La riposte de Free avec sa musique illimitée

freeNeuf vient de lancer son offre musique illimitée avec Universal. Free qui se veut l’agitateur du marché vient encore parler de lui sur ce nouveau créneau. J’avais déjà évoqué la notion de 2.0 chez free avec leur slogan « La première box 2.0 » et aujourd’hui Free lance son service de musique 2.0 avec Deezer (ex blogmusik.net)

La musique illimitée

Je provoque un peu avec le Musique 2.0 mais on n’est pas loin. En effet Deezer qui sera le partenaire de Free pour cette opération (et qui vient de signer avec la Sacem) utilise le réseau de ses utilisateurs et les playlists de ses utilisateurs pour distribuer la musique (un peu sur le principe de Radio blog club).

Ce que je trouve intéressant dans cette arrivée (non pas que je sois chez free et que je vais bénéficier du service) c’est que Free a toujours fait bouger les choses. France Télécom en a fait les frais… Free est l’opérateur qui a mon avis a fait du réseau ADSL français ce qu’il est aujourd’hui, avec des offres triple play (et bientôt quadruple) performantes à des prix très intéressants ! (cherchez un abonnement avec un prix au méga aussi bas, il y en a peu)

Les boulversements vont t’ils continuer ?

Je pense et je l’espère !

iliad groupe

  • Free installe actuellement son réseau fibre optique dans Paris : fini l’utilisation des lignes france télécom et du réseau FT
  • Wimax : bon la par contre… j’attends toujours car il se passe pas grand chose
  • licence UMTS : et oui, Free pourrait bien être le 4e opérateur de téléphonie mobile en France. Je pense que le véritable boulversement se trouve à ce niveau. Si Free s’installe sur ce marché, les 3 géants actuels risquent de se poser des questions sur leur domination si bien huilée. (communiqué de presse du dépot de dossier)

Le communiqué de presse Iliad pour la Musique illimitée

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *