Chute libre des flux RSS

C’est la descente aux enfers depuis 2 jours sur le blog au niveau des flux RSS. En effet, je viens de passer de 200 à 100 en 2 jours…

Peu importe, ceux-ci n’est pas important pour moi, mais juste pour dire que la faute vient de chez Netvibes. Enfin la faute… on va dire que les flux de chez Netvibes ne sont plus comptés. Il y a eu une mise à jour ce mercredi avec probablement un arrêt du service (je n’utilise plus Netvibes, il faisait exploser mes ressources Firefox). Et j’imagine surtout que le service n’a pas repris tout de suite avec probablement quelques bugs qui trainent.

Donc ne vous inquiétez pas 😉 la chute est « normale ».

Par contre je me pose une question, les flux ne sont plus comptés mais cela veut il dire que les flux ne sont plus lus ? Dans ce cas la, je trouve que c’est beaucoup plus problématique (je ne parle toujours pas pour mon blog qui, j’en suis certain, n’est pas indispensable à votre bon équilibre quotidien) quand on voit le nombre de personnes qui utilisent cet aggrégateur, cela veut dire que bon nombre de vos lecteurs n’ont pas eu accès à vos écrits ?

C’est également pour cela que j’ai arrêté Netvibes, les maintenances prolongées avaient tendances à me stresser 🙂

Rien à voir, mais merci à toutes les personnes sur Twitter qui m’ont répondu concernant cette chute des compteurs feedburner 😉

11 Comments

  1. J’ai du mal ces derniers temps avec Netvibes aussi, trop gourmant et beaucoup de bug… mais je ne sais pas encore vers quel autre agrégateur me tourner, un avis ?

    Répondre

  2. moi je suis sur google reader, et franchement, je ne regrette rien du tout ! je trouve ca plus pratique et le mode offline est pratique aussi !

    tu n’as qu’à faire un essai sur google reader, tu peux facilement importer des fichiers OPML depuis netvibes je pense.

    J’avais essayé igoogle aussi, mais trop proche de netvibes à mon goût.

    Répondre

  3. Salut Nellio,
    Netvibes a commencé à montrer des signes de faiblesses (techniques? fonctionnels) depuis un petit bout de temps déjà, à trop vouloir en faire, les équipes se sont dispersées et la qualité de service continue de se casser la g….(suffit de jete un coup d’oeil sur les commentaires du dernier post du blog de l’équipe netvibes, les utilisateurs commencent à gueuler) , comme beaucoup j’ai importé l’OPML de netvibes vers GG reader (MyYahoo ne propose pas encore la fonction mais ça ne saurait tarder ;). Je n’accroche pas gg reader, peut être plus clair au yeux de certain, mais tellement trop organisé et linéaire à mon gout pour suivre la poubelle d’info qu’est le net (attention je ne dis pas que les infos sont des détritus mais plutôt que sur le net elles sont disseminées comme dans une corbeille à papier: faut bien fouiller pour trouver ce qu’on veut, et je n’ai pas envie de tout lire pour trouver ce que je cherche). Bref je reste sur netvibes, et je continue de défendre leur produits, qui reste encore à mes yeux le plus agréable à utiliser. Justement, sur ce post, permet moi de te rappeler que si tes stats ont changé, ce n’est pas que du fait de changements sur netvibes, mais bien plus la faute du système qui les comptabilise : feedburner. Aprés une petite mise à jour de leur système pour prendre en compte les nouvelles specs techniques de netvibes, je suis sur que tu retrouveras bien vite ton nombres d’abonnés réel. Dailleurs as tu constaté un changement profond de ton trafic en provenance de netvibes. Je suis sur qu’un autre produit google pourra te répondre 😉

    Répondre

  4. zut je voulais modifié mon commentaire puisqu’apparement tu utilises Xiti et non google analytics… mais je ne vois nulle part la possibilité de le faire. t’as pas encore installé la V 2.5(.1) de wordrpess?

    Répondre

  5. Salut, il n’y pas que les agrégateurs RSS .

    Utilises tu les services de ping ? qui eux aussi sont très efficaces pour envoyer ton contenu à ceux ci .

    Si tu veut une bonne liste fais le moi savoir 🙂

    +++

    Répondre

  6. @JeremyJ je sais que tu es grand défenseur de Netvibes 😉 moi justement, c’est l’inverse, j’ai plus de mal à suivre sur netvibes les flux, je préfère Greader, maintenant… les gouts et les couleurs 🙂
    pour wordpress, si j’ai mis la 2.5.1

    @buddapass oui j’ai le minimum pour les pings, mais je suis preneur de ta liste 😀

    Répondre

  7. Salut, je publie cela en fin de journée sur mon buzz : afin que tout le monde en profites 🙂

    J’en profites pour faire une balade avec mon Gône il fait super beau 🙂

    +++

    Répondre

  8. Transfert de mes flux vers Greader terminé 🙂 la navigation est moins agréable que sur Netvibes je trouve, mais le point positif c’est que c’est pas trop gourmand en ressources !

    Répondre

  9. Salut je viens de poster sur mon buzz l’article concernant les services de syndication de contenu et flux RSS et ping .

    L’adresse est sur l’url de mon post 🙂

    +++

    Répondre

  10. Salut , il y avait des liens que tu n’avais pas ?

    +++

    Répondre

  11. oui il y a en a bcp, perso je ping qu’avec pingomatic (qui du coup en ping beaucoup derrière) et blogsearch

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *