Sauvez les cochons belges

Je sais plus trop quand et comment, j’ai découvert Pigs In Pain. Pigs In Pain est une opération montée par Gaia (Global Actions in the Interest of Animals ou en francais Groupe d’Action dans l’Intérêt des Animaux). L’objectif est de parler du problème de la castration à vif des porcelets en Belgique (5 millions par an quand même !).

Pour cela ils ont monté le site Pigs In Pain qui présente l’action mais également qui présente un groupe de musique un peu déjanté (il y a le blog aussi)

En plus de ça, pour faire un peu de buzz, un kit complet avec des affiches et des cartes postales sont disponibles tout ca pour sensibiliser l’opinion et surtout les Politiques.

pigs in pain

J’aimerais vraiment bien connaitre les statistiques de cette opération car ca fait quelques temps que ca dure maintenant !

Si jamais vous voulez des affiches, j’en ai en rab quelqu’unes en Rab pour les lillois. Idem pour les cartes postales sinon vous pouvez en avoir sur le site. En tout cas c’est super bien fait et il y a de sacrés moyens pour tout ces goodies.

6 Comments

  1. Excellente les affiches j’en veux !!!!

    Sinon je connaissais pas je vais allez voir ça parce que pas grande motiv ancore aujourd’hui…

    bisous beckos mon nenel
    a tt’

    Répondre

  2. Ton captcha a l’air de bien fonctionner. Le mien refuse d’afficher les images, et il laisse passer les messages même si la réponse est fausse. Si on ne répond pas, il ne laisse pas partir le commentaire (donc il marche un peu quand même). Il laisse aussi passer les commentaires de certains robots Tu as modifié quelque chose avant de l’installer ? C’est aussi un thème alto, il est super beau ce thème.
    Merci.

    Répondre

  3. Salut,

    Pour l’anti-captcha, j’utilise le plugin de dotclear, dans mon gestionnaire de plugin j’ai : « Anti-Spam pour les commentaires », c’est celui-là. si t’es sous dotclear, il est facile à installer. Et sinon oui, j’ai du modifier un ou deux fichiers, je me souviens plus. Mais le plugin est bien expliqué et ne devrait pas te poser de problèmes pour l’installation.

    Répondre

  4. @Stock Footage: rien fait de particulier, juste installé le plugin et suivi les instructions 🙁
    On est sous dotclear 1.2.x, peut-être est-ce différent avec la version 2.0 ??

    Ceci dit, il laisse parfois passer des commentaires, il est donc doublé avec Spamplemousse : ceinture+bretelle 😉

    Répondre

  5. Salut à vous,
    si vous voulez, je vous donne vos mails respectifs pour finir votre conversation 😉

    et pour info : je n’ai pas de captcha sur mon blog. j’ai uniquement askimet et spam karma qui font un super boulot ensemble pour filtrer mes spams

    Répondre

  6. salut, sympa ton blog ! vraimentb agréable de lire tes billets. our en revenir à ce billet, pqrfois certaines parenthèses en disen bien + que le reste de la phrase: « ou attendre que les editeurs d’anti-virus publient leurs solutions » 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *