J'ai loupé la mode des 3 colonnes ?

Je pense que j’ai loupé une mode en ce qui concerne les templates des blogs. Depuis quelques semaines maintenant, je vois de plus en plus de blog qui se mettent aux 3 colonnes, avec 2 menus sur la droite de l’écran.

Bon c’est pas ça qui va tout changer, mais je note vraiment cette transformation.

Qui est l’initiateur ?

Si jamais vous êtes possesseur d’un blog avec 2 colonnes menu a droite, vous pouvez laisser un commentaire avec les avantages de ce template ? (bon j’avoue, c’est pour inciter les gens à laisser des message que je dis ca :D)

6 Comments

  1. T’es has been avec tes 2 colonnes 🙂 C’est tout cherche pas plus loin 😉

    Répondre

  2. c’est clair, non seulement je suis en 2 colonnes, avec en plus menu a gauche,
    bouhhhhhh le vieux 🙂

    non mais en fait, c’est parce que j’ai de l’avance sur tout le monde, je fais du vintage ! 😀

    Répondre

  3. 1. Quand google crawle un site il prends le contenu de gauche à droite donc en mettant ton meilleur contenu à gauche tu optimises ton ref nat. Cela évite qu’il se tape tout tes liens à la con de la colonne de gauche avant.
    2. Le contenu est mieux mis en valeurs. Si tu vois un peu des scémas de comment parcoure une page web un oeil tu offre tout de suite le meilleur contenu en haut à gauche. Pour illustrer cela fait un peu comme la HP de Google
    3. 2 colonnes pour pouvoir bien séquencer ton information du plus important au vraiment obsionnel. Meilleur Contenu 1 – Contenu de niveau 2 – Contenu de niveau 3…

    Voili voilou…et je pense que c’est Loïc qui a commencé…

    Répondre

  4. Thx pour ton point de vue, mon post était surtout une constatation, quoique, tu m’apprends un truc, c’est le crawle de google. je savais absolument pas que ça jouait autant que ça.

    pour les deux autres points je n’en doutais pas 😉

    mais par contre on peut se poser la question de « l’habitude ». Ca va faire maintenant plusieurs années que les internautes (je parle des surfeurs moyens, pas des accrocs comme moi, la plupart de mes amis, et le peu de visiteurs que j’ai :D) s’habituent à une architecture plus « classique » ?

    personne n’a une étude sur ce sujet justement ?

    Répondre

  5. Je le fait uniquement parceque j’ai lu sur ton blog que c’était tendance 😀

    Répondre

  6. […] décidé suite à un message que j’avais fait il y a quelques semaines de passer le menus à droite, après le conseil de […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *