Delta Dance Party, mon résumé de la soirée

De retour d’un grand week end à Arcachon avec tous les amis de Licence. Arcachon était une destination logique pour notre petite équipe avec la Delta Dance Party qui s’est tenue à Arcachon le 15 aout. Au programme 6 heures de mix avec David Guetta, Joachim Garraud et Antoine Clamaran.

Je ne vais pas faire long pour vous raconter toutes mes vacances qui ont commencé par la soirée sur le Axe Boat à Nice mais je vais juste vous parler de cette soirée du 15 aout à La Teste.

Sur le papier, c’est alléchant

  • David Guetta : pas plus fan que ca mais je me dis que ca va être bien
  • Joachim Garraud : je n’ai jamais été déçu par Joachim, un vrai show man ! j’attends avec impatience
  • Antoine Clamaran : plus de 3 années sans voir Antoine en live, j’appréhende en me demandant si j’aime toujours autant ses sons et sa manière de mixer

En passant dans la journée on voit la salle qui ne parait pas si énorme que cela, je croise les doigts pour que la salle ne soit pas trop pourrave.

En réalité c’était satisfaisant

Bon déjà on arrive et c’est blindé ! une queue de fou dehors… 45 min d’attente dehors pour entrer dans la salle. On loupe par conséquent le Warm up de Finzy mais on arrive tout juste pour le début du Set de Guetta.

Première surprise en entrant, presque pas de son, un jeu de lumière un peu pauvre… GROSSE déception.

Guetta se met au platine et le son monte progressivement, heureusement car avant c’était vraiment pas fort. Je n’ai pas plus apprécié que ca sa prestation, des breaks interminables, c’était limite mixé et surtout on avait l’impression que Guetta se faisait chier au platine. Honnêtement grosse déception et surtout j’étais de mauvaise humeur car les 2 premières heures étaient vraiment à chier.

Ensuite arrive Joachim… et on l’a bien entendu ! une masse de space invaders est arrivée à la fin du set de Guetta en remerciant David avec des grands « Joachim » dans toute la salle (pas certain que ce soit plaisant de finir un set comme ca).

Résultat 2 heures Excellentes ! De la vidéo, du Keytar, du Show, du gros son… rien à dire. Joachim est vraiment unique en ce qui concerne les prestations live. Pour finir son set, un Louxor J’adore au Keytar avec un peu de Smoke on the water le tout sur un sound system qui donnait enfin signe de vie avec de bonnes grosses basses !

Et voila que mon inquiétude revenait… passer après Garraud ca doit pas être facile…

Et oui la lourde tache de finir la soirée revenait à Antoine Clamaran qui avait le créneau 4h 6h. Je suis un grand fan de Clamaran depuis longtemps mais alors la, je confirme qu’Antoine reste mon DJ préféré ! Autant Joachim Garraud est un ShowMan et se présente presque plus comme une rockstar DJ mais Antoine Clamaran est un DJ, un vrai ! un son Enorme des mixs parfaits et en plus de ca un Clamaran communicatif avec le public. Honnetement du Pur bonheur pendant ce set avec un son qui ne cessait de monter (vive les bouchons d’oreilles).

La soirée était vraiment montée crescendo pour finir sur une note parfaite !

Le Verdict

  • Organisation : 10/20
  • Son : 13/20
  • Lumière 12/20
  • David Guetta : Autorisé à redoubler
  • Joachim Garraud : 17/20
  • Antoine Clamaran : 18/20 avec les félicitations du jury

Ressources

Vous pouvez retrouver d’autres comptes rendus sur les blog de yOh et Inono, sur le dailymotion de yOh

Juste pour le plaisir quelques vidéos

6 Comments

  1. Je prefererais une video de Joachim…t as ca en stock ?

    Répondre

  2. oui google reader et un peu netvibes pour certains flux. mais mon reader est plus important avec 200flux environ

    Répondre

  3. 200…. mmm…. je suppose que tu passes ton temps a les marquer « all read » right ?

    PS : Merci pour les video de Joachim 🙂

    Répondre

  4. pas tant que ca. je fais une grosse session le matin, puis un peu à midi, et une grosse le soir. dans le fond peu de mark all as read sauf si je regarde pas pendant plusieurs jours … car après c’est l’anarchie. genre en rentrant de vacances, j’avais pas le courage de lire 1000 articles :s

    Répondre

  5. […] sonorité avec un son saturé, un très bon vocal entêtant. Pour l’avoir entendu en live au Delta Dance Party, c’est franchement une tuerie, enfin en tout cas, moi j’aime bien et c’est pas […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *