Medley de la semaine

Grosse semaine passée et par conséquent, très peu de temps pour écrire sur le blog (j’écris mais ailleurs…).

Par conséquent petit retour sur cette semaine :

  • Pour tout ceux qui ne le savent pas encore, Apple vient de présenter ses nouveaux iPod, Nouvelles têtes, nouveaux design, nouvelles dénomination et surtout un nouveau, l’iPod Touch qui est en gros un Iphone mais sans la fonction téléphonie.
  • J’ai vu également à détour de quelques blogs (je ne rappelle plus lesquels) un mouvement de gueulante contre le buzz et les bloggeurs influents. En gros, trop de bloggeurs narcissiques et nombrilistes qui font de la pub pour tel ou tel produit et surtout une quête sans fin des backlinks. Pas foncièrement faux mais comme je dis toujours et c’est ce que je pense, chacun fait ce qu’il veut et blogue comme il veut. Après tout on ne pas être copain avec tout le monde je pense.
  • Google reader (que j’utilise) a enfin mis un moteur de recherche… pour le leader de la recherche en ligne, c’était quand même le minimum à faire.
  • La nouvelle machine à café, Dolce Gusto de Nescafé, lance sa campagne de publicité en ligne avec Blog Bang en partenaire. une méchante ressemblance avec une campagne déjà existante. Rien que le nom vous donne la puce à l’oreille « L’affaire dolce Gusto »…
  • Ouverture de la communauté Magento (solution d’e-commerce) : Fragento
  • La coupe du monde rugby commence ce soir si vous n’êtes pas au courant…
  • Je reste toujours bien fondu de twitter et j’utilisais jusqu’à présent la petite application Tweet-R. Cette semaine vient de sortir Snitter, une application également AIR qui vous permet de recevoir tous vos twits 😉
  • chauffeur de Buzz lance son grand jeu de la rentrée : le Grand theft otto

Voila un peu en gros cette semaine que j’ai vu de loin car à fond dans de la rédaction de document, dans les rendez vous et autres rentrées des classes…

5 Comments

  1. tu as oublié les vacances de yOh [www.hoyyohcom]
    15j au soleil….miam miam!!!
    allez bon courage

    Répondre

  2. rien que pour cette reflexion, je crois que je vais pas m’occuper de ton blog pendant les 15j à venir

    Répondre

  3. C’est pas vraiment une colère contrele buzz, c’est juste qu’on se rend compte (je vois pas pourquoi je parle à la troisieme personne…) Je me rend compte que je vois la même chose tout le temps, toujours…

    Comme la vidéo We are the buzz, elle a du apparaitre une quinzaine de fois au bas mot dans mon netvibes, je n’ai pas du tout compris l’utilité d’une telle démarche. Au delà du fait que ce soit nombrilliste (chacun fait ce qu’il veut tu as raison) c’est surtout débile de voir 15 fois la même chose, c’est pas très original et plusieurs blogs qui ne reprenaient que des infos que je pouvait voir ailleurs sont sortis de mon agrégateur, normal (chacun fait ce qu’il veut de son agrégateur).

    Pour résumer, je préfère un blog qui propose du contenu à un blog qui propose du buzz, même si le blog à buzz apporte plus d’audience (à quoi ça sert d’avoir plus d’audience si on apprend rien à personne?).

    Répondre

  4. Salut baptiste, ben le principe du buzz, c’est aussi de donner de la visibilité par conséquent, bcp de post sur les blogs.

    We are the buzz c’était de l’auto masturbation… je vois pas a quoi ca sert si ce n’est justement de s’auto congratuler

    Par contre comme tu le dis, tu es libre de faire ce que tu veux avec ton netvibes pour ne pas subir les post trop sponsorisés 🙂

    Moi je reste sur mon point de vue qui est qu’un blog est personnel avant tout et que l’auteur parle de ce qu’il veut. pour ma part j’essaie de garder quelque chose d’authentique.
    j’ai quelques posts un peu « pub » mais je le tourne à ma sauce et ne reprends jamais les communiqués texto. je ne relaie pas toutes les propositions que l’on me fait aussi car je n’ai pas envie de devenir un abri bus et surotut je ne mets pas de pub (sauf pour faire des tests comme blog bang et pour les salons ou réunions ecommerce) car je ne veux pas entrer dans une démarche de gagner de l’argent avec cette espace de discussion qui je l’espère, restera le plus neutre possible pendant un maximum de temps.

    et pour répondre sur ton a quoi ca sert l’audience ? a faire de l’argent 🙂 j’en dirais pas plus.

    Répondre

  5. Quelques précisions sur Fragento ???

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *