W00t, Buzz word de l'année ?

Je viens de tomber sur l’article JDN du jour sur les 10 buzz words de l’année 2007 :

  • Widget : Merci vista…
  • Ciblage comportementale : Ben bizarrement je trouve qu’on en a pas assez entendu parler ! et pourtant…
  • User Generated Content : Ca c’est ZE BUZZ WORD ! tout le monde à ça à la bouche et il suffit de le dire pour que tout le monde vous écoute.
  • 360 Degrés : alors en 2007, les agences de com’ se sont rendues compte qu’il fallait pas faire de la pub que sur 1 média mais qu’il fallait être plurimédia donc 360 degrès… ok un buzz word qui sert à rien
  • Marketing d’influence: C’est clair qu’on a jamais vu autant d’agences, autant de bloggeurs et autant d’influence.
  • FTTH : Fiber To The Home : Buzz word ? je croyais que c’était un peu l’arlésienne de l’année
  • Iphone : Bon j’en dis pas plus… j’en peux plus de ce téléphone tout naze qui fait rien, que tout le monde veut et qui coute cher !
  • Mashup : bon rien à dire non plus.
  • Convergence : alors la… ca c’est ZE MOT qui impressionne à chaque fois. Bon perso j’attends toujours l’année 2007 comme l’année de la mobilité et de la convergence mobile web… je croise les doigts pour que ce soit en 2008…

Et enfin le 10e : w00t … sincèrement j’ai dû louper un épisode…Alors sous pretexte que c’est le mot de l’année choisi par les internautes. Mais ce que je préfère, c’est le commentaire :

« w00t », qui conjugue l’usage de lettres et de chiffres, est une exclamation exprimant la joie, selon le site Web de Merriam-Webster qui donne comme exemple la phrase: « w00t ! J’ai gagné le concours »

Moué…Bon, j’ai pas tout à fait ca. L’historique du mot w00t pour ceux que ca intéresse ca remonte un peu quand même mais c’est un terme spécifique aux jeux online (d’ailleurs vous pouvez trouver une définition sur Jeux Online). 2 explication possibles

  • WOOT : contraction de « Wow » (pour Wonderful) et de « Loot » (qui est un objet, une récompense… dans un jeu. c’est en général la récompense lorsque l’on fait une quête, que l’on tue un monstre important…)
  • WOOT : We Owned the Other Team (perso j’avais jamais entendu cette histoire…) qui veut littéralement dire en version FR : « on les a défoncé ! » (dans le sens on est plus fort que l’équipe adverse).

Maintenant que je viens de dire ca… j’ai vraiment du mal à comprendre d’où vient ce buzz word… Ou alors ! les personnes qui ont voté pour ca faisaient parties des 9 millions de joueurs de World Of Warcraft et ont forcement faussé le vote, je vois que ca 🙂

Et vous ? Woot ou pas woot ?

EDIT #1 : je me rends compte que je n’ai pas même parlé de woot.com, qui joue sur ce coté « woooowwww! » avec son 1 jour un 1 produit.

3 Comments

  1. et le w00t se décline!!
    à l’apéro, n’oublies pas les cacaw00t…

    bon, ça c’est fait!!

    Répondre

  2. ah non mais la, attention ! attention au surmenage ! plus on se rapproche de la fin d’année, plus le niveau tombe au niveau de l’humour (d’ailleurs… peut on encore appeler ca de l’humour ?)

    fait attention mon ptit yoh tu es sur la mauvaise pente

    Répondre

  3. pas sure que Vista en soit la cause exclusive car microsoft nomme paradoxalement ses widgets des gadgets pour vista

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *