Nokia ou HTC ?

En faisant le post sur le Nokia Trends Lab, ca m’a fait penser que j’avais qu’à vous poser ma question. Je vais changer de téléphone portable et aujourd’hui je ne suis toujours pas décidé.

Actuellement je suis chez SFR et je cherche un Smartphone. Mon choix se pose aujourd’hui sur le HTC S710 et le Nokia E61i.

Ce que j’aime sur le HTC c’est sa taille et son clavier coulissant. En revanche il n’est pas 3G et c’est aujourd’hui la seule réticence que j’ai.

Pour le E61i, il fait bien tout ce que je recherche, 3G, Wifi, push mail, APN… Mais ma grosse crainte va sur l’OS, je ne connais pas dutout Symbian et surtout pas ses capacités.

Bon maintenant je pourrais aussi, sur un GROS craquage, partir sur un N95 (même si je ne suis pas certain de vouloir un téléphone sans clavier).

Vous en pensez quoi, vous avez ces téléphones, vous posez les mêmes questions ?

11 Comments

  1. Bonjour, comme c’est mon premier com sur ton blog, je me présente, Camille Jourdain, étudiant Master Marketing et blogueur : http://www.e-mk.blogspot.com

    Je suis dans la même situation, à savoir, j’aimerais changer de portable j’ai actuellement un smathphone Nokia 6680 et j’aimerais passer au N95, ce serait sympa d’avoir des avis sur ce tél qui reste cependant un peu trop cher pour le moment… La fonction GPS est efficace ?

    A bientôt

    Répondre

  2. prend plutôt le samsung i620 ou i600… avec clavier, apn, wifi vraiment top (sauf pour l’autonomie mais bon y a quand meme 2 baterie de fourni)
    http://hifiphotovideo.kelkoo.f.....totalPrice

    Répondre

  3. @Camille : Hello camille, alors c’est la fin d’année ? Pour le N95, j’ai suivi un peu et en général ca marche pas trop mal. par contre je me pose vraiment la question de l’autonomie, car Wifi, GPS et apn 5mpix, ca doit quand même consommer ! sinon il faut reconnaitre qu’il est trop sympa, pas tros gros et blindé de technologie (bon le prix est blindé également…)

    @Jeremy : oui pour le i620 mais la batterie est vraiment ridicule et je me vois mal changer ma batterie en cours de journée. c’était mon premier choix. par contre faut reconnaître que l’écran, la taille et la qualité de l’appareil sont vraiment top !

    Répondre

  4. Ah si le portefeuille te le permets sans hésiter le N95, mais en renouvellement il est hors de prix, tu peux trouver des occassions super propres au prix du renouvellement SFR….
    Tu sais ou me joindre si tu veux plus de renseignements
    🙂

    Répondre

  5. Patience, attend un peu l’iPhone 😉

    Répondre

  6. Hello les gens,
    bon Nellio premier post sur ton blog pour moi aussi, mais en voyant le sujet je ne pouvais que repondre… etant l’heureux detenteur d’un HTC S710 !

    Donc voila mes premieres impressions apres 2 semaines d’utilisation :
    – prise en main plutot facile (adaptation a l’OS, j’insiste la dessus car j’avais eu une mauvaise surprise quand j’etais passe d’un samsung au motorola V3x…),
    – le wifi marche plutot bien avec une autonomie d’une journee quand il est allume en permanence,
    – le fameux clavier coulissant est plus qu’appreciable pour les sms et autres emails,
    – qualite moyenne de l’APN et de l’acquisition video (taille des videos toutes pitites 176×144 et j’ai pas encore trouve si on peut les augmenter, pas bcp cherche il faut dire),
    – en tant qu’utilisateur mac, gros regret de ne pas pouvoir synchroniser avec mon agenda et carnets d’adresse mac (pas encore cherche s’il existait des softs pour ca…)
    – la qualite sonore est correcte
    – et pour te rejoindre, la petite taille de ce S710 pour un smartphone est tres agreable, surtout si tu as l’habitude d’avoir tes tels ds les poches de pantalon par exemple.

    Pour resumer, avis favorable et je suis tres satisfait de cet acquisition !
    Voilou.

    Répondre

  7. Sans hésiter j’opte pour le Nokia E61i.
    Pour avoir eu un HTC (et pas le moins bon puisque c’était le Tytn), j’ai expérience de windows mobile qui ne présente à mon avis qu’un intérêt très restreint.
    Le Nokia E61i est à mon avis le meilleur produit doté d’un clavier azerty en ce moment. Rapide, de dimensions raisonnables (un peu trop large mais si fin!), bonne qualité en téléphone, bonne autonomie (2 jours en utilisation intensive wifi 3G téléphonie)
    Je ne connaissait pas SYmbian avant de l’acheter. Et pourtant, c’est tellement intuitif, tellement bien conçu que je m’y suis habitué encore plus vite qu’avec windows mobile. la navigation dans le smartphone est extrémement simple, n’aie pas d’inquiétude pour cela.
    J’en dit quelques mots sur mon blog: http://blog.brasseo.net/2007/0.....okia-e61i/

    Répondre

  8. Nokia e61i 😉

    Mais tu connaissais déjà mon avis ^^

    PS : toujours partant à la vente mi-juillet at the moment. N’oublies pas de me dire si tu as acheté du neuf entre temps

    Répondre

  9. J’ai pris un HTC Touch pour le coté hype et tactile rigolo.

    @websilone : j’arrive pour l’instant à synchroniser mes contacts et iCal avec la version béta de Missing Sync For Windows Mobile.

    Répondre

  10. Et alors est ce que c’est vraiment rigolo ?

    je trouve le telephone assez petit encore, mais honnetement je ne suis pas convaincu par le tactile au doigt (me parlait pas d’iphone, je trouve ce téléphone tout naze franchement)

    j’avais vu un test sur presse-citron et il en disait relativement du bien je crois

    Répondre

  11. Salut, moi perso je prendrais le htc, ayant dejas eu un n95 je peux vous dire que certe c’est un telephone qui a de la geule, une trés bonne qualité photo et un trés bon son stereo, mais il ne faut pas attendre de lui des explois, la batterie ne tien pas, il presente frequament des beug, il redemarre tout seul, et au fur et a mesure du temps, il faudra le renitialisé pour eviter kil ne rame de trop, bref un bon telephone mais qui vieillit mal !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *