Jaiku, le nouveau jouet à la mode pour quelle stratégie ?

jaiku-logo Jaiku est un service de Micro-Blogging sur lequel je mettais inscrit à sa sortie en beta. Depuis ce jour, je n’ai jamais vraiment utilisé et je l’ai plutôt laissé dans son coin.

Mais depuis le début de la semaine, j’ai l’impression que tout le monde retrouve de l’intérêt pour ce nouveau service, et la faute à qui ? (ou grâce à qui… à vous de choisir)… je vous le donne en mille

google-jaiku

Un service de plus, un !

Jaiku est la nouvelle acquisition du géant de Mountain View. L’explosion des services de micro-blogging, notamment avec Twitter, à probablement titillé la firme américaine qui n’était pas encore présent sur ce genre de service. A l’heure actuelle, je pense que Twitter est le service le plus utilisé, tout du moins, c’est ce que je remarque dans mon cas particulier. Personnellement j’utilise :

Alors comment Google va t’il détourner les utilisateurs de Twitter ? le souhaite t’il ?

Il faut déjà avouer que Jaiku est beaucoup plus complet que Twitter, avec de nombreuses fonctions disponibles et je pense une meilleure finition du service (je suis à la recherche d’une appli Jaiku comme Tweet-R si quelqu’un a ca sous la main :D).

Google mobile apps ?

Mais Jaiku ne serait il pas un autre élément de la pénétration du marché du mobile ? Depuis plusieurs semaine la rumeur va bon train sur le lancement du GPhone, qui serait un OS et non un téléphone. On imagine bien que Google va chercher par tous les moyens à proposer un maximum de ses services sur cet OS et Jaiku sertait il un élément parmis tant d’autres de cette stratégie (sans parler de Zingku également) ?

Mais le service décollera t’il vraiment ? car on peut dire ce que l’on veut, nous allons l’utiliser car nous sommes dans cette sphère "d’Hard Core Users", mais je suis pas convaincu pour le futur. Juste un petit graphique que j’aime montrer à tous les fans de Google Mail en disant qu’il est très utilisé

Google représente vraiment une partie très faible du marché de l’email. Bon certes il est arrivé après tout le monde… mais bon on est loin de la domination du service.

Bon au final, je me suis pas mal égaré sur ce billet… mais tout ca pour vous dire que pour ceux qui le souhaitent, j’ai des invitations pour Jaiku

3 Comments

  1. Bonjour,

    Je recherche désespérément une invitation pour jaiku, donc si il vous en reste je suis preneur

    Merci d’avance

    Répondre

  2. Bonjour, c’est chose faite maintenant 😉

    Répondre

  3. Bonjour,

    Je suis également à la recherche d’une invitation JAIKU, please ??
    Merci

    Sylvain

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *