

    Répondre

  7. C’est vrai que tumblr, c’est plutot le pied… la liberté de modifier l’HTML et la CSS à volonté…

    Enfin on nous enlève la bride!

    Bonnes vacances,

    Vermichou

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *