Quelques scripts et autres présentations

A défaut de trouver de bons sujets (ca fait longtemps d’ailleurs), je vais parler de ce que j’ai vu ces 2 dernières semaines.

Images

Dans l’esprit de Lightbox, j’ai trouvé un nouveau script (enfin j’ai… on a trouvé pour moi^^) pour la présentation des images : Highslide

Alors je suis peut être à la masse, c’est peut etre vieux mais je découvre vraiment script. J’aime bien l’animation d’ouverture et de fermeture et je trouve vraiment sympa l’idée de pouvoir utiliser les flèches du clavier pour passer d’une image à l’autre. La superposition possible est également intéressante quoique rapidement bordélique je pense.

Mais highslide ne se limite pas uniquement aux images puisque vous pouvez mettre ce que vous voulez dans la vignette qui s’affiche ! du Flash ou du code !

Il y a des exemples sur le site d’Highslide

Le second est basé sur les images Flickr : PictoBrowser. Probablement archi connu également mais je ne fréquente pas souvent Flickr alors une fois de plus… je découvre. vous pouvez retrouver d’autres photos sur la page flickr du browser

Titre et Texte

Vous ne connaissez pas siFR ? empressez vous d’aller regarder alors ! siFR est une sorte de moulinette qui transforme vos textes dans n’importe quelle police d’écriture avec beaucoup des effets et ça quelque soit la configuration de l’internaute.

Adieu les classiques arial et verdana, vous pouvez maintenant composez avec de nouvelles polices sans passer par un fichier image.

Cette solution a un autre avantage qui est l’aspect de la police qui se rapproche de l’effet graphique (fini l’effet police brute).

Aujourd’hui je trouve uniquement que le script est un peu lourd et qu’il faut vraiment l’utiliser que pour certains titres car ça ralenti quand même l’affichage de la page.

Pour les amateurs de wordpress, voici un des plugins qui vous permet de l’intégrer.

Je rajoute également dans cette partie texte et titre, un article sur l’utilisation des textes alternatifs vu ce matin un peu partout (mais vu que c’est un peu partout, vous devez déjà être au courant alors 🙂 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *