Google PlusFacebookTwitter

Test de la semaine : Service réclamation La Poste / Coliposte

By on fév 26, 2007 in Perso, Réclamation La poste | 100 comments

Share On GoogleShare On FacebookShare On Twitter

Epiphone Les Paul Standard PlusJe viens de m’acheter une nouvelle guitare, tout content de mon achat je n’attendais qu’une chose… sa livraison.
Jusqu’à la livraison et l’ouverture du colis, j’avais le coeur remplit de joie… mais après l’ouverture, cette joie s’est vite transformée.

En effet mon colis a été endommagé (et son contenu également !) pendant le transport avec reconditionnement par les soins de La Poste. (reconditionnement sans PV au sein des services de La Poste au passage).

Je me lance donc à partir de ce jour dans une longue procédure. J’ai toutes les preuves de la détérioration pendant le transport (carton défoncé, reconditionnement avec les scotch La Poste, étiquette de la poste attestant du reconditionnement sur le colis et bien entendu la marque…BELLE marque sur la guitare).

Cette expérience va être mon premier essai du service réclamation auprès de La Poste, je vais voir ce que ca donne.
En tout cas pour le moment, je suis tombé sur 2 personnes sympa et qui m’ont bien guidé. J’espère maintenant que la réclamation auprès du bureau de Poste de l’expéditeur se passera aussi bien.

Si vous avez des expériences similaires, je vous invite à me les raconter (soit pour bien me démoraliser, soit pour me rassurer)

100 Comments

  1. Laetitia379

    19 mars 2007

    Post a Reply

    Bonjour,
    Depuis 3 jours, j’essaie de récupérer un colis pour lequel j’ai été avisé. En apparence rien de très compliqué, je vais au bureau de poste avec mon petit papier, et là les choses se compliquent… ça fait 3 fois que j’y vais pour rien. 3 fois ue je tombe sur une personne différente qui trouve ma situation très drole et qui ne trouve rien de mieux à me dire que « revenez demain j’ai pas votre colis ! ».
    Je ne suis pas à la disposition de la poste, et je viens aussi de m’apercevoir qu’un des colis que j’ai envoyé début de mois, indiqué comme « livr » ne l’était pas en réalité.
    Donc ça aussi ça les fait bien rire au bureau de poste, ils me demandent même de téléphonner à un numéro surtaxé « 0825… ». Par contre j’ai dejà payer les frais de ports, et je refuse de rajouter le moindre centimes.
    Comment puis je faire pour avoir mon colis et une réponse sur le colis perdu, sans devoir ENCORE payer, et sans devoir retourner chez les comiques de mon bureau de poste ? Je prie ? Je fais des signaux de fumée ? Je fais une grève de la faim ?

    • coeur damien

      18 juin 2011

      Post a Reply

      A peu prés la même mésaventure m’arrive.Si ce n’est que dans mon cas j’attendais une livraison. J’ai commandé à Cdiscount. Il parait que j’ai été livré( alors que j’étais au travail!!!)Le paquet n’a pas pu être mis dans la boîte aux lettres compte tenu de sa contenance.
      Comment s’est elle terminée ?Avez vous eu un recours ou vous êtes vous heurté à un mur comme j’en ai le sentiment.

  2. Nellio

    21 mars 2007

    Post a Reply

    bonjour

    Embêtant votre affaire, surtout sur le point du colis « livré ».
    j’ai également plusieurs amis qui attendaient une livraison. La poste est passée mais les destinataires étaient absent, le livreur s’est alors simplifié la vie en signant le reçu et en laissant le produit devant la porte, à la disposition de n’importe qui.

    J’espère que ce n’est pas votre cas. il faut savoir que chaque colis envoyé à un historique (s’il est en suivi). vous pouvez le demander et voir qui a signé (il y a la signature du destinataire sur l’historique) et donc comparer pour affirmer que le destinataire n’a pas signé.

    Comme je l’expliquais dans mes messages suivants (episode 2 et episode 3), c’est vraiment difficile de faire quelque chose contre ces machines qu’est La Poste et que nous sommes que de simples « usagés ». Plions nous devant l’incompétence de certains et la feignantise d’autres (Attention, je ne dis pas que tout est pourri à la poste, je connais d’excellente personne !)

  3. Olitu

    3 avril 2007

    Post a Reply

    Même problème, même combat. J’essaie de trouver depuis 15 jours un bureau qui ait ce fameux « constat 170 de spoliation » qui permet de faire une réclamation officielle sur un colis détérioré. Personne ne connait ce formulaire et la procédure! et comme l’expéditeur réclame ce papier… avez vous des tuyaux sur comment trouver ce document? Merci à tous

  4. Nellio

    3 avril 2007

    Post a Reply

    Hello Olitu, je ne sais pas si c’est un coup de chance mais moi la réclamation officielle est en cours, même sans le constat.

    maintenant reste à voir comment ils vont faire

    en tout cas je vous souhaite bien du courage

  5. MEHDI

    26 avril 2007

    Post a Reply

    Je vous explique brievement mon probleme : Ma cousine ma envoyé un colis d’allemagne en recommandé, voila pres d’un moi (date d’envoi 24.03.07). 2 semaines apres l’envoi, j’appelle ma cousine pour savoir cela en est, elle me dit que d’après la poste allemande le colis aurai franchis la frontiere et qu’il fallai voir avec la poste francaise, alors je me rend a mon bureau de poste, pour faire une réclamation, il me dit de voir avec le bureau de poste principale de ma ville (Puteaux – 92), qui eux meme me renvoi au centre de tri principale de la zone (Nanterre-92) qui eux meme me renvoi au centre de tri de Roissy CDG car se sont soit disant eux qui s’occupe des colis internatinaux mais la personne qui j’ai eux au telephone pour le centre de tri de Roissy CDG, m’a expliqué qu’avec l’ouverture des frontières avec l’europe, mon colis ne passai pas plus par leur centre mais par celui de ma zone, donc je rappelle le centre de tri de Nanterre 1/2 heure a attendre que qu’un ne reponde mais en vain. Donc je decide d’nevoyé un mail via le site de colis poste en leur expliquant mon probleme, mais aucune reponse donc 2eme mail toujours pas de reponse apres 5 jours. Je suis désespéré, je ne sais plus a qui m’adressé aider moi SVP

  6. morena

    1 juin 2007

    Post a Reply

    c’est la premiere fois et la derniere fois que j’a affaire avec le colis poste je m’explique j’ai une lettre tres urgent a envoyé a mon fils à l’ille donc je vais à la poste et il me conseil de l’envoyé par colis poste et normalement elle devait etre dans sa boite au lettre au plus tard le lendemain à 13h bon voilà je l’envois par colis poste et je coche mettre dans sa boite au lettre comme c’etait un vendredi il devait le recevoir samedi au tard
    ce que je n’avais jamais imaginer que celui qui depose le courrier se plantera de boite au lettre ou il n’a pas chercher le nom il l’a mis dans nimporte quel boite au lettre qui fait au lieu que le courrier tres urgent arrive tres vite chez lui , il n’est jamais arrivé et comment faire une réclamation parce que le colis poste a bien déposé dans la boite au lettre mais de qui on ne sais pas ! et comment faire dans ces cas là ? donc pour moi colis poste n’ont pas des gens serieux et je ne suis pas prete à leur confiance je suis dans le meme cas que les autres , je ne sais pas à qui m’adresse , on paie cher pour etre sur que cela arrive à destination au temps voulu mais ?

  7. Nellio

    1 juin 2007

    Post a Reply

    Bonjour

    ce qui est bizarre dans votre cas c’est que vous n’avez pas signé de reçu et que du coup personne n’a signé ce reçu ?

    Du coup vous avez la preuve que le courrier n’est pas arrivé.

    Chaque colis est suivi par une historique et la signature du destinataire est stockée dans ce fichier historique pour vérifier en cas de litige.

  8. trychat

    6 juin 2007

    Post a Reply

    honte pour la poste ont est obliger de decharger soi meme son colis pourqoi payer vivement le jour ou il n auront plus le monopole

  9. question à la poste

    12 juin 2007

    Post a Reply

    est il normale que le facteur colis de la poste ne mettepas d’avis de passage quand on est absent*

  10. Nellio

    12 juin 2007

    Post a Reply

    Bonjour,

    Je ne peux vous dire ce qu’il en est à ce niveau. mais en effet il me semble qu’au passage de la poste, celui depose un avis de passage pour les colis. maintenant 3 possibilités pour vous
    soit le facteur n’est pas passé et n’a donc pas pu mettre d’avis, soit il est passé et n’a pas laissé de trace de son passage, soit vous avez un voisin qui a récupéré/mis à la poubelle votre avis de passage (oui j’ai déjà eu le cas d’avis mis n’importe ou et accessible par tout le monde)

  11. cafrine

    17 juillet 2007

    Post a Reply

    moi j’habite a la reunion et ayant de la famille en france et voulant les faire plaisir je les aient envoier un colis et a ce jour le coils est dans la nature et oui faire confiance et voila le retour . la meilleur est que le facteur n’a meme pas déposer d’avis de passage et il s’avere que sur le site le facteur est passer mais il y avait personne .je suis trés déçue

  12. cafrine

    17 juillet 2007

    Post a Reply

    moi j’habite a la reunion et ayant de la famille en france et voulant les faire plaisir je les aient envoier un colis et a ce jour le colils est dans la nature et oui faire confiance et voila le retour . la meilleur est que le facteur n’a meme pas déposer d’avis de passage et il s’avere que sur le site le facteur est passer mais il y avait personne .je suis trés déçue

  13. aline

    6 octobre 2007

    Post a Reply

    Bonjour , je suis une jeune lycéenne et en naviguant sur ce site , je vous demande d’écrire une lettre de réclamation d’un colis disparu , j’en ai besoin pour mes études ,merci

  14. caps_57

    9 octobre 2007

    Post a Reply

    Bonjour
    Comment ce fait il qu’un bureau de poste refuse un colis pour l’ITALIE parfaitement emballé en pretextant que le colis n’est pas valable et qu’il y a obligation de passer par un colissimo à 16 euros

  15. facteur-treize

    19 octobre 2007

    Post a Reply

    salut

    je suis facteur et pour toute reclamation la meilleur chose a faire et d’adresser un courrier au directeur de centre (DCC) ça ne coûte rien car pas besoin d’affranchir, il faut raconter votre histoire et sur mentioner votre nom, votre adresse exacte et la date du litige pour qu’il puisse retrouver quel facteur et passé chez vous car il arrive que votre facteur habituel soit remplacé

  16. chana51

    6 novembre 2007

    Post a Reply

    salut,

    pour moi mon histoire est que ma tante vivant aux states m’a envoyée un cadeau via la poste le délai a été rapide mais à ma grande surprise en ouvrant la boite aux lettres mon colis était bel et bien la mais malheureusement pour moi il était ouvert et vide il ne restait que sa lettre imaginez ma surprise et mon dégout, car ce n’est pas la première fois que j’ai des problèmes avec celle ci, et je sais qu’ils s en mettent pleins les poches car vous devriez voir le centre de trie de ma ville, dans une cour derriere chez eux le nombre de colis vide, je pense que ce service n’a meme pas besoin d acheter des cadeaux de noel car ca doit etre tout les jours noel!!!!
    super pays!!

  17. apj1979

    14 novembre 2007

    Post a Reply

    Il y a du vol a la poste. Ils écrivent dans leurs ordinateurs que le colis a été livré mais que je ne suis jamais chez moi mais ils ne me laissent pas d’avis de passage. J’appelle à leur sale numeor (0825311311) mais ils ne me font que perdre mon temps et mon argent. Je n’ai jamais reçu le colis.

  18. Mamie Lory

    26 décembre 2007

    Post a Reply

    Bonsoir, j’ai l’intention d’aller plus loin, si je n’arrive pas à préoccuperait mon colis avec la poste. Je serais très heureuse si tous ceux qui ont eu des problème avec la poste pouvez déposer les témoignages ou leur coups de gueule ici.
    D’avance merci.

  19. Nellio

    26 décembre 2007

    Post a Reply

    Bonjour, je vous trouve très motivée

    personnelement mon enquête n’avait rien donné.
    mais si vous souhaitez rassembler un maximum de commentaires, pourquoi pas,

    mon blog est ouvert :)

    nous sommes déjà un bon nombre tant sur ce message que sur l’épisode deux :)

  20. missklik

    5 janvier 2008

    Post a Reply

    Bonjour et bonne année a tous !

    Aujourd’hui je suis « verte de rage ».

    Voici ma p »tite histoire : j’ai envoyé deux colissimos le 21.12.2007. 1 en France et l’autre à l’etranger. Celui qui est arrivé à l’étranger est arrivé completement detruit, innutilisable ! (ndlr : celui en France est bien arrivé) Pas top pour un cadeau de noel ! Je vais donc ce matin au bureau de poste de ma commune pour leur expliquer mon pblm. Reponse : il n’y a rien a faire car qui ne dit pas que c’est la faute du pays étranger (lux.) Du coup voilà, je suis remontée a bloc car mon cadeau est foutu. En plus tout cela a un coût et personne pour le rembourser !

    Je ne sais pas comment faire. Merci pour ce site. @+

  21. spider83

    20 janvier 2008

    Post a Reply

    ces incroyable que suite a toutes ces réclamations la poste ne fait rien mon histoire je reçoi un borderau dans ma boite au lettre annoncent l’arrivé de mon colissimo je me presente le lendemain et impossible de le trouvé retour au bureau de poste 3 jours apres et même constat et ça fait 4 semaine que ça dure reponse des postières il faut que l’expediteur (en allemagne) fasse une réclamation vous pensée que l’expediteur sans fou je lui est payé le colis est l’envoie et réponse de l’expediteur ce n’est pas de ma fautes si la poste en france marche aussi mal

  22. aa06

    21 janvier 2008

    Post a Reply

    bonjour à tous

    je me joint a vous pour un coup de gueule contre la poste, j’ai fait un achat sur un site internet l’expediteur a choisi colissimo et comme vous le colis ne m’a pas été livrer et le plus scandaleux c’est que soit disant sur le suivi il a été livré alors que je n’etais pas chez moi mais au boulot.J’ai reclamer à l’agence pres de chez moi qui m’a rediriger aussi vers le numéro 0825311311 qui eux me repetent que j’ai été livré donc pour le moment j’ai fait une reclamation et jattend leur reponse qui doit etre sous 48h..Affaire à suivre.

  23. patrick

    29 janvier 2008

    Post a Reply

    un colissimo recommande parti le 21-1 2008 nous aujourd’hui le30-1 toujours pas de nouvelle.Ou est le temps ou l’expression « Comme une lettre a la poste » avait un sens?.De reforme en reforme tout la qualite et le serieux du service rendu fout le camp !.

  24. patrick

    30 janvier 2008

    Post a Reply

    Je suis un chanceux par rapport a vous tous.Mon paquet est retrouve mais est reparti a l’expediteur avec la mention « N’HABITE PAS A L’ADRESSE INDIQEE ».IL y a maintenant plus de trente ans que je suis a cette adresse.Mais dans mon adresse le numero est suivi de BIS ,Honte a moi d’avoir ce detail, il faut faire 10 metres de plus.je pris le livreur de m’excuser de cette effort supplementaire.Mais qu’il se rassure je suis au rez de chaussée il n’auras pas a monter .Ok les autres fois je suis content car s’il ne sonne pas au moins j’ai un avis de passage.bon courage et bonne chance il en faut avec la poste.

  25. Nellio

    30 janvier 2008

    Post a Reply

    Bonjour Patrick !

    Content de voir que parmis nous, certains trouvent de vrais réponses !

    Il faut avouer que le livreur ne s’est pas fait chier. Pour ma part, les miens sont beaucoup plus sympas, puisqu’il y a souvent des inversions entre numéro d’appart et numéro d’immeuble, et il me retrouve toujours ^^

    en tout cas, merci pour ton témoignage

  26. HunteR

    1 février 2008

    Post a Reply

    Bonjour tous le monde

    je suis rassuré de voir que vous etes tous dans le meme cas que moi

    en ce qui me concerne, la situation deviens catastrophique…..

    je travail avec ebay et mon amie aussi , je vous laisse imajiner a quel point, nous rencontrons des problemes….colis soit disans livré , mais rien , pas d avis de passage, soit disant que je suis absent,les colis attendent sagement a la poste mais je ne le sait pas….des gens incompetents a la poste (voir feignant)

    bref service public de merde et de pire en pire

    un seul mot VIVE LA FRANCE !

    (ps) je part régulierement au japon d ou j envois des lettres et colis vers la france cela ne met pas plus de 5 jours a arriver……

  27. Nellio

    1 février 2008

    Post a Reply

    oui je pense que beaucoup sont mêmes dans notre cas… mais très peu d’information sur le web je trouve.

    Je pense qu’il ne faut pas tout le temps généraliser sur la poste non plus. Loin de moi de vouloir défendre se dinosaure aux yeux bandés mais je suis également tombé sur des perles (dans le bon sens du terme !) qui ont su me donner de bonnes informations et me sortir de nombreux problèmes.

    Par contre j’avoue que mon pb de l’an dernier avec ma guitare… je n’ai pas donné suite…

  28. patrick

    1 février 2008

    Post a Reply

    pour répondre a HunteR ,le probleme c’est que colis poste n’est plus un service public mais une filiale du groupe « la poste »lui même un »Epic » avec mission de service public. et des anciens postiers disent que désormais la finalité n’est plus n’est plus d’ etre au service des usagers mais d’être au service de la poste et donc l’unique mission est de faire des bénéfices.Le responsable que j’ai rencontré au niveau local m’a avoué que 60 à 70% des colis sont distribué par des sous-traitants désigné dans leur jargon d’orérateur.A une époque pas si lointaine avant la loi de 1991 .Epoque ou la poste était un véritable service public avec des postiers conscient de jouer un role social auprès des usagers qu’il servaient ce genre de désagrément était l’exception.Aussi jepense que la poste ne souvre pas de trop de service public mais de l’abandon de cette notion.Ne sommes nous pas devenus des clients a la place d’être des usagers .Qui client dit client, rentable ou non rentable. Avec un colis de temps a autre je suis pas une source de gros « bénef ».Alors j’ai le service pour le profit que je génere a l’entreprise « colis poste »

  29. Nellio

    1 février 2008

    Post a Reply

    @patrick : l’unique mission est de faire des bénéfices… n’oublions pas que c’est l’objectif d’une société quand meme, privée ou publique.
    maintenant, si cette société etait réellement mené à bien comme toutes celles du privée, je peux te garantir qu’un client est un client, et qu’on se doit de répondre 1. a sa demande et 2. avec satisfaction. aujourd’hui le monopole de cette institution fait que la satisfaction n’a aucune valeur que le client n’a aucune alternative.

    Si la poste, ou ses filiales privées, souhaitent s’en sortir, il faudrait peut etre se poser la question de la rentabilité, du bénéfice. Mais pour rappel… le bénéfice étant tiré du Chiffre d’affaires, chiffres d’affaires lui meme étant tiré des clients, et de leur consommation.

    arrêtons un peu le rêve utopiste de l’état qui rend service aux usagers. Le service de transport et de livraison de colis est une activité comme une autre qui se doit de prendre les utilisateurs comme des clients qui payent un service et qui demande par conséquent une bonne réalisation du service payé.

  30. patrick

    2 février 2008

    Post a Reply

    Je suis bien d’accord avec toi que ayant paye un service je devrais avoir ce service rendu.je ne veux nullement dédouanner la poste de ses responsabilite.En payant un colissimo on passe un contract avec la poste elle a pour obligation de le respecté .Quelle s’en donne les moyens Elle a fait un choix de strategie commercial qu’elle l’ assume.Mais propos sont peut etre due a mon age (plus de 50 ans) qui fait que j’ai connu la poste qui s’appelait PTT et qui en tant que véritable service public d’état donnait un service irréprochable. Nostalgie ? Peut être!! Suite de l’affaire je fais une réclamation a la poste auprès du siege national de colisposte il n’y a pas de raison de se laisser faire .

  31. baron chantal

    4 février 2008

    Post a Reply

    bonjour le 2/01/08 un colissimo de 28,650kilos de 1m/0,5m/0,50m m’a été expédié et je l’attends toujours nous avons fait toutes les recherches et rien. il a noté qu’il relève du parcours du combattant pour trouver les numéros de téléphone des plateformes et du centre de tri dont je dépends , j’ai donc enquêté et personne ne sait ce qu’est devenu mon colissimo. bien sûr la poste va nous parler de colis égaré mais il doit s’agir d’un vol et c’est très grave car la taille et le poids de mon colis est la taille maximun d’un colissimo suivi. alors qui vole un boeuf peut et c’est sur voler plusieurs oeufs. maintenant j’attends confirmation de saint dié pour un éventuel remboursement qui ne remplacera pas l’objet que j’attendais. confiance intégrité semblait être la devise de coliposte ! à méditer non? les personnes jointes à la poste aux différents services sauf au 0825311311 et par mails sur le site colposte étaient très concernées par mon problème et paraissaient très étonnées que l’on puisse dérober si gros! Pour information mon colis n’a plus été flashé après son départ. j’espère toujours!

  32. mlle_azuria

    13 février 2008

    Post a Reply

    La poste c’est des comiques. je viens juste d’apprendre que je n’habite pas à mon adresse. Eh oui j’attendais un colis depuis plusieurs jours, evidement je suis mon colis sur le net, et là surprise je n’habite pas chez moi donc le colis est retourné à l’expéditeur. J’ai fait comme d’autres : appelé le 0825311311 et là bah c’est pas grave faut juste faire réclamation ici mais l’expéditeur aussi doit faire réclamation , bien entendu on a que ça à faire. Quand on est pas fichu de lire une adresse et bien on ne travaille pas à la poste un point c’est tout.

  33. baron chantal

    18 février 2008

    Post a Reply

    bonjour bonnes nouvelles après un mois et demi j’ai reçu mon gros colissimo porté disparu . il a fait un grand tour en Allemagne on ne sait pas pourquoi car mon adresse était parfaitement indiquée sur l’emballage et en plus trois fois dont une fois en super grosses lettres. tout ceci pour donner un peu d’espoir à ceux qui attendent des gros colissimos il faut le savoir ils voyagent! pour le site sur le net de coliposte il y a de grands disfonctionnement car on m’a averti par mail 2 jours après avoir réceptionné mon colis. Pour le personnel de la poste que j’ai pu joindre par téléphone tout le monde a fait preuve d’une grande conscience professionnelle. il ne s’agissait pas d’un vol, mais il faut dire que je me suis donné du mal pour recevoir ce colis pas moins de dix lettres recommandées aux différents services coliposte plusieurs mails et je ne compte plus les appels téléphoniques aux directions des plateformes, centres de tri, guichets depart arrivée et déplacements sur le centre de tri dont je dépends. (var)merci d’avoir lu ce mail .

  34. Nellio

    18 février 2008

    Post a Reply

    Bonjour Chantal,

    ravi de voir que votre situation s’est débloquée. cependant quand je vois tous les efforts que vous avez fait pour retrouver votre colis, j’espère qu’il en valait la peine ;)

    comme quoi, on retrouve son colis, mais sous quelles conditions. Si le harcèlement est la issue pour obtenir la bonne marche des services postaux… (je sais je suis pas objectif car globalement, les colis arrivent :) )

  35. lorge sebastien

    20 mars 2008

    Post a Reply

    bonjour j ai envoyer un colis dans le 78700 et a ce jour il est a bar le duc dans le 70700,quelle est la solution pour recuperer mon colis merci

  36. Sanjuro

    28 mars 2008

    Post a Reply

    > Sébastien: la même chose m’est déjà arrivé par deux fois, la première fois, ils ont vu l’erreur, le colis a juste mis plus de temps à arriver en raison de son petit voyage en France.
    La seconde, ils l’ont renvoyé à l’expéditeur avec la mention « Adresse erronée » ce qui était risible vu qu’ils essayaient de livrer un colis à Troyes(10000) au lieu de Bruxelles(1000), ils ne s’étaient même pas rendus compte qu’ils s’étaient plantés de pays!

  37. chaitanya

    31 mars 2008

    Post a Reply

    Salut à tous,
    Moi je suis très content de coliposte.
    J’ai reçu ma tv LCD 70cm en 48h chrono.
    Je n’ai jamais vraiment eu de problème avec la poste.
    Peu etre une fois ou deux avec yves-rocher, mais rien de bien grave.
    A vrai dire avec vos commentaires j’ai eu très peur. lol
    Plus de peur que de mal.
    La poste est quand même recommandable selon moi.
    Peace and love.

  38. Niko

    7 mai 2008

    Post a Reply

    Je suis très en colère après le « service » Coliposte, en effet voilà 4 colis d’affilé qu’il m’arrive la même mésaventure :
    Je suis via internet le suivi de mon colis afin de m’assurer de la date de livraison, et donc de ma présence. Le jour de la livraison, personne… Lorsque je consulte le suivi à nouveau, le message suivant apparait : « Destinataire absent lors de la première livraison, seconde présentation prévue.  »
    Je ne comprends pas et la puce à l’oreille me vient en me demandant pourquoi le « facteur » n’a pas déposé d’avis pour que je puisse retirer le colis dans mon bureau de poste…

    Voilà mon hypothèse : par laxisme, mon adresse étant excentrée de sa tournée, le livreur décide de ne pas me livrer et, afin d’éviter toute demande de remboursement, me déclare tout simplement absent… Je trouve cela tout simplement scandaleux et inadmissible d’un service public. Une fois encore, aucun recours, juste un coups de téléphone de service réclamations qui « prend note de ma récalamation » (sic)…
    Honte à l’incompétence du service publique !

  39. Nellio

    7 mai 2008

    Post a Reply

    bonjour,

    moi je serais vous, j’irai directement à la poste en demandant l’historique du tracking et de faire un peu le chieur.

    les personnes qui se sont occupés de vos livraisons sont notés et il est donc facile de savoir qui s’en est occupé

    récupéré ces papiers (ils les donnent à la poste) et faite un recommandé à la direction régionale

  40. TOUMI hamadi

    16 juin 2008

    Post a Reply

    le28/05/2008 j’ai envoyé 1 coli par la poste Tunisienneà déstination de Grenoble en recommendé ref:RR265302371 depuis pas de réponse : la poste tunisienne prétend que le coli àeté envoyé dans les48 heures et c’est au niveau français que cela ne marche pas . je voudrais que vous m’expliquiez le pourquoi de ces perditions de courriers, car ce n’est pas la seule fois que cela m ‘arrive de ne jamais recevoir de lettres en povenance de Grenoble (45 bis rue Turenne 38100) mon adresse en tunisie: boulevard de l’environnement Ksibet médiouni 5031 .merçi.

  41. David

    22 octobre 2008

    Post a Reply

    Bonjour,

    j’ai vendu mon ampli de guitare su E-bay. l’acheteur me dit qu’il y a un problème électrique, et je lui demande de me le renvoyer afin de le réparer moi-même.
    Lorsque je reçois le colis, rien en apparence (je n’ai pas vraiment regarder), mais à l’ouverture : l’ampli cassé en 3 morceaux, il ne tenait que par le film bulle.

    C’est là que tout commence, impossible de se faire rembourser malgré l’assurance prise au moment de l’envoi.

    Il faut savoir que ces fils de p… n’assurent pas les envois et surtout pas les objets FRAGILES !!! (la mention fragile n’existe pas chez coliposte).

    Il y a un gros problème de fonctionnement mais ils s’en tapent !

    Conclusion : mieux vaut faire appel à une société privée qui applique sa livraison en fonction du contenu et pas du contenant !

    A COLIPOSTE JE DIS : BANDE DE CONNARD !!

  42. nelita

    2 novembre 2008

    Post a Reply

    moi j ai expedieus mon coli a l envoignerais qui est cdiscoute quant je depose le coli a la poste ent ne ma rien donne comme justif sa fair 2semaine je demande a cdiscoute si en recu le coli il me dises non est a la poste je ne se pas comment leur demande ou mon coli (je besoin de votre aides merci a vous tous)

  43. Virgule

    4 novembre 2008

    Post a Reply

    Bonjour,
    A la lecture de ces nombreuses réclamations je ne suis pas rassuré, mon colis marqué livré ne l’a pas été, et la poste m’a conseillée de me renseigner auprès de mon entourage familial car un proche avait peut être réceptionné le colis à ma place sans m’en parler!
    no comment

  44. Laetti

    13 novembre 2008

    Post a Reply

    Bonjour Virgule !
    Si tu as ce message, contacte moi…
    Moi aussi, j’ai fait une commande sur Beautéprivée (102€ quand meme) que je n’ai JAMAIS reçue.
    On me dit à Coliposte qu’ils ont déposé mon colis dans la boîte ! Bizarre, mon frère était chez moi le jour présumé, alors pourquoi ne pas avoir sonné ???
    On me dit egalement de me renseigner auprès de mes voisins… (Bah bien sûr, c’est à moi de voir si mes voisins sont des voleurs!)
    Au final, je vais ouvrir un dossier auprès de la répression des fraudes.
    Coliposte me dit que lorsque le colis rentre dans la boîte, alors ils laissent le colis sans signature ! ça me semble assez facile de faire cela ! on garde le colis pour soi et on dit l’avoir déposé dans la boîte ! C’est leur parole contre la mienne !!! Alors à quoi cela sert-il de demander un colissimo contre signature???
    Si tu as eu des news ou si tu veux te joindre à moi pour réclamer auprès de la répression des fraudes, contacte moi ! je suis à Grenoble.

    • coeur damien

      18 juin 2011

      Post a Reply

      J’ai commandé à cdisscount. Le paquet m’aurait été livré par l’agence de colis de la poste de Grenoble le 25 mai à 9h20 me dit on . j’étais au travail; Le colis n’a pas pu être mis dans la boîte aux lettres compte tenu de sa contenance.
      C’est loin votre histoire mais comment a t elle abouti? quel organisme avez vous contacté? et si vous l’avez fait vous a t il aidé à résoudre votre problème et surtout à vous faire rembourser en ce qui concerne le montant de ma commande s’élève à 220 €.
      merci

  45. "Coliforme"

    27 novembre 2008

    Post a Reply

    Je rebondis sur le message de « Laetti » qui dénonce les avis de passage « bidons » des livreurs Coliposte: j’ai régulièrement le même problème!…Lors de plusieurs livraisons, j’étais à mon domicile et j’ai trouvé dans ma boîte à lettres un avis de passage avec la mention « absent »!….Je confirme que c’est bien une pratique malheureusement habituelle chez Coliposte…
    J’ajoute d’autres comportements scandaleux: deux colis écrasés parce que rentrés « au forceps » (à coups de pieds?…) dans ma boîte à lettres et, ce, à deux reprises au moins!…J’ai réagi par téléphone et je n’ai eu…AUCUNE NOUVELLE!…
    Le site coliposte de Grenoble possède bien un numéro de téléphone mais il ne répond jamais car, d’après le Personnel, « c’est ainsi »!….Hier, j’ai reçu deux colis en « colissimo suivi » qui ont été « abandonné » chez une voisine, sans autorisation de ma part, sans signature de celle-ci et avec la simple mention « laissés chez une voisine » (plutôt laconique!…) par le livreur… Vivement une concurrence étrangère agressive commercialement pour mettre fin à ce « tragique » monopole!…

  46. "Coliforme"

    27 novembre 2008

    Post a Reply

    Je complète mon message précédent en précisant, pour la petite histoire, que je ne vais pas en rester là et que je vais « remuer ciel et terre » en haut-lieu pour que ces pratiques cessent enfin, une fois pour toutes!…Ma détermination est TOTALE et je ne ferai pas de quartiers viv-à-vis du personnel en cause car trop c’est trop!…

  47. "Coliforme"

    27 novembre 2008

    Post a Reply

    Une chose est absolument certaine: si je commande, à nouveau, un article qui doit m’être expédié, mon exigence sera: n’envoyez pas mon colis par coliposte mais par un transporteur digne de ce nom (Danzas, DHL, etc…) Si cette condition préalable n’est pas satisfaite, il n’y aura pas de commande, point final!

  48. francois

    1 décembre 2008

    Post a Reply

    voilas 17 jours que je dois recevoir un contre remboursement
    aucune personne a la poste n’est capable de me dire le temps du remboursement ça passe de 3 jours a !!!!!!!!!!

  49. yoyo

    2 décembre 2008

    Post a Reply

    salut , voilà je commande un article via internet comme d’hab chaque semaine et ce depuis 2 ans jusqu’ici sans problème , seulement mon dernier colis part le 21/11/2008 l’expéditeur m’envoi comme toujours un mail comme quoi mon colis est bien parti , il joint également le numéro de colissimo que je suis tous les jours , un colissimo est sensé faire 48 h mais à chaque fois que je regarde sur internet rubrique suivi de commande , tout ce déroule bien jusqu’à jeudi dernière visite sur le net ou j’ai un message que mon colis est en attente de livraison dans mon bureau de poste mais hélas moi qui était sûr de l’avoir vendredi en vain non pas de reception par la postière , je repars sur le net pour voir ou il en est à ma grande surprise je tombe sur le message comme quoi le produit a été livré vendredi 28/11/2008 , je vais à la poste pour trouver une solution et bien on me dit qu’ils feront des réclamations et cela fais 3 jours j’attends toujours , impossible d’avoir le chef de poste ni en face ni au tel , que faire car j’en ai marre du vol de la poste car ce n’ai pas la première fois que je vis une chose pareil , que faire pour trouver une solution ? si vous avez des réponses à me donner je vous laisse mon mail titi.sacha@voila.fr merci à tous

  50. Jules

    5 décembre 2008

    Post a Reply

    Pareil :
    J’attendais un colis « coliposte » expédié le 24 Nov dernier…
    je me connecte hier sur le suivi coliposte. Réponse : colis non délivré le 26 pour cause d’absence (Alors que je travaille chez moi et que j’étais bien présent ce jour là). Deuxième passage prévu (mais pas de date évoquée, ça fait quand même 10 jours)
    Je me pointe ce matin au bureau de poste, on me dit que le colis est reparti chez l’expéditeur puisque le destinataire n’habite pas à l’adresse indiquée… Du grand n’importe quoi : je bosse de chez moi, je reçois mon courrier comme tout le monde. Je crois tout simplement qu’on se fout de ma gueule… Et quant au 0825 311 311… C’est toujours occupé.
    Vivement qu’on privatise la Poste, marre de payer des impots quant on voit que ça sert à payer des incompétents notoires incapables de lire une adresse correctement… C’est pourtant pas compliqué !
    Postiers de merde, j’suis vraiment hors de moi !

  51. burmese

    12 décembre 2008

    Post a Reply

    QUE FAIT-ON AU SUJET DES DISTRIBUTEURS SOUS-TRAITANTS DE NOS COLIS???
    Bonjour,
    Lorsque les colipostes sont distribués par un employé de la Poste, je n’ai jamais eu de problème, la personne est même adorable, a toujours qq secondes pour un mot gentil et les paquets arrivent lorsque annoncés sur le site internet …
    Que de tracas pour un service que l’on PAIE CHER! et qui est « obligatoire » pour expédier un colis!
    Lorsque les colipostes sont distribués par des sous-traitants (dans des camionnettes non identifiables contrairement à celles reconnaissables de la Poste), forts de leur « immunités », soit les employés peu gracieux ne se donnent même pas la peine de sonner alors que l’on est chez soi, on trouve le bordereau « d’absence » en sortant, et ce même si on attendait un ou plusieurs colis, grâce au suivi internet, soit ils le font avec une mauvaise foi (grâce) incroyable, on se fait pratiquement insulter et on se dit « le prochain colis … » va-t-il se ‘perdre’? »
    Bizarrement et incroyablement lorsqu’après maints détours on obtient un n° (0825 …), ça ne répond jamais mais nous dit en français et en anglais que toutes les lignes étant occupées, veuillez rappeler ultérieurement. Autant dire que l’ultérieurement n’est jamais possible, le message est éternel!!!
    Je connais bien les postes privées, j’ai vécu un temps aux USA et mon amie d’enfance travaillait de nuit pendant des années au tri avant d’être enfin au guichet, contente d’avoir été titularisée à 48 ans! Ces méthodes ne vont pas arranger notre compétitivité (?!).
    Que faire???

  52. "Coliforme"

    12 février 2009

    Post a Reply

    Une grave anomalie de plus à ajouter à mes précédents messages: j’ai envoyé de Grenoble, le 6 février 2009, un « colissimo » (coût: 6.50 euros) à destination de la Corse et à la date d’aujourd’hui (12 février 2009) ce colis n’est toujours pas livré!…Sur le site Coliposte, à la rubrique « suivi », je peux lire la même information concernant mon colis: « pris en charge par la plateforme Rhône-Alpes »….(cette information n’a pas évolué depuis le 7 février….). Le scandale de Coliposte va-t-il durer encore longtemps car cette « structure » se fout délibérément de la gueule des clients et, ce, en toute impunité! Ma dernière réclamation remonte à début décembre et, le jour de ma réclamation la responsable de mon bureau de poste m’a spontanément déclaré que j’étais le 52 ème plaigant de la journée contre Coliposte! Vu le nombre de plaignants, la Poste avait organisé ce jour-là une rencontre avec le « responsable » local de Coliposte (« responsable » injoignable, soit dit en passant!….)

  53. "Coliforme"

    12 février 2009

    Post a Reply

    Oyez oyez!…dénouement de mon envoi du 6 février 2009: le suivi de colis mentionne, cet après-midi (12 février 2009!…): colis livré à la Poste du destinataire, soit un temps d’acheminement de 7 jours pour un « colissimo »!….J’espère qu’ils auront, au moins, le décence de m’envoyer le dédommagement prévu das ce cas de délai non-respecté!…S’ils ne le font pas, je déposerai plainte pour publicité mensongére. A suivre…

  54. "Coliforme"

    12 février 2009

    Post a Reply

    Où est passé le service Public?…actuellement à quoi assistons-nous avec Coliposte: nous voyons une équipe nationale de « bras cassés », recrutés sur on ne sait quels critères mais en tous état de cause par sur les critères de fiabilité morale que l’on exige des fonctionnaires chargés de missions comportant l’obligation de réserve, de respect de la confidentialité, responsables de leurs éventuelles fautes de comportement!…En un mot: des gens FIABLES, dignes de respect. Savez-vous « a dernière » en matière de cynisme et d’inconscience d’un livreur Coliposte qui avait écrasé mes colis (tassés dans la boîte à lettres) et qui a dû se faire faire un (petit) rappel à l’ordre?…Il a écrit sur un colis qui m’a été livré (en bon état, celui-là!…) il y a quelques jours la mention: « ..ce colis n’est pas écrasé »…Quel terrifiant con qui au lieu de s’écraser après une faute incontestable la ramène pour me narguer!…Il y a pas mal de sociétés où un tel comportement vaut la porte directement!…pas chez Coliposte où règne une étrange omerta de la part de la hiérarchie! Au fait, existe-t-il une hiérarchie dans cette pétaudière?….

  55. Mick

    16 février 2009

    Post a Reply

    Déja 2 semaines que 4 colis sont marqués sur Internet « absent lors dela première livraison » sans que personne soit venu. Je crois avoir compris le truc : comme ils sont débordés, pour ne pas plomber les stats sur les 48 H de livraison, il note absent dès sa prise en charge, comme cela ils passent pour des « bons »
    Dernier exemple colis 8L75974620349 : à 8H « prêt pour livraison, à 9 h « absent » , il faut dire aussi que le livreur habituel est en vacances …

  56. Zoul la Hyène

    21 février 2009

    Post a Reply

    Bonjour !
    J’ai déjà eu de nombreux problèmes avec la poste et coliposte, dont un vraiment préoccupant (ces comiques ne trouvaient pas la livebox qu’on m’avait envoyé et ça a duré pendant 3mois durant lesquels mon abonnement m’était bien-sûr facturé). La poste, j’ai donné. Vive le service 48h chrono où 3jours après on reçoit un avis de passage dans sa boîte ou devant sa porte alors que toute la matinée, on reste chez soi en attendant patiement son colis.. On ne sonne pas bien-sûr, je me demande si on prend même la peine de descendre de la voiture pour mettre le papier d’avis de passage dans la boîte. Pour le service de renvoi, sympa quand le postier vous file le paquet et se barre limite en courant: pas très pratique pour vérifier que l’objet est en bon état. Parlons également des guichetières consciensieuses des guichet de poste. Malheureusement, je n’en ai connu que des nazes et mal-aimables (exit le bonjour, aurevoir et merci, l’amabilité, connaissent pas). L’impression de les déranger alors que tu es quand même client avant tout et qu’elles sont payées pour fournir un service aux clients. Que tu dois subir leur ton mal aimable et leurs discours mensongers « votre colis n’est pas dans la réserve. Appelez le 08, ils verront ça. Moi jpeux rien faire. Revenez demain, ça sera arrangé. » .

    Vivement la privatisation, ça leur fera tout drôle d’être ENFIN obligés de se soucier du client qui sera ENFIN succeptible de leur dire « M*RDE » et d’aller voir ailleur !

  57. nokamae

    26 février 2009

    Post a Reply

    Salut
    j’ai lu tous les commentaires sur vos problèmes avec coliposte.
    Je travail a coliposte et je vais vous données des infos sur la façon du traitement du colis.
    1)lsortie du bureau de poste la lettre et le colis sont traités par 2 réseau différents .
    2)Ensuite quand il (le colis) arrive en PFC (plate forme colis),il passe au basculeur ( retourne conteneur (si il est sur le haut du conteneur et qu’il a un mauvais emballage ,vous comprenez la suite)) ,puis il vas sur une présentation d’une TPGD ( trieuse paquet a grand débit(150 000 à 200 000 colis /jours)) ,Ensuite si il doit allé sur une ville de la zone de compétence de la PFC ,il tomberas dans un CP(Conteneur Postal) ,ou bien si le destinataire est en dehors de la zone de compétence il se dirige sur une remorque vrac http://www.ancra.nl/en/referen.....ject_id=12 (petite video explicative sur le déchargement d’une remorque vrac .Le sol du camion a un tapis roulant.) Les paquets sont empilés sur une hauteur de 2 m a 2,50 m.Au déchargement dans une autre PFC les colis tombes dans des CP ( entre le plateau de la tpgd et le fond du Cp 3m ,vitesse de la tpgd 1,8 m/s en gros du 6,4 km/h).
    3)Pour les grandes villes ,la distribution des colis est fait par les agences colipste ( pas la mme personne qui vous distribue votre courrier donc il ne connait pas obligatoirement ce que connait votre facteur).Alors que pour le reste des villes et villages ce sont les facteurs qui livrent les 2 ,donc en général moins de problèmes.

    Maintenant quelques conseilles :
    -Utilisés le plus souvent les cartons Colissimo adapter au traitement industriel du colis.
    -si vous utilisez un autre carton scotcher le intégralement (quasiment aucun risque qu’il se déchire ),il prendras des coups ,mais ne se videras pas de son contenu.
    -Mettez plusieurs fois votre adresse ( exemple:vous mettez votre objet dans un sac plastique avec votre adresse vous scotché ,puis le tout dans un carton ou vous remettez votre adresse ensuite vous fermez le carton ou vous mettez votre adresse et celui du destinataire puis la mme chose sur le bordereau .
    Car les colis ou on ne peut pas trouver d’adresse sont dirigé vers Libourne et si eux ne trouvent aucun nom le paquet est vendu au profit de l’état.
    A la période de noel souvent les gens envoient des cadeaux avec seulement l’emballage du magasin ,et bien devinez quoi?cela se déchire .Donc si l’emballage arrive en mme temps sur le poste de présentation que le cadeau ,l’ensemble est envoyé en réfection (reconféction de l’emballage et création d’un PV ) sinon le paquet est envoyé a libourne.
    Les conseils que je vous ai donné n’éviterons surement toute la casse (industrialisation du process oblige ) mais cela vous en éviteras peut-etres.
    A+

  58. nokamae

    26 février 2009

    Post a Reply

    En ce qui concerne les livreurs .Dans les ACP au moins 20 a 30 % est fait par des sous-traitants (artisant) payer au colis donc il se peut mais pas toujours que la personne avise d’office pour en faire plus.

  59. bon… En gros,

    anniversaire de ma petite amie qui est Russe, je lui envoi son cadeau (beau cadeau) par collisimo…(moins chère)

    ça va faire presque 3 semaines…. que j’attends qu’elle le reçoive.

    la prochaine fois je mettrai moins d’argent pour le cadeau et plus pour l’envoie.

    une honte…

  60. tueur de postiers !

    8 mars 2009

    Post a Reply

    l’assurance jme la fou ou ? hophop !
    oui Mr!!
    ouiiiii Mrr !

    PS: belle gratte.

  61. ZOUNON

    23 mai 2009

    Post a Reply

    Bonjour
    moi j ai eu le meme probleme il y a quelques jours. En effet j ai enoyé un colis à une amie, je l auraisfait en courrier normale ce que nous avons l habitude de faire et elle m a dit fait attention ne prend pas de risque quand il y a des choses de valeur alors j ai fait un colissimo depuis le samedi je crois le 16 05 09. A ce jour elle n a rien recu et pourtant la poste soutie que le colis a ete livre dans la boite aux lettre puisque c’etait un collisismo sans signature. Ma question est de savoir si on peut livré un colissimo a quelqu un qui est chez elle dans sa boite aux lettre quand c’est un ccolissimo?
    E ma deuxieme question est de savoir ce que je fais moi dans ce cas;

  62. Laetti

    27 mai 2009

    Post a Reply

    cher(e) Zounon
    Si tu veux porter plainte et que tu es à Grenoble fais le moi savoir, moi j’ai laissé passé et j’ai toujours mes 102€ partis dans la nature, ou plutôt dans la poche de « X » et donc je voudrais porter plainte contre « X ». Tiens-moi au courant.
    Cordialement… Si d’autres sont aussi partants : à plusieurs on est plus forts ;) [ mon recours auprès du médiateur de la Poste n'a rien donné !]

  63. aihaih

    5 juin 2009

    Post a Reply

    bonjour,
    j’ai suivi les messages est je me rends compte que c’est vraiment des incompetant(laposte).mon probleme a moi c’est que mon colis est dit « en plate forme du bureau de poste » est cela depuis 4jours.je demande des explication on me dit qu’il faut attendre et qu’une reclamation a etait poser!!!combien de temps cela met il??et m’adressant au fournisseur pour une retractation dans les delais de 7jours et donc un remboursement me dit que cela n’est possible sans le retour de la marchandise!!que doit je faire??? svp

  64. yopyop

    10 juin 2009

    Post a Reply

    hi,
    ma fille commande sur le web, 20 euros. Le colis parti d’angleterre arrive 10 jours + tard. Ma fille discute avec ses copines dehors et reconnait la marque de fabrique sur le colis dans les mains du livreur coliposte. Elle dit « c’est pour moi », le livreur remet donc le colis en main propre, sans demander d’ailleurs une pièce d’identité par exemple, et s’en va presque en courant. Problème : il y a un trou dans le colis, ce dernier ne contient plus que l’emballage et la facture ! Le contenu a été tout simplement volé.
    Au 0825311311 pour se plaindre il faut le nr de suivi, mais comme ce nr est d’origine anglaise, il n’y a rien à faire que de se lamenter sur son sort !

  65. a-théorique

    19 juin 2009

    Post a Reply

    Bonjour à tous , je vais rajouter un commentaire négatif pour le service « colissimo recommandé ». J’ai commandé un objet d’une valeur de 130 euros le 12/06/09 , la poste le prend en charge le 13/06/09 jusque là tous va bien, 2 jours après il arrive à la plateforme de tri de Bar le duc à 150km de chez moi ( comme d’habitude) puis le 17/06/09 ce colis va à Woippy encore plus près de chez moi (chouette), MAIS ce matin vendredi 19/06/09 le colis est reparti à la plateforme de tri. Cela fais donc plus de 6 jours que j’ai fais ma commande et toujours rien.
    J’ai envoyé un courriel à l’expéditeur , il m’a dit qu’il était signalé comme livré. L’expéditeur compréhensif mène son enquête et m’a affirmé que je n’aurais rien à payé (j’espère) , j’attends qu’il me recontacte d’ici lundi, pour savoir si j’ai reçu quelque chose … tant mieux.
    Non seulement à la poste ont ne respectent pas les délais mais on ment maintenant ( je n’ai rien reçu et n’ai jamais rien signé) c’est désolant. Pour les délais de livraison je savais qu’en travaillant seulement le lundi et le mardi avec un weekend commençant donc mercredi ils ne seraient pas tenu, mais qu’il y avait aussi des menteurs ça je ne savais pas.
    Je suis amer et pourtant dieu sait que je l’aime ma jolie postière.

    Si mercredi toujours rien , direction le bureau de poste et on verra si ils m’ont réellement livré quelque chose contre ma signature.

  66. User #1

    24 juin 2009

    Post a Reply

    celà fait 2 fois que le livreur de colipost confie les colis de ma fille au voisin du 2ème sans etre avert et de papier sans signature ce n’est pas serieux existe il un formulaire a remplir et envoyer au service réclamation.

  67. a-théorique

    27 juin 2009

    Post a Reply

    Voila j’ai reçu mon colis merci la poste. Ils sont venu chez moi me livrer , mon père a signé le recommandé et m’a donné le colis. Quand ,j’ai vu la tête du colis , j’ai eus peur je lui ai dis qu’il ne fallait plus qu’il signe ce genre de colis; Je ne l’avais pas mis au courant , c’est de ma faute ( la poste ne cherche pas le réel destinataire du colis , la première personne qu’elle voit elle le fait signé et c’est réglé ). Revenons au colis. Il était écrabouillé, carton plié, je veux dire par la que le produit à l’intérieur ( des lunettes de soleil R B) était accessible sans l’ouvrir. Après ouverture , je me rend compte qu’elles sont légèrement tordus, j’irais voir un opticien pour qu’il redresse ça.
    Dégouté , non seulement le colis arrive en retard , mais il arrive aussi en mauvaise état.
    Plus jamais de Coliposte

  68. steca

    28 juin 2009

    Post a Reply

    Voilà, j’ai fait une commande sur le net qui a été livrée le 22 Janvier 2009 mais pas chez moi !!
    J’ai été à mon bureau de poste et j’ai vu le reçu : ce n’était pas signature en plus ce jour-là je bossais !!
    J’ai fait une réclamation le 05 Février 2009.
    Mais aucune nouvelle malgré mon déplacement à la poste et mes courriers.
    Est-ce que quelqu’un sait si il existe un service juridique ?
    Ou bien, je voulais écrire à une association de consommateurs
    Car j’ai 87 E dans la nature.
    Merci de vos réponses

  69. rasta

    16 juillet 2009

    Post a Reply

    bjr

    je constate que tous,nous avons un grief contre la poste..moi j’en ai trois..lol. j’explique trois commandes par vpc et toujours le même problème…j’habite dans le jura…
    1- achat d’un ordi à bordeaux (colis parti à lille)15 jours de delais…
    2-achat d’une puce 15 euros chez orange(paris) colis arrive à la poste de mon domicile dans les delais….pas d’avis du facteur(je fus oblige) d’aller recuperer le colis à Mâcon .10 jours de délai ( 1h de voiture de chez moi )
    .3-achat chez cdiscount(bordeaux) colis reste sur bordeaux 5jours ensuite sur plate forme de lyon 2jours.
    Les delais des colissimo sont jamais respectes par la poste et pourtant,nous payons justement pour ces delais…de qui se moque t’on?……POUR MEMOIRE IL Y A QUELQUES FILMS QUI RESUMENT LEURS ETATS D’ESPRIT A LA POSTE….IL Y A BIEN DU VRAI..
    je travaille dans un hôpital et si j’agis ainsi …imaginez l’état de mon service et mes malades….
    ils nous répondent n’importe quoi quand on ose faire une réclamation(sans compter le temps perdu au téléphone)…..je crois sincèrement qu’il sont victimes de leur offre de service et peut etre quelques employes malhonnetes….
    BON COURAGE A TOUS

  70. mell03

    21 juillet 2009

    Post a Reply

    j’ignorais totalement que la poste était un vaste reseau d’arnaqueur et de voleurs.

    voici mon problème, j’achète sur ebay un lot de casseroles 9 pièces , ingenio de teffal d’une valeur total de 100.50 euro.

    envoi en colissimo, jusque là, pas de soucis, j’ai l’habitude, j’ai traité plus de 250 affaires. seul hic, je serais en vacances cette semaine là, pour plus de sureté, je le fais livré au nom et à l’adresse d’une amie

    retour de vacances, mauvaise surprise, colis non reçu, je contacte mon vendeur qui me donne le numéro colissimo et oh surprise, il est marqué comme livré le 15 juillet, nous sommes le 21 juillet.

    je vais à la poste avec mon amie, ils n’ont rien voulu savoir, ils disent qu’il a été livré alors que mon amie (en qui j’ai entière confiance dû à nos 10 années d’amitié) jure n’avoir rien reçu. elle habite seule dans l’immeuble avec son papa et lui non plus n’a rien reçu.

    je suis dégoutée car d’après ce que j’ai lu, je n’ai aucune chance de récupéré mon colis ou du moins être remboursée.

    je hais la poste et son colissimo où on peut être spolier en toute impunité.

  71. julot

    24 juillet 2009

    Post a Reply

    Edifiant ce forum! Je pense, à la lecture des différents articles, qu’il est possible de voir un membre du personnel de chez coliposte ou un de ses copains, se pavanant avec au poignet la montre que j’ai commandé sur Internet le 14 juillet, livrée le 17 (d’après le suivi déclaré par coliposte) et que je n’ai toujours pas reçue. – Au suivant, salut à tous -Julot.

  72. lilith

    14 septembre 2009

    Post a Reply

    Que rajouter à tous vos commentaires…Je suis dégoûtée par la poste. J’explique : le 25 août je commande un vêtement au états unis par ebay, je paye via Paypal.Aujourd’hui, 14/09/2009, à midi, je consulte coliposte pour suivre mon colis (je savais qu’il était arrivé en France), qui ne m’a pas été délivré vendredi dernier car soit disant destinataire absent (ce qui est faux)= colis livré conforme. Toute contente, après ces 3 semaines d’attente, je rentre chez moi plus tôt pour récupérer mon colis chez le gardien : il n’y a pas de colis, ni chez le gardien, ni dans la boite aux lettre. A préciser: je n’ai jamais eu d’avis de passage dans la boite aux lettres. Je consulte le site de suivi de coliposte, le message a changé : colis livre, site de traitement : agence somme!!! Mais ce qu’il fait dans la Somme, j’habite a Paris, bordel!!!
    Conclusion, j’ai un achat de plus de 100 euros dans la nature, livré à je ne sais qui, et j’ai des doutes qu’une quelconque réclamation porte ses fruits, même si j’ai l’intention d’en faire une. Ca m’ennuie de généraliser, mais j’ai presque à chaque fois des problèmes lors de la livraison de colis, 9 fois sur 10 on me met « destinataire absent » alors que je suis là, ils ne prennent même pas la peine de sonner à l interphone. J’espère vraiment que la poste va couler!

  73. Kimo

    18 octobre 2009

    Post a Reply

    Tout content d’avoir commandé un micro guitare de chez Bare Knuckle eh ben ça fait bientôt 4 semaines que j’aurais dû le recevoir. J’ai un numéro de suivi anglais mais une fois que ça arrive en France le numéro est effacé et remplacé par la Poste. Donc pas de suivi.
    Je n’ai aucune nouvelle de mon colis et une fois sur deux je tombe sur des c**** au service clientèle incapable de me retrouver mon colis. Chui vert et rouge contre la Poste.

  74. michaelp

    5 novembre 2009

    Post a Reply

    bonjour a tous,
    donc mon histoire est similaires a la votre…

    j’ai envoyé un parebrise de voiture tres bien emballé, double epaisseur de papier bulles et de carton et ecris en tres grand FRAGILE VERRE .
    et donc….. il est arrivé completement eclaté!! cest hallucinant. ils l’auraient laché du 3éme etage ils auraient pas fait mieu! preuve phtos a l’appuie.
    ils savent pas lire je crois a la poste….
    le destinataires et moi meme a fait une consatation de deterioration.
    j’ai eu une reponse 2 semaines plutard me disant que c’etait de ma faute car mal emballé!!! ils sont pas ch…..

    je compte bien ne pas en restre là!
    je vais leur envoyé une lettre au directeur du centre (dcc) en expliquant que c’est de leur faute et que je mettrrais l’le dossier au mains des consommateur (histoire de faire un peu peur quoi !!)

    qu’en pensé vous ??

    a++

  75. Sebastien G. 71

    16 novembre 2009

    Post a Reply

    ……le service reclamation me semble etre un mur (dans mon cas)……. le client est a la merci de leur bon vouloir……

    Pour ma petite histoire :

    28/09/09 : envoi d’un colis en Contre-Remboursement d’une valeur de vente de 320€ (cout du colis 39€25…) vers la belgique…

    01/10/09 : mon client a bien reçu le colis mais a payé 330€ au lieu des 320€ convenus…..

    08/10/09 : réclamation par courriel sur le site coliposte… leur réponse m’indique un bureau de poste dans ma ville ou je pourrait porter réclamation….. (belle réponse de la part d’un service reclamation)….

    11/10/09 : je n’ai toujours pas reçu mes 320€…… je porte réclamation a la poste………….. jamais eu de réponse par courrier…..

    Aujourd’hui le 17/11/09 :
    Je viens d’appeler le 3631, cette plateforme me réponds que COLIPOSTE a 90 jours pour décider de la suite…… Le responsable de cette plateforme (Mr D.V.) n’a pas accès a ma demande (tiens?) et ne peut me donner le numéro de tel de COLIPOSTE (il n’y en a pas, d’après ces dires!!!!)….

    POUR RESUMER, CELA FAIT PRESQUE 2 MOIS QUE MON ARGENT EST ENTRE LEUR MAINS (320€), JE ME HEURTE A UN MUR A CHACUNE DE MES DEMANDES……. LA PROCHAINE FOIS, C’EST SUR, JE ME PASSERAI DES SERVICES DE LAPOSTE…….

    SEBASTIEN G. du 71

  76. malo

    19 décembre 2009

    Post a Reply

    Eh bien ,je vous que je ne suis pas la seule a etre dans la galere de reception de colis….je vous explique..

    L’expediteur m’envoie mon colis le samedi 12/12/09 t me donne le numéro de suivi .Comme la poste de sa région en SAVOIE ,il me dit vous devriez le recevoir mardi ..Le mardi rien ,le mercredi rien ..je vais sur le site de suivi je vois que le colis est en ISERE ????? bon j’appelle le 3631 puis 0825311311 qui me dit votre colis laissé tombé vous ne le recevrai pas !!!!!! quoi dans le colis c’est …MA ROBE DE MARIEE!!!! je me marie le 31/12/2009 ..
    Branle bas de combat avec l’expediteur qui lui appelle le service « reclamation » qui lui repond ..mon chef (seul appement a pouvoir appellé la plateforme de l’isere) va les appelé et nous vous rappellons pour vous dire koi..le soir meme le colis est flashé en RHONE ALPES ok il remonte ..la soulagement ..vu les intemperie il y é depuis 2 jours bon je m’inquiete pas puisque kil é flashé tout les jours …et bien ce matin mauvaise nouvelle le colis est repartie en ISERE car l’adresse serait mal renseigné ..l’expediteur me scanne le bordereau ben c’est pourtant la bonne adresse pas d’erreur possible et c’est tres bien ecrit et lisible …on rappelle la reclamation qui lui repond que le colis est en retour expediteur et que cela pourrait mettre 10 jours !!!!! je me marie le 31/12/09 c’est pas possible 10 jours…devrais me mariée en jeans a cause de la POSTE??? (budjet explosé pour le mariage pas possible de racheté une robe) ..la vendeuse (pro) envoie des dizaines de colis par mois et na jamais eu de souci …un dossier est ouvert pour bien me le renvoyé mais quand???
    je suis desesperée et degoutée

  77. General

    6 janvier 2010

    Post a Reply

    Un scandale !

    Après un achat en ligne d’un transmetteur FM de l’Iphone, ma commande est marquée par coliposte comme livrée pourtant je n’ai rien reçu.
    Après une sois disant enquête, ma commande est déclarée comme perdue.

    Le vendeur me la réexpédie et c’est le même constat : commande non livrée, enquête à la con et déclaration de perte.

    Le vendeur me la réexpédie une troisième fois et c’est encore le même constat : commande non livrée, enquête à la con et déclaration de perte.

    Dépitée mon vendeur me rembourse mais dans l’histoire il s’est ruiné en perdant trois transmetteurs FM de Iphone.

    En réalité, les chauffeurs de coliposte se servent ! C’est un véritable scandale !

    • DAMIEN

      18 juin 2011

      Post a Reply

      J’ai effectué une commande à Cdiscount. On me dit que j’ai été livré par l’agence de colis de la poste de grenoble le 25 mai 2011 à 9h20. j’étais au travail!!!. Le paquet n’a pas pu être mis dans dans la boîte aux lettres compte tenu de sa contenance.Pas d’avis de passage!!!
      On me dit que je n’ai pas de recours. En lisant votre mésaventure vous avez pu vous faire rembourser par votre vendeur. Comment avez vous pu les convaincre de vous rembourser? Est ce une démarche commerciale de leur part ou vous avez fait valoir un texte de loi??? merci

  78. jmk

    13 janvier 2010

    Post a Reply

    je me joint a vous pour dire que les services postaux en france deviennent de plus en plus mauvais:En effet pour ma part j’ai envoyé un colis dans une poste du 12eme arrondissement de Paris (le 09/01/2010 et l’expediteur devait le recevoir dans le 11eme arrondissement) en colissimo suivi valeur declaré R3.Le colis à transité en seine et marne(77) !!
    Traverser un arrondissement de paris justifie t’il un transit en seine et marne..
    Au passage la plateforme de transit appellé Briarde (google vous montrera que cette plateforme fait transiter beaucoup de marchandise expedié par des site de ecommerce et que de nombreux colis disparaissent ou sont deteriorés, comme dans le traingle des bermudes) a visiblement été deterioré sur cette plateforme et est finalement revenu ce jour 13/01/2010 sur paris a la poste de mon destinataire (statut colis en cours de refection poste paris) j’espere vivement que mon destinataire trouvera l’objet en bonne etat…vivement que la poste perde leur monopole….
    bon courage a tout les utilisateurs de la poste !!

  79. lipfil

    14 janvier 2010

    Post a Reply

    Bonjour,
    je me joins à vous… Courant Novembre, je renouvelle mon téléphone mobile par internet auprés de mon opérateur, je devais recevoir dans les jours qui suivaient mon colissimo… Une semaine se passe, puis deux. J’appelle mon opérateur pour avoir des infos. Celui-ci fait une recherche et découvre que le téléphone lui est retourné qu motif que l’adresse n’existe pas (cela ne fait que 3 ans et 9mois que je réside à cette adresse). L’opérateur me renvoie le colis… De nouveau il lui est retourné.. Au motif (lu sur l’écran au bureau de poste) Incident technique.. en effet le 18 décembre 2009, il neigeait… Et aussitot, retour a l’expediteur…sans passer par la case bureau de poste.. pourquoi ? on ne sait pas. Au bureau de poste on me conseille de téléphoner au centre Colissimo de toulouse, là un répondeur diffuse un message inaudible. Je me déplace et découvre que le service est fermé au public et que les colis sont délivrés au bureau de poste….
    Aujourd’hui On est le 14 janvier et j’attends toujours mon téléphone…Vers qui me retourner ? Vers qui me plaindre ? auprès de mon opérateur…. Bref. c’est assez énervant,

  80. alecs

    11 février 2010

    Post a Reply

    Bonjour, je suis dans le meme cas que la plupart d’entre vous. Le mieux est d’aller directement porter plainte après de la police pour vol. Ca fait bouger les choses.

  81. antero sampaio

    7 mars 2010

    Post a Reply

    Bonjour. Une amie française ma envoyée um cadeau de Gonesse, au Noel. Je je nái pas reçu le cadeau. Le número de lénvoi cést CC-505999551 F.R. Mon adress cést Casal Ramalhinho-Águas Férreas, 2070.PONTEVEL -PORTUGAL. Il a été envoyé par Mdme Térese . Si mous pouvez m´ aider, je vous en remercie. Antero. Mon telephone cést 243 999 104
    Antero

  82. khiareddine ben fadhel

    11 mars 2010

    Post a Reply

    j`ai envoye a ma femme et mon bebe un colis de l `arabie saudite je suis entrain de le suivre sur net par la poste saoudienne par internet le dernier message declare q`uil etais pres pour la livraison a domicile depuis le 1.03.2010 et jusqu`a ce jour la ma femme n`a rien recu je ne sais pas pourquoi dans mon pays il a pris tout ce temps la .je pense que les vetements que j`ai envoye pour mon bebe vont etre tres cours pour lui.
    je suis pret a payer le transport et le taxe aussi.mon colis et de ref cp887003628sa.je voudrais bien savoir pour quelle raison il a mis ce temps la pour arriver au mahdia . merci

  83. Deweert

    27 avril 2010

    Post a Reply

    Bonjour,

    depuis tout un temps la distribution du courrier se fait rue du collège St-Michel à Woluwé Saint-Pierre à des heures fantaisistes (jusqu’qu’à parfois 4 heures de l’après-midi. Ce n’est pas normal. J’espère que vous y porterez remède.
    Merci

    Willy Deweert, habitant du 95.

  84. ManU

    20 mai 2010

    Post a Reply

    Bonjour,

    Pour les trois derniers messages, ce n’est pas un service de réclamation mais un défouloire ici.

  85. ManU

    20 mai 2010

    Post a Reply

    Bonjour,

    J’ai beaucoup d’expériences similaires avec la poste et palme d’or à Chronopost « international ».

    Je travail beaucoup avec la poste pour des approvisionnements fournisseur ainsi que des envois clients.

    Des colis non livrés pour cause d’absence imaginaires je ne les compte plus.
    Des colis écrasés, trempés et même parfois plein de boue.
    Recevoir l’édition collector d’un Dvd mais entièrement défoncée sa donne un peu la haine.

    Je ne travail plus avec Chronopost pour tout ce qui est international pour une raison simple, une commande de 800 euros passé chez un fournisseur en Corée du Sud, qui au bout de 2 semaines n’été toujours pas arrivée, j’appel le service client de chrono et là on me dit que mon coli est surement perdu, je demande donc un papier de perte pour le communiquer à mon fournisseur, mais impossible il leur faut 2 mois pour le déclarer perdu.
    Deux mois passent JE rappel car aucune nouvelles, on me dit que mon colis n’est pas déclaré perdu ou volé et qu’il n’y a aucune réclamation de ma part, ils ouvrent donc une réclamation et on va me rappeler.
    2 semaines plus tard JE rappel et on me confirme qu’il est perdu et qu’ils vont m’envoyer un justificatif confirmant cette perte, je le demande en anglais car mon fournisseur ne parle pas français et on me répond que ce n’est pas possible car ils ne peuvent fournir ce papier qu’en français. C’est bien « International Chronopost.
    Donc au bout d’un peut prés 3mois et demi j’ai reçu un bout papier inutile.

    Enfin Bref, vive la peste et Chronopeste !

  86. Laurent

    19 juin 2010

    Post a Reply

    Bonjour , j’ai essayé de contacter le numéro 0825 311 311qui correspond aux coordonnées du centre colis poste de woippy et suivre les instructions , mais on me met en attente , en attente ….j’ai abandonné après plus de 20mn le 1er appel ,puis 15mn le second !!! je vais réessayer Lundi en espérant qu’il me répondent !!! C’est quand meme un monde de voir que c’est une Administration qui commet une faute (perte d’un colis) et que cela soit aux utilisateurs de ce « dit service « (payant) de tout faire pour parvenir à récupérer leur bien !!!!!
    Je ne manque pas de vous tenir au courant .Bien à vous .

  87. guillaume

    16 septembre 2010

    Post a Reply

    Depuis plus de 6 mois, colissimo a des retards (un colis sur 2) et n’indemnise même plus !
    Vivement la grosse concurrence, ce n’est plus du tout respirable. Ce service est très mal géré (manque de personnel impressionnant, sous traitance…)Salutations.

  88. LACOUR

    18 septembre 2010

    Post a Reply

    J’ai reçu le 2-9-2010 un colis recommandé, fracturé, réparé par la poste, dans lequel une montre a été volée.
    (venant de la Suisse et portant l’indication montre sur la bande verte de douane)
    La personne habilitée à signer a pris le colis… et me voilà avec un colis vide.

    J’ai quand même fait une réclamation en bonne et due forme: SAV 1 01 438 331 1
    mais on m’a communiqué un n° de téléphone 0825 311 311 qui me répond en boucle: en raison de trop nombreux appels, veuillez rappeler plus tard

    Que me conseillez vous ?

  89. Marre!

    9 décembre 2010

    Post a Reply

    A part porter plainte pour vol, n’a t’on pas un autre moyen?
    Je grossis la liste (Plateforme de Rhône-Alpes).

  90. volcan

    6 janvier 2011

    Post a Reply

    Ah la poste vivvement qu’il soit privatiser, je reçois un paquet et j’ai pas fait attention quand je l’ai pris qu’il etait abimé, le temps de fermer la porte je m’en apercois le livre a l’interieur est esploxer sur un coin et demande a ma fille de rattrapper le factueur pour qu’il reprenne le paquet.

    La réponse fut cinglante, ce n’est pas mon problème demerder vous deposer un réclamation.

    J’ai appeler le 0825311311 numero surtaxé, depuis un personne de la poste ma laisser un message sur mon portable qu’il n’etait pas responsable du contenu que je devais voir ca avec l’expediteur.
    bien sur il ne ma pas laissez son nom ni numero de telephone. c’est plus facile comme ca pour eux de ne pas avoir a reconnaitre leur tord.

    J’ai donc rapeller le 0825311311 toujours surtaxé et + de 20 mm d’attente ( ils se font du fric par tout les moyens) et là impossible d’avoir quelqu’un, tu cause a un type d’un pate forme qui ne peut rien pour toi.

    en Résumé j’ai un bouquin exploxer par la faute de la poste et je dois juste fermer ma geule parceque c’est comme ça.

    Et bien non je vais deposer plainte et je invite a en faire autaunt a chaque fois que vous aurrez un problème avec la poste

    VIVEMENT LA CONCURRENCE

  91. Malicotte

    21 février 2011

    Post a Reply

    Mode d’emploi pour calmer les voleurs de la poste :
    1) votre colis n’arrive pas mais est déclaré livré
    2) demander un formulaire de réclamation à la poste
    3) si la demande est prise en compte, vous recevrez un bon pour un envoi gratuit
    4) Préparez un joli colis avec une bonne grosse m… dans un récipient étanche (que les odeurs ne filtrent pas)
    5) Utilisez votre bon gratuit pour l’envoi.
    Il y a une chance sur 2 pour que votre colis soit à nouveau volé. Dans ce cas, imaginez la tête des gars :-)))))
    J’invite tous ceux qui sont victimes de vols répétés à faire de même.

  92. Patole

    4 avril 2011

    Post a Reply

    Petite Histoire postière qui n’est pas un poisson d’Avril,
    Vendredi 01 avril 2011, j’ai un avis de passage dans ma boite aux lettres, alors que j’étais chez moi toute la journée, pour un courrier recommandé.
    Cet avis de passage me dit que j’ai une lettre recommandée que je peux retirer à partir du lundi 04 avril 2011 à partir de 14h00 au bureau de poste.
    Lundi 04 avril 2011 à 14h 15, je me présente au bureau de poste et mon courrier n’est pas la.
    Je suis mécontent et j’explique à la guichetière que je suis venu de 15 kms (lieu de mon travail), que j’ai perdu plus d’une heure de boulot et que cela n’est pas normal.
    Et la, à la place de me présenter des excuses, comme le ferait toutes personnes normale, en me disant quelle va s’en occupé, elle me glisse « ce n’est pas mon problème, vous avez qu’a faire une réclamation ».
    Je lui demande de téléphoner au centre de tri ou se trouve ma lettre et elle me répond quelle à déjà essayé et qu’il ne réponde pas.
    Alors la !!! J’éclate et je les traite de BRANLEURS, car il ne peut pas avoir un autre nom que « BRANLEURS ».
    Voila ce que sont ces gens qui profite d’un monopole et d’un emploi qu’ils savent ne pas perdre, même s’ils ne font pas leur travail, ce qui est le cas.
    J’ai appelle le service réclamation, qui m’a entendu et qui doit me tenir au courant du devenir.
    Au passage je tiens à signaler que je n’ai toujours pas ma lettre recommandée et que je me suis fait traiter de Connard par cette même guichetière.

  93. DAMIEN

    18 juin 2011

    Post a Reply

    J’ai effectué une commande à Cdiscount. On me dit que j’ai été livré par l’agence de colis de la poste de grenoble le 25 mai 2011 à 9h20. j’étais au travail!!!. Le paquet n’a pas pu être mis dans dans la boîte aux lettres compte tenu de sa contenance.Pas d’avis de passage!!!
    On me dit que je n’ai pas de recours. En lisant les mésaventures des uns et des autres et du mur en face duquel on se trouve Que faire??? quelqu’un aurait il la solution même judiciaire si à l’amiable il n’y a aucune possibilité de se faire rembourser soit par cdiscount soit par le livreur.merci

  94. Christian

    26 octobre 2011

    Post a Reply

    Bonsoir – la poste est liée avec l’Etat par un contrat de service public 2008-2012, mais personne au niveau de l’Etat ne vérifie si les termes dudit contrat sont respectés … car ils ont bien autres choses à faire !!!! – C’est l’anarchie totale, la Poste fait tout pour gagner plus l’argent et vous en rendre le moins possible … En fait quand vous envoyez un colis en recommandé avec assurance, c’est pour pour prémunir des indélicatesses de certains de ses employés – En consultant les statistiques judiciaires, je n’ai malheureusement trouvé aucune plainte des responsables des centres de tris postaux pour vols et autres faits délictueux – Preuve en est que pour ne pas ternir l’image de l’entreprise, la politique du groupe est d’indemniser pour ne pas faire de vague et ainsi faire taire le client (si l’on peut encore se considérer comme client !) – Le hic, c’est quand acceptant l’indemnisation, le préjudice disparaît, donc les magistrats classent sans suite nos plaintes – Comme cela, les voleurs continuent à agir, les objectifs de la Poste sont ainsi contenus et vous, on ne vous considère jamais comme une victime – Quand la précarité des emplois disparaîtra et que les prestations de serment seront rétablies à l’ensemble des personnel … il y aura peut être du mieux, mais comme aucune enquête de moralité n’est faite dans cette profession, certains ont de beaux jours devant eux !!!

  95. voyagesss

    27 décembre 2011

    Post a Reply

    Bonjour,
    J’ai passé une commande sur ebay, ne recevant pas mon colis envoyé en colissimo le vendeur me donne le numéro de colis, celui ci à bien été envoyé,et en consultant le suivi colissimo le colis est toujours à la poste de paris!!! depuis le 16.12.2011!! jour du dépot!!! le vendeur à déposé une réclamation mais moi j’attends mon colis, que dois je faire? colis déposé le 16.12 bureau de poste paris, voilà ce qui est marqué sur le suivi de la poste.

Trackbacks/Pingbacks

  1. » La poste : Episode 2, mécontentement au niveau maximum - My Life, en 2.0 - [...] Pour ceux qui veulent avoir le début de l’histoire, je vous invite à relire mon premier message. [...]

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>