Arash DERAMBARSH au RSI Lille le 27 mars 2008

Je ne suis pas sans regarder ce qu’il se passe du côté des conférences webmarketing et e-commerce sur Lille et le 27 mars prochain, c’est le RSI Lille 8e édition (Rendez des Solutions Internet et Systèmes d’information)

Je m’y suis déplacé l’an dernier avec des étudiants et compte bien y refaire un tour également cette année avec eux… surtout quand je vois une des conférences sur Facebook (dont Eric a déjà fait son point :D) avec comme conférencier, Arash Derambarsh, notre Bon Président Facebook qui a défrayé la chronique il y a quelques semaines de cela. Après son trip mégalo, puis méaculpa autour d’une élection basée sur l’humour, voici que notre président de 4 mois fait des conférences !

Vraiment, je veux entendre ce qu’il a nous dire !

RSI Lille, c’est le 27 mars 2008 à la CCI de Lille et l’inscription est gratuite

arash-derambarsh-facebook-lille-rsi

MAJ : Pensez vous que cette venue peut créer un buzz autour de ce salon ?

17 Comments

  1. Tu vas perdre ton temps à écouter cet affabulateur… Enfin ce n’est que mon avis 😉

    Répondre

  2. ohh c’est moche de dire ca 🙂 il n’y a pas que les conférences, on peut y rencontrer du monde aussi 😉

    Répondre

  3. J’y suis allé l’an dernier et je peux dire que c’est un des pires salons que j’ai connu… La moitié ne parlait pas de web marketing mais de choses techniques (comme les paiement, la dématérialisation, les machines etc…) et les conférences s’adressaient au grands débutants. Rien à voir avec le foruim e-marketing (pourtant des évènements ebusiness.info tous les 2)
    Ce Arash va surement encore plus me donner envie de ne pas y aller ! 🙂

    Répondre

  4. @vince difficile de les comparer, pas la même ampleur et pas la même approche je trouve.

    de toute facon, depuis quand on apprend beaucoup de chose dans les conférences emarketing quand on est au quotidien dedans ? 😉

    deplus, RSI a d’autres thèmatiques que le webmarketing et le commerce, l’approche est plus large qu’un pur salon emarketing et ecommerce comme les event ebusiness.info

    Répondre

  5. Wouha Arash Derambarsh… mince quel dommage que je puisse pas venir pour l’entendre prêcher la bonne parole… ca meriterai même que je prenne un jour de congès rien que pour lui

    Nan mais sans déconné ils ont pas quelqu’un d’autre à faire venir que lui?

    Bon je ne sais pas si tout l’auditoire le connaîtra mais j ai surtout peur de la présentation qu’ils vont lui faire. Genre ils vont raconter que c’est le president de Facebook (d’ici la il aura perdu son titre nan?) et certaines personnes du salon un peu néophytes seront en extase devant lui… j’ose à peine l’imaginer.

    En attendant qu’il « touche plus de monde que Nicolas Sarkozy », je lui souhaite bien du courage pour se faire respecter sur ce salon et qu’il n’oublie pas son siret et ses bottes pour que les fruits et légumes qu’on lui jettera dessus ne salissent pas son beau costume…

    En tout cas, ne connaissant de lui que ses apparitions (qui a dit affabulation? eheh merci Flo) télé, je n’oserai même pas lui parler… je serai trop tenter de lui foutre mon pied au cul ou de l’etrangler avec les petits fours tellement il m’agacerait

    Voili petit coup de gueule contre le RSI et Arash Derambarsh et désolé nenel pour le commentaire aussi long

    Quentin from switzerland qui lui aussi n’aime pas ce bonhomme

    Répondre

  6. Ah au fait pour répondre à la petite question à la fin, je pense que ouais ca va faire son petit buzz (surement en local) mais (y a toujours un « mais ») un buzz qui fera pas long feu…

    Eeeeeet ouais monsieur faut qu’il y ait un minimum de contenu derrière et je doute qu’Arash (je l’appelle d’abord par son prénom et après je lui demande d’être mon ami sur facebook) en ait (remarquons d’ailleurs l’absolue absence de qualification sur son profil « d’intervenant »… cet homme vend du vent) .

    « Promotion d’entreprise » n’est pas synonyme de « culte de la personne » (et qu’on ne me parle pas de son « programme » SVP) et s’il y a bien un exemple vivant du mauvais emploi des réseaux sociaux et de sa promotion sur facebook c’est bien lui.

    On pourrait se dire que « non il a compris il va apprendre de son erreur et délivrer son expérience »… et bien je ne pense pas mais je vais pas argumenter de peur de me faire hair par nenel mais quoi qu’il en soit pour moi il y aura deux buzz

    – Celui de l’annonce de sa presence au RSI
    – Celui du tolet général après son passage

    Répondre

  7. Nellio > Justement, c’est ça que je reproche à ce salon. Une thématique trop large pour intéresser ceux qui effectivement sont dedans au quotidien.
    Et surtout des titres de conf accrocheurs au contenu limite publicitaire. C’est dommage, j’aime bien Marc Lionel Gatto !

    Répondre

  8. Quebtin, ca fait plaisir de voir que nous sommes sur la même longueur d’onde 😉
    Tu as dis en 6 paragraphe ce que je pensais 🙂

    Répondre

  9. Je viens de rentrer de vacances… et je suis mort de rire…
    je m’attendais à tout sauf à celle là !
    je réagis tout à l’heure sur mon blog…

    Répondre

  10. cela m’a tellement mis en colère que j’ai créé une cause sur facebook pour boycetter la conférence 🙁
    http://apps.facebook.com/causes/view_cause/64688

    Répondre

  11. C’est sympa de m’insulter d’escroc. C’est comme ça que vous envisagez un débat? Vous vous prenez la tête pour un jeu et je trouve ça très drôle. J’espère qu’on pourra discuter ensemble plus sérieusement et avec un peu plus de respect mutuel. Si vous voulez des conseils pour faire connaitre votre blog (inconnu par tout le monde), n’hésitez pas…
    Arash

    Répondre

  12. @Arash Hello, pour ma part, vous noterez nullement le mot escroc noté !
    J’espère en effet être présent pour mieux entendre votre vision des choses

    Et qu’est ce qu’être « connu » ? mon blog a t’il pour vocation d’être connu ? En entendant ce mot, j’ai l’impression d’entendre un popstar qui ne cherche pas à faire ce qu’il aime, seulement à etre connu des autres.

    Je ne cherche pas à etre connu…

    Répondre

  13. Le président de Facebook suit ton blog, ça rigole plus. :p

    Ps: pas mal le copier/coller, vous allez délirer à la conf!

    Répondre

  14. Etrange copié-collé en effet…
    Il me vient à l’esprit que sur le web il n’y a pas d’identité garantie. Et si c’était un imposteur qui se fait passer pour un autre imposteur ? 😉

    Répondre

  15. @Vince, oué étrange c’est sur, mais franchement faudrait vraiment avoir du temps à perdre pour faire ca je pense ? enfin moi en tout cas, ca me viendrait pas à l’esprit. Cela dit on verra bien 🙂 il y aura peut etre d’autres réactions

    Répondre

  16. salut Nellio,
    merci pour ta gentillesse. Evidemment, ce message était destiné à tous ceux qui disent ça de moi (ce message était donc pas pour toi)
    amicalement

    Répondre

  17. john Travolta dit Jojo la sardine 25 février 2008 at 17 h 14 min

    Moi je pense surtout qu’il y a beaucoup beaucoup de jaloux contre Arash (que je ne connais pas) et qui n’aurait pas pu faire la même chose car moins de talent.

    Au lieu de passer tous votre temps sur internet bande de galérien (et galérienne parité oblige Mesdames…), allez travaillez sinon j’appelle Sarko qui va venir vous faire la morale et vous enseigner les fondamentaux!

    John Travolta dit jojo la sardine

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *