Flashback : De la lan dans le garage aux matchs à la TV

Petit coup de vieux ce soir en regardant Game One. Je viens de tomber sur un match de Counter Strike commenté. Pour ceux qui ne le savent pas, j’ai un peu (beaucoup) joué à Counter Strike il y a quelques années (à mon niveau bien sur). A vrai dire j’ai commencé par la toute première Beta ! a joué sur des map toutes miteuses… et absolument pas équilibrée, mais c’était sympa quand même ! (vive mansion…)
Tout ca pour dire que les temps changent. Il y a 7 ans de ça, on se rejoignait dans nos garages pour jouer et on faisait nos petites lan régionales en attendant les events un peu plus grands. Et oui, pas facile d’accèder aux Lan Arena.

Et que vois je ce soir, un match commenté en live sur Game One, avec en commentateur Incolas (qui au passage a eu l’air de bien faire son trou dans le milieu ! respect). Franchement ca fait bizarre de voir encore des joueurs dans la place et toujours autant de monde derrière ce jeu qui mine de rien va sur ces 10 ans je pense ! 10 ans quand même, ca fait !

Je ne regrette pas le jeu mais plutot les ambiances. J’ai franchement passé d’excellement moment à jouer dans un bon esprit et à gagner 😀 (oué on a quand même gagné des trucs à l’époque…)

Tout ca pour en venir au fait que les jeux vidéos deviennent de vrais show. Quand on voit les Event Games Services, qui sont passés des Lan Arena au ESCW qui s’organisent aujourd’hui dans des lieux mythiques comme Bercy ou le Parc Expo de Versailles, je suis content de voir que pour tous les gens qui se sont battus pour cette démocratisation du jeu, aujourd’hui les joueurs ne sont plus forcement considérés que comme des ados completement à l’ouest qui s’enferment dans leur monde !

J’ai hate de voir une finale Counter-strike sur TF1 un dimanche soir avec après la fete sur la champs élysée pendant toute la nuit  (comment ca je reve ???)

6 Comments

  1. Hahah mon vieux Nellio, je te retrouve enfin 🙂
    J’ai un vieux coup de nostalgie sur l’époque de Chartres lol. J’espère ca plane pour toi ^^

    Répondre

  2. Yeahhhh Nenel 🙂

    WebZone forever

    Répondre

  3. Genre Dadoo et Choom qui sont encore en vie 😀

    Que de bons souvenirs à Webzone 😉

    Répondre

  4. Héhé ca fait plaisir !

    je vais essayer de mettre un max de photos de l’époque en ligne (j’ai des photos de la salle encore et j’ai des photos de Lan aussi qui trainent)

    Répondre

  5. Je suis sur que on va y arriver, quand on voit la coupe du monde de l’ESWC c’est déjà assee impressionant. Surtout les finales.
    Mais c’est clair que quand on pense au lan et tournoi de jeu ya quelques années ya eu du chemin de parcouru.

    Répondre

  6. Aie Aie c’est vrai ce fut un bon temps webzone à chartres, les grosse Nuit blanche de fou furieux à jouer 12h d’affilay, en plus en rentrant bien pompète de bar boite (backstage) et le matin se chercher des croissant… pffiouuu, A là là now je suis passé à TF2, et ETQW après une grosse periode wow ^-^

    @bientot

    fab

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *