Anciens du Master MPE, MPI ou DESS E-commerce du Lille 2 (IMD)

Master Management de projet internet ebusiness ecommerceCe message s’adresse aux anciens de l’IMD et particulièrement aux étudiants qui ont suivi le parcours Master Management de projet e-business, Master Management de projet e-commerce, Master Management de projet Internet (et oui le diplome a changé souvent de nom…).

A vous tous, nous venons de créer un groupe sur Facebook pour enfin réunir tous les anciens du MPE en un même lieu. Je vous invite donc à vous inscrire sur Facebook et à rejoindre ce groupe.

J’invite également tous les MPe, MPi et autres à faire tourner l’information pour qu’un maximum de personnes s’inscrivent sur ce groupe.

Pourquoi un groupe

Pour ce qui est de ma promotion, j’ai envie de garder contact avec toutes les personnes qui ont suivi la formation. Donc c’est un bon moyen pour garder un point de chute et de contact. Mais cela permet également de rencontrer des personnes d’autres promotions et de recontrer de nouvelles personnes (c’est le principe d’un réseau social en même temps)

Pourquoi Facebook

Parce que le plateforme est super complète. On peut y ajouter un maximum de plugins et autres. On peut également espère voir une version française arriver bientôt.

M’inscrire sur Face BookRejoindre le Groupe

Merci à Jérèmy et Olivier pour l’initiative!

9 Comments

  1. oui… manquait plus qu un message sur ton blog 🙂

    Répondre

  2. Souvenirs, souvenirs… j’ai l’impression que c’était il y a 10 ans 😉

    Répondre

  3. lol pourtant toi c’était y’a pas longtemps 😉 hésite pas à faire tourner auprès de ta promo. meme si vous venez juste de sortir, c’est jsutement le bon moment pour s’inscrire, après ca va etre de plus en plus dur pour retrouver tout le monde

    Répondre

  4. Excellente initiative !

    C’est fait 😉

    N’hésites pas à m’appeler pour une mousse entre midi sur RBX

    Etienne

    Répondre

  5. Hello,

    Faire la promotion pour ce Master qui n’en a que le nom (à défaut d’en avoir le niveau) ça n’est pas ce que j’appelle une « excellente initiative ».

    Franchement j’aurais honte de revendiquer d’avoir participer à cette formation lorsque l’on voit ce qu’elle est devenue ! Le niveau des gens qui la dirigent ainsi que de l’écrasante majorité des intervenants est pathétique…

    En plus, ils filent ce diplôme à tous le monde tricheurs, « plagieurs », glandeurs… pour ne pas faire de remous et que personne ne vienne mettre son nez dans leurs affaires, c’est pathétique.

    Sans oublier qu’ils volent les entreprises en leur faisant payer des cours qui ne sont pas donnés…

    L’actuel directeur de cette école m’a d’ailleurs affirmé qu’il compte fermer cette formation car elle lui coute trop cher.

    Bref UNE HONTE !!!

    Répondre

  6. Salut Aurélien

    je comprends ton coup de gueule. vous n’avez pas vécu de belles années de Master. beaucoup de problèmes sur votre promotion. Cependant je trouve dommage que tu ne penses aux autres promotions qui n’ont pas vécu ce que vous avez vécu.

    N’oublie pas que le master ne date pas d’hier non plus, et que d’autres promotions ont vu le jour depuis sa création.

    Il est probable qu’aujourd’hui le diplome n’est plus ce qu’il était mais je pense que le descendre comme tu le fais n’est pas sympa pour les anciens.

    Avec ce post, je ne suis pas la pour faire la promotion du MPe, sincèrement… j’ai rien à y gagner. Aujourd’hui d’après ce que tu dis la formation va probablement fermer alors où serait mon intérêt d’en faire la promotion. je suis juste la pour essayer de garder des contacts avec tout ceux que j’ai pu connaitre, rencontrer et apprécier.

    Maintenant personne n’est obligé de faire partie de ce groupe, et personne n’est obligé d’aimer tout le monde. cependant il est dommage que tu juges la formation uniquement sur votre (je parle de votre promotion) expérience qui a été difficile.


    c’est comme si aujourd’hui tu juges la carrière de merdique et qui n’a servi à rien de Zidane, tout ca parce que sur son dernier match, il a eu un geste déplacé.

    Cela dit j’espère que l’on te verra sur le groupe et qu’on ira se prendre une mousse tranquillement un jour, sans penser aux mésaventures que vous avez eu à l’IMD, mais bien en bon camarade 🙂

    Répondre

  7. Salut les gars,

    La reprise de mes termes en les sortant de leur contexte, me donne l’occasion d’intervenir une seconde fois sur ce post et de justifier mes écrits:

    Oui, je confirme, c’est une « excellente initiative » qu’ont eu Jérèmy et Olivier lorsqu’ils ont décidé de créer un facebook pour le MPI-MPE.
    Cela permet au « réseau du master » de garder le contact et qui sais de faire un peu de business ensemble.
    Ce réseau existe et chacun est libre d’adhérer ou pas.

    Mes propos s’arrêtent là !

    En aucun cas mon commentaire ne visait à valoriser ou à dévaloriser cette formation.

    Pour ma part, je pense que X individus ayant reçu exactement la même formation n’ont absolument pas le même niveau.
    Des facteurs différenciant tels que : la motivation personnelle, les activités extra universitaire, les projets menés ou encore le choix de l’entreprise ou se déroule l’alternance jouent en faveur ou en défaveur des individus en fonction du poste visé.
    C’est une certitude totale, mais après tout, les étudiants font leurs choix en leur âme et conscience.

    En ce qui concerne l’obtention du diplôme par un pourcentage non négligeable de b********, je te rejoins totalement Aurélien.

    Ne t’inquiète pas trop la dessus, l’absence de sérieux et de compétences se paie un jour ou l’autre. Surtout dans le monde de l’entreprise.

    L’année a été moralement difficile et je conçois que nombreux sont les étudiants qui garderont un gout amer de cette dernière année étude.

    Les nouvelles que je reçois régulièrement sont encourageantes.
    Les choses semblent bouger de manière positive selon les échos que j’ai ci et là.

    Allons donc nous boire une mousse et refaire le monde !

    A bientôt,

    Étienne

    M-P-E f-o-r-e-v-e-r !

    Répondre

  8. Les chiens aboient, la caravane passe!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *