Le Bulletin de classe des enseignants est arrivé

Rappelons nous, le bulletin de classe qui tombait tous les mois… le grand moment de solitude du vendredi soir qui était signe soit de bon week end, ou de mauvais week end…

L’heure est venue de se venger avec Note2be.com ! Bon… se venger c’est un grand mot car ça va pas changer grand chose. Note2be.com est une plateforme qui permet de noter ses professeurs, du primaire au supérieur.

 note2be-notation-professeur-enseignant

Le site dispose d’une base de données des établissements en France. Pour y noter votre professeur, vous pouvez le rechercher via le moteur de recherche. S’il n’existe pas, vous pouvez créer sa fiche et le noter sur certains critères :

  • Intérêts du cours
  • Clarté des explications
  • Disponibilités de l’enseignant
  • l’équité des notes
  • l’autorité
  • la motivation

Concept amusant même s’il peut rapidement dérapé je pense. J’attends de voir ce que ca va donner.

Cependant, je trouve l’approche très intéressante pour un enseignant (tout du moins si les notations sont objectives) d’avoir un retour sur son travail et son approche pédagogique. Je pense que tous les enseignants ne se remettent pas forcement en question et pourtant chacun doit constamment se poser cette question : "suis je toujours dans le coup ?"

A l’inverse d’un employé ou d’un formateur dans le privée, l’enseignant n’a que peu de risque de se voir arrêter d’exercer sa profession (fonction publique). Donc pour lui, aucune (ou peu de) raison de se remettre en cause tout au long de sa carrière puisqu’il est assuré de travailler et de faire son bout de chemin. ! ATTENTION AUX TROLLS ! quand je dis ca, je ne parle pas de généralité, seulement d’une réflexion personnelle qui n’engage que ma pensée !

Enfin bon, j’ai bien dérivé là… allez vous amuser à noter vos profs sur Note2be.com, c’est ca l’important de ce billet !

vu chez otto

3 Comments

  1. G u vent de ce site!Il est marrant par contre il y a déjà eu 2 plainte de prof à la CNIL !!!( sont pas drôle c prof, aucun sens de dérision!) En plus de quoi il se plaignent la moyenne global est de 15/20 (c pas mal moi j’aimerai bien avoir la même…) et les barèmes sont bien fait (c’est pas des affirmations comme un CONNARD,euh la je dérive sur un autre problème d’actu).
    Sur ce, sortez une copie, première question…

    Répondre

  2. Bon, je suis prof et je pense avoir un minimum d’humour (d’autant plus facile de s’en amuser puisque je ne n’y figure pas encore)… Je pense que ce site peut être effectivement l’occasion d’avoir un écho de son image auprès des élèves. En espérant qu’ils joueront le jeu. Quoi qu’il en soit, le principal est d’avoir un espace de liberté d’expression. par les temps qui courent, ça risque de devenir rare !

    Répondre

  3. Hello Phil

    Je suis comme toi. Je trouve ca plutôt bien, maintenant faut voir comment l’espace est vraiment cadré. Car il est certain que noter pour se venger ou noter sans avoir de vrais critères de comparaison et de notation… ca va pas servir à grand chose.

    Cela dit, en ce moment, c’est la grande mode de noter les gens… le figaro propose de noter son maire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *