Les voeux vidéos en 2008

Les voeux de 2008 m’ont convaincu dans l’importance de la vidéo sur le web ! Il est certain que le succès de YouTube, Dailymotion et autres consorts donnait déjà le ton. Voici 3 vidéos / animations pour les voeux 2008 que j’ai bien aimé (et que j’ai reçu aussi…)

AWT

L’agence Wallone des Télécommunications a innové cette année avec ses voeux vidéos ! Ce qu’il faut noter, c’est que c’est une agence Gouvernementale Belge ! (ce n’est pas du privée, ni une web agency…)

Le principe était très sympa. Réception par courrier postal d’une carte avec une adresse web, et un code personnel. A la suite de quoi vous aviez une petite personnalisation, un pseudo crash du site et cette vidéo.

AdSpring

Je viens de découvrir cette vidéo / animation pour les voeux 2008 de l’agence Adspring. Petite vidéo qui annonce la nouvelle année mais également quelques changements à l’agence. J’ai trouvé ca TRES beau

Naxeo

Et voila les voeux d’une agence de Roubaix (encore !), Naxeo. Une présentation de l’ensemble de l’équipe, des clients, le tout sur un fond sonore très "funky" et style fashion classe je trouve. Belle réalisation quoique peut-etre un peu longue

9 Comments

  1. Ici (UK) la reine a prefere faire retransmettre ses voeux via Youtube….bouh la Reine…elle aurait du le faire via Dailymotion pour rester dans l esprit Europeen !

    🙁

    Répondre

  2. Les étudiants sont plein de ressources… n’est ce pas ?

    Répondre

  3. C’est clair, merci pour l’info sur la vidéo adspring 😉

    Répondre

  4. Plutôt sympathique l’équipe (féminine) de Naxeo ! 😉
    Moi je vais bosser avec eux quand ils veulent ! lol

    Pour les belges d’AWT, c’est une autre histoire… (rooh c’est méchant ça)

    Répondre

  5. Les voeux en vidéo c’est bien, mais ne faites SURTOUT pas comme les quincailleries Legallais !
    A voir sur :
    http://www.nosvoeux2008.com/

    Répondre

  6. salut romrom,

    pas d’accord avec toi, tu peux argumenter ?

    Ok c’est moins hype, trendy, fashion. mais d’un autre coté, c’est fait maison, c’est authentique et simple. Je pense qu’il faut plutot souligner l’effort car tous n’ont pas fait de vidéo.

    Répondre

  7. Bonjour !!

    J’ai vu le post sur la quincaillerie Legallais.

    Je me devais de dire quelque chose…

    Comme le dis Nellio, ok c’est pas de la 3D, ok c’est pas du montage vidéo dernier cri etc…

    Mais bien au contraire, ils sont tout à fait au fait de ce qui se passe sur le web depuis un certain temps, notamment avec l’apparition et le développement du Lip Dub.

    C’est un réel phénomène qui est née par le biais d’une agence de communication américaine, connected ventures, et qui a été repris par une agence français. Aujourd’hui, sur les sites tels que You tube ou Dailymotion, il suffit juste de taper lip dub dans le moteur pour voir le résultat : des entreprises comme AOL France ou encore auFéminin.com

    Un site a même été crée pour l’occasion par Connected Ventures, pour pousser les entreprises à faire de même : http://www.officelipdub.com/

    Alors ok visuellement sa casse pas 3 pattes à un canard, mais au moins ils ont le mérite d’avoir sauté le pas.

    Et pour ça bravo !!

    Répondre

  8. @Cédric, j’ai pas voulu développer autant mon texte, mais j’en pense pas moins 😀

    Répondre

  9. @Nellio : Si je peux rendre service… :o)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *