Quand Dailymotion s'invite à Matignon

Je viens de tomber sur un article du figaro qui parle de changement de siège à Matignon.

En effet, l’actuel directeur des contenus et de la communication du site Dailymotion (Séverin Naudet) vient de quitter sa place pour devenir conseiller technique de la presse au sein du cabinet du Premier Ministre. Du coup c’est le chargé du pole multimédia du Ministère de la Culture qui prend récupère la chaise chez Dailymotion.

La première question qui me vient déjà à l’esprit est, Et Loic dans tout ça ? bon ok il part à SF mais je pensais quand même qu’il aurait une place quelque part.

En revanche la deuxième chose qui me vient à l’esprit c’est une véritable implication des ministres et ministère vers une communication numérique. Il faut reconnaitre que 2007 a été marquée par 2 élections qui ont découvert un nouveau canal de communication qu’est le Web.

Est ce que Matignon va buzzer sévère en vidéo virale maintenant ? (bon j’ai un doute) En tout cas, je trouve cette nomination intéressante.

Et vous? vous en pensez quoi que M. Dailymotion se retrouve à Matignon ?

7 Comments

  1. Plutôt content, j’aime bien dailymotion et pas vraiment Loic le Meur…

    Répondre

  2. euh… que ce soit lui ou un autre, peut importe, le plus important c est que notre gouvernement s implique dans ce genre de techno/media.

    Répondre

  3. Salut les bisounours !
    vous avez lu tout l’article ou pas ?
    Si c’est le cas, il ne vous a donc pas échappé que Séverin Naudet est remplacé par « le Chef du pôle multimédia au département de l’Information et de la Communication du ministère de la Culture et de la communication »…
    Vous en pensez quoi que Matignon envoie un de ses hommes chez Dailymotion ?

    Répondre

  4. Ah ca me rassure, y’a pas que moi qui voit surtout ca !

    je confirme que c’est surtout cette échange dans le sens matignon Dailymotion qui est bizarre. je vois pas pourquoi un ancien « étatique » se retrouve à un haut poste chez dailymotion.

    Répondre

  5. Euh moi j’ai une question concernant Loic : j’avais effectivement vu une video sur son site ou on le voyait se ballader ds San Francisco camera au point et j’avais cru comprendre qu’il parlait de demenagement, mais pour revenir a ma question : qu’est ce qu’il part faire a San Francisco lui ???? moi aussi je veux y retourner ………… 🙁 !

    PS : bien qu’on emploie tres souvent l’abbreviation LA pour Los Angeles, l’abbreviation SF n’est pas trop employe et meme mal vu par les habitants de San Francisco qui prefereront le diminutif Frisco … (bon ok y a aucun habitants des US qui lit ca mais bon c’est pour votre culture G)

    Répondre

  6. Io le bobo

    merci pour la note sur le SF et LA. pour etre franc j’ai mis SF pour vraiment pas me faire chier écrire le nom en entier. mais je note qu’il faut dire Frisco 🙂

    et pour LLM, il part monter sa nouvelle idée la bas (une web tv on dirait)

    Répondre

  7. Genre il a besoin de partir aux « States » pour faire ca !!!
    vraiment que des branleurs ces mecs du web 😉 LOL

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *