Ma techno parade 2007…

fut brève…

Comme chaque année à la mi-septembre, la techno parade envahit les rues de paris pour une journée de fête dans les boulevards de la capitale. En général, je ne pouvais pas m’y rendre pour des raisons toujours bizarres…

Cette année, je trouve un brin de motivation à la dernière minute sous l’influence de Tiblond. Résultat, il est 12h samedi, je prends mes billets de train, fonce prendre et une douche et direction la gare pour un TGV à 13h.

En route pour un après midi de musique !

Dans le train je tombe sur un space invaders super sympa (et oui… je suis grand fan de Joachim Garraud, du coup… j’avais mis mon tshirt Space invader de circonstance). On discute, on papote et on arrive à Gare du Nord. Je m’incruste un peu avec lui pour pas aller seul jusqu’à la Technoparade. On rejoint un ami à lui et direction rue du rivoli ou on s’arrete en speed prendre un Mc do… sauf que… il était déjà 16h… à faire le malin dans le métro, on a tourné presque 2h.

Donc au final, on speed pour choper le char Invader #1, car j’avoue être venu uniquement pour ca… shYm0n m’avait trop mis l’eau à la bouche. Et quel char ! je ne sais pas si c’est la première fois mais les cotés du camion était non pas recouvert de la traditionnelle bache… mais bel et bien d’écran géant qui retransmettaient en live ce qui se passait sur le char. donc on se rapproche … mais je perds mes deux compères rencontrés 2h plus tôt… et c’est la que ca commence à devenir galère.

Autant le char est beau, mais y’a pas de son ! sérieux on entendait pas grand chose… du coup, faut s’avancer un max près de char et la… c’est le bordel, ca pousse dans tous les sens… et ca me gave bien comme il faut. je sors vite fait de la foule et tombe comme par hasard sur une bouche de métro… c’était un appel pour partir. résultat je rentre en famille.

Le constat de cette parade :

  • pas assez de son
  • trop de relous
  • trop de tecktonic

Mais la technoparade continue… sur Chartres !

1 an que j’avais pas mis les pieds en boite… et encore moins à Chartres mais bon ca me faisait plaisir de retrouver ma petite boite de campagne à savoir Le Double Six (chercher pas de web, y’en a pas…).

Et la… ca a fini définitivement ma journée loose. La soirée avec personne sur le dancefloor quand un John Dahlback s’enclenche et ou il se remplit au premier morceau de RnB… mais le clou du spectacle, c’était le battle Tecktonic… la franchement… j’hésite entre … ridicule, mauvais ou sans intérêt. Je pense que le double à le plus mauvais niveau de tecktonic en France. D’un autre point de vue, ca me rassure, ca veut dire que la boite est encore relativement saine de nouveau mouvement 😉

5 Comments

  1. Je te défie quand tu veux pour un battle de Tecktonic 🙂

    Répondre

  2. ah mais je suis non croyant et non pratiquant ^^ tu as donc gagné par forfait 🙂

    Répondre

  3. Lol la tecktonic me fait bien marrer aussi et elle arrive doucement mais surement en suisse aussi… à mon grand desarroi

    non seulement ils « dansent » bizarrement mais s habillent aussi de façon singuliere (oui restons poli, peut être qu’ils savent lire) mais se défendent de leurs detracteurs en argumentant fierement « non nous ne sommes pas gays, nous sommes fashion »… (c est comme un suisse allemand qui dirait « non je ne suis pas lent je suis suisse » ps: aucune offense j adore les helvetes c est juste une blague)… ahlalala la jeunesse helvetique a du soucis a se faire pour ces jeunes gens elastiques…

    j aurai bien aimé une petite video du « combat » mon nenel ca m aurait bien fait rire pour toute la journée 😀

    J en oublie le reste de ton post mais t as eu tellement la pouasse que je vais pas remuer le couteau dans la plaie… bisous beckos coupaing

    Répondre

  4. Ben merde! tu passes à Paris et tu préviens même pas… Je vais t’embaucher de force sur le groupe « je kiffe la tecktonic et j’assume » de facebook.

    Répondre

  5. jerem, comme tu as pu le lire… ca c’est décidé au dernier moment et à vrai dire… je suis vraiment pas resté longtemps. sinon c’est certain, j’aurais rappelé du monde ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *