C'est la faute du stagiaire ?

Google.de en vracJe viens de lire sur Techcrunch une nouvelle sur le nom de domaine Google.de.

D’après ce qu’il se dit dans l’article, Google aurait oublié de prolonger son nom de domaine, laissant ainsi la page Google.de inaccessible pendant quelques temps.

Mon étonnement est… comment peut-on oublier ! Alors il est clair que l’on peut passer l’erreur chez des sociétés un peu plus petite (et encore !) qui laissent encore trop souvent le soin aux stagiaires de s’occuper de ce genre d’ouverture, et qui au moment de la disparition du stagiaire, laisse également partir le contact qui s’occupait des réservations. Cependant j’ai un doute sur cette méthode, qui à mon avis n’est pas appliquée chez Monsieur Google.

De plus Google utilise une société pour la gestion de ces noms de domaines, alors pourquoi le .de est il passé à la trappe ?

Je parlais encore hier de l’importance du nom de domaine pendant une formation, et sur les stratégies à adopter en ce qui concerne leur gestion, mais je pensais pas pouvoir illustrer mes propos avec cet exemple (donc merci Google 🙂 )

7 Comments

  1. Bizarement chez google on ne recrute pas de stagiaire (http://www.google.fr/support/j.....oc_id=1112).
    Mmmh, moi je dit que viens un moment ou la taille de l’entreprise peut devenir un handicap… c’est le genre d’histoire qui ne ment pas: des licenciement massifs à prévoir d’ici peu chez google 😉
    Enfin je constate que t’as le temps de bloguer mais pas de venir en Bretagne respirer un grand bol d’air marin avec des copains… C’est du propre.

    Répondre

  2. ouh l’attaque perso dans le commentaire ! ahnnnnn c’est mal ca 🙂
    oui j’ai le temps de blogger, c’est tellement facile à faire, et ca ne prend pas de temps aussi 🙂

    Répondre

  3. Bonjour,

    J’ai lu une toute autre explication.

    Dès que je retrouve le lien je le poste ici 😉

    Répondre

  4. ok sans problème, la c’est la première info que j’ai trouvé. je n’ai pas cherché depuis des news à ce sujet. mais je suis preneur de toutes les versions.

    Répondre

  5. alors en effet, c’est pas tout a fait la même histoire… mais honnetement dans le fond… c’est pas non plus bien brillant…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *