Ouverture de la Tournée du Axe Boat avec les bloggeurs

Axe Boat 2008 : Retrouvez toutes les vidéos et photos du Axe Boat 2008

Et voila, c’est fini… Après 2 jours avec toute une petite troupe de bloggeurs, je suis de retour du Axe Boat à Argeles, qui était la soirée d’ouverture de la tournée de l’été.

axe boat, j'y étais

Le axe boat c’est quoi donc ?

Le Axe Boat c’est l’événement de l’été pour Axe. Après une opération en amont avec le MRF et les vidéos Bom Chicka Wah Wah, c’est au tour du bateau de faire son effet sur les ports de la méditerranée. Au programme, un bateau de 220 personnes, un dance floor, un open bar smirnoff ice, et du son… un bon moment de fête.

Maintenant que le tableau est planté, voici tout ce qui s’est passé pendant ses 2 jours avec notre Gentille Organisatrice Alexandra !

Le Départ de Paris vers Argeles

Lundi matin, réveil à 5h du matin… déjà ca, ca calme, heureusement que c’était vraiment pour passer un bon moment car je l’ai bien senti toute la journée. Du coup voiture de Chartres à Paris Orly pour prendre l’avion. A Orly je retrouve Victor et Pierre qui sont dans le Hall 1 depuis 6h25, je le sens un peu à l’ouest mais probablement à cause de l’heure :). On est rejoint immédiatement par Sandrine puis M. Fox et notre Gentille Organisatrice Alexandra qui elle aussi a du mal à supporter le réveil à 5h. Julien nous rejoint et nous voila prêt à embarquer direction Perpignan.

Bon entre temps il faut passer le stade où on galère avec les bornes pour récupèrer les carte d’embarquement, le guichet à bagages qui n’en finit pas mais nous arrivons juste pour l’ouverture de l’avion.

On se place et là nous ne sommes pas tous ensemble. Première déception donc nous attendons la fin de l’embarquement pour voir si nous pouvons négocier pour nous mettre ensemble et c’est là que la première anecdote du week end arrive… un groupe d’enfants à placer… et comme hasard, c’était juste pour nous… nous avons donc fait les nounous pendant le vol avec chacun 2 enfants à surveiller et à rassurer (pour certain(e) c’est plutot les enfants qui étaient rassurant :D). 55 min plus tard, un café et un croissant dans le ventre, attérissage à Perpignan Rivesaltes. Un attérissage un peu mouvementé sur la fin qui n’a pas rassuré tout le monde.

axe boat, le vol

Nous voila donc à l’Aéroport qui ressemble à un aéroport de campagne… c’est tout petit, il faut chaud et on nous dit que c’est un des aéroports les plus dangereux de France… vraiment rassurant.Les bagages arrivent en plus ou moins bon état… le Sac de M. Fox a eu un petit problème et est passé de l’orange au noir.

Direction Argeles en convoi de Taxi à papoter avec Sandrine, Victor et le chauffeur, qui au passage nous fait un peu petit rappel sur la région, les soirées, les villes à voir et les soirées à faire… mais on lui a fait comprendre que l’on avait beaucoup mieux que le Monster Show ou la soirée infirmière. 45 min après le départ nous arrivons à Argeles et nous nous rendons vite compte que c’est Camping Land ! il y en a partout. En même temps, c’est la ville de France où il y a le plus de camping… donc forcement, il y a du Patrick Chirac au M² !

Le Before Axe Boat

Et nous voila arrivé à l’hotel et c’est maintenant qu’arrive la deuxième anecdote… il n’y a qu’une chambre de libre… nous voila donc avec nos bagages sur les bras. On décide de tout mettre dans la chambre et de nous mettre en tenu pour la plage ! mais … à 7 dans 15m² et une SDB ridicule, c’était comique mais nous y arrivons avec de la bonne volonté.

Direction la plage qui est à 100 mètres de l’hôtel. Il fait chaud, il fait beau, la mer est agité et nous cramons ! enfin surtout moi et Victor :D. C’est alors le premier d’une longue série de « je vous emmerde » de Victor. Mer, soleil et la faim nous gagne. Direction un petit restaurant pour manger… très rapidement nous reprenons la route pour un 2e restaurant un peu mieux :).

Mais pas de chance, dans le restaurant il y a avait un magnifique brumisateur qui était super agréable mais pas au gout de tout le monde 🙂 On avait un peu l’impression d’être des plantes vertes que l’on arrosait.

Retour sur la plage pour définitivement finir notre cramage. J’avais trop chaud et trop mal aux oreilles, car on avait un live « skyrock » derrière nous. On connait toutes les petites anecdotes et les secrets des cités du 93 maintenant. Mais il en était trop pour certains, trop de soleil, trop de fatigue et trop de futurs coups de soleil alors direction l’hôtel puis un bar.

Axe Boat apéro

Axe Boat apéro

Et nous voila donc réunit au Camp Gourou, un bar que l’on recommande sans souci si vous êtes à Argeles ! Petite ambiance Amérique de Sud, musique sympa, à l’ombre et bonne ambiance. C’est le départ d’un apéro qui va durer longtemps. Un apéro qui est un point de chute surtout pour les bloggeurs qui n’étaient pas encore présent. c’est ici que nous retrouvons « Joe » et Mickael. Quelques bières plus loin, un bateau en papier créé, Julio avec un coup de chaleur et Victor après une bière (je vous emmerde #2), nous décidons à partir vers le Axe Boat pour un apéro (encore !) avec le staff du bateau. Le taxi est à la bourre et nous voila pris dans les bouchons encore mais nous arrivons avec un petit 1/4 d’heure de retard sur le port.

La soirée sur le Axe Boat

Le bateau du axe boat

Face à nous, le Axe Boat, encore personne dessus sauf le staff qui fait les derniers préparatifs. Nous avons le chance d’entrer sur le bateau avant tout le monde pour découvrir l’organisation au calme. Première chose, nous devons retirer nos chaussures sur le bateau. En effet, le bateau est entièrement recouvert de moquette Axe. Plusieurs théories et explications : Selon l’équipe Axe, c’est pour rendre la soirée plus intime et ca responsabilise les fêtards car ils sentent plus comme chez eux… bon mon explication c’est plutot que sur un bateau, il faut pas de chaussures avec talons car ca abime le pont et surtout… impossible d’éteindre sa cigarette avec son pied :D. On récupère nos pass et notre ticket vestiaire chaussures (Victor était tout fier d’avoir le numéro 1 et il ne voulait plus le lacher). On fait le tour et on nous explique comment le bateau est organisé avec les différents ponts et les différents espaces de fête. Puis on s’installer le pont le plus haut du bateau. Un petit salon à ciel ouvert avec une partie de l’équipe (Ali, Nicolas et Paulo), on nous explique pleins de choses sur l’organisation de la tournée, les sélections, l’opération en général… le tout autour des coupes de champagne. C’était un excellent moment car nous étions tous ensemble, la dernière fournée de bloggeurs venait de nous rejoindre.

Et enfin nous voyons arriver les Axe Girls qui ont fait de l’effet à tous les garcons qui étaient sur le bateau. Il faut dire qu’elles étaient particulièrement charmantes 😀 Victor a eu la chance de faire sa star avec les Axe Girls autour des bras. Quelques blablas plus loin, nous partons vers le restaurant mais avant nous faisons connaissance avec une partie des People de la soirée : Magloire et Jonathan Cerrada. Pas franchement la partie qui m’a fait le plus d’effet… Magloire nous demande de quoi on parle sur nos blogs, on prend des photos et nous partons vers le restaurant.

axe boat apero bloggeurs

axe boat axe girls et staff

Axe Boat, Axe Girls et Victor :D

Le restaurant se trouve juste en face du Bateau… bon pas le meilleur de la côte mais comme dit Julio… une crêperie à Argeles… faut pas s’étonner. Du coup on papote, je fais un peu plus la connaissance de Damien. Ali, le chef de produit Axe nous rejoint, « Willy » (l’acteur du MRF) se joint à nous également et enfin nous décidons d’aller faire la fête !

axe boat, le mrf

Pour entrée, plus de problème, nous avons nos pass, nous connaissons les consignes de sécurité et nous connaissons les lieux, du coup on s’installe assez rapidement sur le dance floor pour profiter la soirée. Au programme de la soirée musique… alors au niveau des titres ca va, c’est actuel, par contre au niveau de la technique, j’ai les oreilles qui ont saigné sur chaque décallage du DJ. Franchement un peu décevant à ce niveau là même si j’avoue que je suis chiant car je suis assez sensible à ça (ca n’avait pas l’air de géner les autres :)). Du coup c’est un peu sur le dancefloor, un peu au « fumoir », le tout avec un verre à la main et des discussions avec un peu tout le monde.

axe boat la fete

Pendant la soirée d’autres people se joignent à la fête, après Magloire et Jonathan Cerrada, c’est au tour d’Eve Angeli et de Stomy Bugsy de monter à bord du Axe Boat. People oblige, c’est l’attroupement à chaque fois que ceux-ci descendent sur le dance floor et ca se transforme en studio photo. La soirée avance et il est rapidement minuit, heure de fermeture du bateau… et oui la fête est courte, car la fête est en plein air et les habitants du ports ne sont pas forcement ravis d’entendre le bruit jusqu’à pas d’heure. Nous prenons la direction de la sortie avec une sensation bizarre… le bateau penchait méchamment à babord (vous notez les termes techniques ! je fais des efforts), 220 personnes qui se mettent du même coté, ca déséquilibre forcement.

On se retrouve à l’extérieur du bateau à attendre le reste des bloggeurs en folie ! au passage petite interview pour Public TV ou Damien se transforme en LLM avec des cheveux, on Twitt, on Pwounce… et on attend surtout toujours la vidéo qui doit être probablement trop geek pour le lectorat de Public.

On retrouve le reste du groupe et direction La Playa, une boite sur la plage d’Argeles. Et pour changer, nous avons tellement de chance que nous tombons dans une soirée Hollandaise… et le hollandais est jeune, il boit beaucoup et il écoute de la musique violente. Perso je suis pas resté longtemps car j’avais un mal de tête pas possible. Voila comme s’est fini la soirée pour moi. Les autres sont restés un peu plus longtemps et certains ont même fini dans la piscine de l’hotel à 4h du mat’, ce qui au passage à reveiller une bonne partie des touristes 😀

Note : Par contre sensation bizarre sur le bateau car on a un peu l’impression d’être au Zoo… tout le monde est sur le port à regarder… c’est limite si on nous jette pas des cacahuètes.

L’after du Axe Boat

Le lendemain, réveil difficile et direction le Camp Gourou (vous savez le bar de l’apéro) pour prendre un petit déjeuner bien mérité et très agréable ! Puis retour à l’hôtel avec squattage de PC, de Wifi et de piscine en attendant notre avion le soir. C’était un repos bien mérité. On avait une ENORME pensée pour tous ceux qui étaient repartis tôt le matin pour cause de travail.

La dernière ligne était proche, Valise, Taxi, Avion avec un sandwich de premier choix dans l’avion… puis retour à Orly, un peu fatigué et dégouté d’être de retour.

Pour moi

C’était un excellent moment, de bonnes rencontres et une bonne soirée. C’est bizarre car ce n’était que 2 jours mais j’ai vraiment eu l’impression d’être la bas pendant 1 semaine ! En tout cas, je veux bien y retourner en 2008 !

Les comptes rendus des autres bloggeurs

Les photos du Axe Boat

14 Comments

  1. P’tain tu as le temps d’écrire toi !
    Bon perso j’ai pas le temps de lire 🙂

    Répondre

  2. lol j’avoue que j’ai fait un truc super long mais je l’ai écrit en plusieurs jours, donc je m’en suis pas vraiment rendu compte :s

    et puis comme j’étais un des derniers à faire le compte rendu, fallait bien que je fasse un autre style de CR, donc j’ai fait le style carnet de bord… donc c’était long :p

    Répondre

  3. […] l’Axe Boat, une nuit de quelques heures et un retour en TGV tôt mercredi matin, j’ai enchainé sur la […]

    Répondre

  4. Je pense que l’on ne peut pas être plus précis….
    🙂

    Répondre

  5. Petite correction : squattage de Mac (et pas de PC !) Si Si, j’y tiens ;o)

    Ah et tu as oublie de preciser que tu etais parti avec la trousse de toilettes d’Alex… Tout ca pour avoir une place sur le Axe Boat 2008 (nom de domaine achete ou pas au final ?).

    En tout cas j’ai passe 2 super jours avec toute l’equipe !

    Répondre

  6. ah pardon pour le mac, j’avoue pas possible de faire une comparaison.

    oui je n’ai pas relaté le problème avec la trousse de toilette d’alex (qui au passage l’a bien retrouvé depuis pour ceux qui s’intéressent à la vie de cette trousse de toilette et du sèche cheveux)

    le nom de domaine je l’ai acheté en arrivant chez moi 😀 j’avais dit que je le ferais, donc rien que pour tenir ma parole, je l’ai pris ! (bon j’avoue c’est con, ca c’est à rien mais au moins ca fait quelque chose à raconter :p)

    Répondre

  7. Salut Nellio,

    Tu n’as pas des vidéos à publier sur la soirée Axe Boat ?

    Répondre

  8. non je n’avais pas pris mon telephone avec moi, donc pas de vidéos. Il y en a sur Commeuncamion si tu veux.

    Répondre

  9. Ah par contre, si ca vous interesse pour le site AxeBoat2007, j’ai la fameuse video de Willy du rechauffement de la femme !!!
    Je l’ai pas mis sur mon blog car elle est en Francais, du coup je l’ai poste que sur Facebook. Dites-moi.

    Répondre

  10. ah oué preneur, je viens de voir!
    tu ne l’as pas mise sur un dailymotion, youtube ou autre ?

    Répondre

  11. Je suis rassurée de voir qu’après ta pose de faux plafond, tu es toujours en vie et toujours en verve ! 🙂

    Répondre

  12. […] Argeles avec les bloggeurs il y a 10 jours, j’ai eu la chance de repartir une 2e fois sur le Axe Boat mais cette fois ci […]

    Répondre

  13. […] dernier, je me laisse entraîner avec une joie non dissimulée sur l’Axe Boat dans 10 jours (Nellio parle très bien de la version 2007), j’assume complètement les multiples mousses parties à venir en […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *