Option SFR : Mission Failed

Ca fait 7 ans que je suis chez SFR et je n’ai jamais eu à me plaindre, j’ai toujours trouvé le service client bon, les opérateurs compétents et rapides. Mais voila, j’ai littéralement changé d’avis depuis vendredi, à tel point que je regrette mon renouvellement !

Vendredi je prends une option SFR mails pour éviter d’être coupé du monde. Le site m’annonce une ouverture dans l’heure.  4 heures plus tard, toujours rien, j’appelle alors le service client pour savoir ce qu’il en est. Résultat on m’annonce que le site dit n’importe quoi, et que l’ouverture c’est sous 24h ou 48h. Super content… j’attends le lendemain pour pouvoir configurer mes mails.

Samedi midi je vais pour configurer tout ca… et le site m’annonce « ouverture dans l’heure du service »… j’avais à ce moment là un petit gout de déjà vu dans la bouche. La journée se passe et j’attends le dimanche midi pour être certain d’avoir mon option mais la, le site annonce lundi 13 aout !

Lundi 13 aout 11h, je me dis que ca doit être bon mais je crois que SFR n’en avait pas décidé ainsi et l’ouverture prévu de mon service était pour le 15 aout ! ni une ni deux j’appelle encore le service client, explique mon problème et la… bizarrement l’option est même pas existante sur mon compte chez eux… résultat… je dois resouscrire et attendre 48h mais au lieu de ca, on me raccroche au nez (ca j’ai pas super pas aimé !). Je rappelle, je réexplique et on me reinscrit…

Ce matin je me connecte sur mon compte SFR sur le web et la miracle… ou plutot cauchemar, l’option n’est meme plus en souscription… disparu, plus rien… niet ! je reprends mon téléphone et service client et je tombe sur un opératrice d’une aimabilité… je vous raconte pas… (j’avoue que j’étais peut etre pas des plus accueillant non plus). On m’annonce que l’option est bien en place et active et qu’elle fonctionne. Mais du coup… comment la configurer si elle n’existe pas sur mon compte ? oula trop grande question pour la demoiselle qui me transmet à … à non… qui me raccroche au nez encore (ca fait 2x quand même)

je re re re re rappelle pour re re re re reexpliquer mon problème, on me fait faire des manipulations, des créations de comptes… pour en fait qu’on me dise « non en fait je suis pas compétente pour ca, je vais vous transmettre le service technique »… encore un peu d’attente et la je tombe sur opérateur qui me prend pour le dernier des cons qui ne sait rien faire. M’explique comment faire. Je fais, et au final… ca ne marche pas ! évidemment car l’option n’existe pas sur mon compte… donc voila… nous sommes mardi… je n’ai toujours pas d’option, j’ai cramé 1h30 de service client pour rien et ca m’enerve…

Franchement Champion SFR, rien à redire sur les services mails et Data vous êtes au point !

8 Comments

  1. à 0,34 cts la minute ?

    Allez courage, NELLIO VAINCRA !

    Répondre

  2. salut Nellio ! Le service client Orange m’a l’air d’être un peu plus compétent. Pour ce qui est de prendre les gens pour des abrutis, je crois que c’est un phénomène assez répendu au sein des services clients… 🙁

    Répondre

  3. Je compatie, je suis chez SFR, mais j’ai trouvé la solution : tu dois te déplacer dans un store et dire que tu ne partiras pas tant que ça ne marchera pas et que s’il le faut tu fous le bordel et tu fais fuir les clients. Perso, ça marche à chaque fois, tu restes sur place une heure, ils s’occupe de tout et tu repars content. Par contre, tu dois te déplacer, on a rien sans rien… 😉 A part la hotline, je trouve que SFR sont plutôt bons.

    Répondre

  4. Sinon chez Orange si tu gueules un peu fort, tu peux te retrouver avec des options gratuites ou des heures de communication…
    Ca ne résoud pas toujours le problème mais c’est toujours bon à prendre!!

    Répondre

  5. C’est bon !
    j’ai mon option qui s’est activée cette nuit et mes mails sont configurés.

    Après tout ca heureusement ca fonctionne !!!

    Répondre

  6. Merci France Télécom, d’avoir pu permettre à nos hommes, D’ajouter aux bruits de la ville et des klaxons, La douce sonnerie du téléphone…

    Ok, je sors…

    Répondre

  7. Parce qu’en France, on a GROS problème avec les relations clients.
    Soit ils nous prennent pour des cons, Soit le client se prend pour un roi et se croit tout permis.
    Bien souvent, les personnes que tu as au bout du fil sont sous payés, donc sous qualifiés. L’amabilité est rare, la compétence encore plus.
    Mais de la même manière que je supporte de ne pas avoir de « bonjour » par la caissière de Lidl, je ne supporte pas l’absence du « Bonjour, Merci, Au revoir » en caisse d’un Monoprix ou du Printemps…

    Répondre

  8. totallement d’accord avec toi.Il sont fort chez sfr pour prendre les gens pour des sapin. J’ai récemment pue faire les frais de leur incompétences et de leur amabilitè pas plus tard que cet après midi. On m’explique après 1 mois d’attente que le courrier ou le fax que l’on m’a promis par 2 fois ne peux mettre envoyée pour des raisons  » technique ».Soit, mais je vois pas ou est la difficultée lorsque l’on a toute les données dans le dossier en face de soi.Dans 4 mois mon abonnement prens fin et je compte bien leur envoyer une lettre très clair les concernant

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *