Norton lance son Norton cafe

Voici la dernière opé par Buzz Paradise pour le compte de Symantec (éditeur des solutions Norton). Faut quand même rappeler que Norton… c’est pas non plus l’ami des technophiles. Je pense que vous êtes tous comme moi, à l’achat d’un nouveau pc, c’est le premier soft que vous désinstallez ?

Le Norton Café

Du coup, quand j’ai vu le lancement du Norton café, je me suis dit que la marque faisait un pas en avant pour discuter avec ses utilisateurs. Alors  hop hop hop test de la plateforme qui a pour objectif de regrouper, utilisateurs, consultants, raleurs… en gros un peu tout le monde. Sur la plateforme (qui au passage tourne sur feedback2.0) on trouve des conseils et des informations sur la sécurité, le tout confirmé par dans la mesure du possible par les équipes Symantec qui, insistont sur ce point, n’ont qu’un rôle de certification.

norton-cafe-2008

Reste maintenant à voir l’évolution dans le temps et la participation à ce Norton Café. Cela dit, vu le nombre d’utilisateurs de Norton, il ne sera pas difficile pour la marque de faire inscrire ses utilisateurs à l’activation d’un nouveau produit.

Norton Internet Security 2008

Et justement en parlant de nouveau produit, j’ai également testé Norton Internet Security 2008 (NIS2008 pour les intimes). Là c’était carrément pas gagné. Pour prouver mon implication dans cette campagne de buzz, j’ai VOLONTAIREMENT désinstallé mon ancien antivirus, pour installer Norton sur mon ordinateur. Autant être franc, c’est bien la première fois que ca m’arrive d’installer Norton, d’habitude, je fais plutot "Uninstall".

Hônnetement, pour le moment, je ne suis pas très déçu. Bon je n’ai pas testé la performance au niveau de la protection, ca se trouve c’est une bouse mais j’en sais pas plus et il me suffit pour le moment.

Note importante, les équipes Symantec ont enfin compris ce que le public attendait d’un antivirus :

  • Simple à installer : rapide et sans des centaines d’options
  • Simple à utiliser : il y a pas des options à gogo, des menus à plus savoir quoi en faire et des sous options, on retrouve tout facilement je trouve
  • RAPIDE AU DEMARRAGE : C’était vraiment ma première grande surprise, ca n’a pas ralenti le démarrage de mon ordinateur ! C’est vraiment là que je dis chapeau !

Du coup, je vais le garder encore quelques temps ce petit antivirus ! on sait jamais, une attaque est si vite arrivée.

lance-missiles-usb-norton

Pour accompagner l’opé, quoi de mieux qu’un lance missiles USB pour simuler une attaque ! (d’ailleurs les missiles sont repris dans la campagne de bannières online). Donc pour me protéger de ses attaques, je reste encore quelques temps sur NIS2008 😀

norton-internet-security-2008 

Promis, d’ici quelques jours, les vidéos du lance missiles USB vont arriver 🙂

2 Comments

  1. j’avoue… bientot j’espère dire la même chose aussi 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *