Actualites web 09.01.2007

Facebook et Google rejoignent le Dataportability group

Nouvelle importante du jour, surtout après l’affaire récente avec Robert Scoble, Facebook, Google et Plaxo rejoignent le groupe de travail sur le traitement, la portabilité et l’utilisation des données. Ma grande surprise est surtout dans l’intégration de Facebook dans ce groupe. A croire que depuis l’histoire Beacon… Facebook et son top management revoit un peu leur copie ?

Chauffeur de Buzz partenaire de lagardère

Le célèbre blog Chauffeur de Buzz d’otto devient partenaire du groupe Lagardère. Depuis sa création, Chauffeur de Buzz ne cesse d’évoluer et de battre des records. Je me rappelle encore quand il a failli arrêter en mai 2007.

C’est amusant de voir que Dauran avait imaginer ce scénario il y a quelques semaines, mais comme il le dit si bien… la réaction n’avait pas été aussi « friendly » qu’avec le chauffeur.

En tout cas, moi je dis bien joué !

Etude sur les bloggeurs par BuzzParadise

Bon je reviens pas dessus plus longtemps car j’ai déjà fait un article mais c’est impressionnant de voir la vitesse ou l’information s’est répondue aujourd’hui.

Premier jour des soldes d’hiver

C’était le premier jour et je n’ai pas été bluffé. Déjà à minuit il ne s’est pas passé grand chose. Sur les sites que j’ai fait, pas d’ouverture à minuit, certains étaient même carrement fermés ! Au réveil ce matin, je m’attendais à voir des bannières partout, des splash screen clignotantes à gogo… et RIEN, franchement, je me demandais même si on était bien le premier jour des soldes… puis je trouve que cela s’est reveillé dans la journée. En fait, ce qui m’a fait dire qu’il y avait du monde, c’était la lenteur de certains sites (même site au passage qui était fermé à minuit)

Vous avez eu la même sensation que moi ? ou alors j’ai eu un jetlag mental ?

Voila, je n’ai pas trouvé grand chose d’autre, si vous avez des informations à ajouter pour cette journée, mettez les en commentaires que je les ajoute par la suite 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *