Net 2006 Lille – Retour et compte rendu

Hier s’est tenu le congrès Net 2006 Lille à Lille Grand Palais. Comme chaque année, c’est le grand rendez vous Lillois du « e-business ».

je suis arrivé pour la première pleinière, qui était bien. Les intervenants étaient trés intéressants, et surtout avaient vraiment du vécu et du récul par rapport au sujet. Donc vraiment 2 heures intéressantes à écouter (même si pas d’illusion, pas de grands scoops).

j’ai ensuite fait l’atelier sur les blogs, et par contre déception à ce niveau là. J’ai vraiment trouvé ça très léger. c’est dommage car je pense qu’il y a vraiment beaucoup de choses à dire, mais le temps était vraiment compté, et encore des intervenants de qualité pour cet atelier ! Le panel cette année était vraiment bon et intéressant ! merci sur ce point à digiport.

Sur la pleinière de l’après midi, j’ai eu un peu de plus de mal, sur la convergence et mobilité je crois. Là j’ai vraiment trouvé ça moyen, je me suis même endormi je crois. Dommage car le sujet est passionnant et les choses à dire sont nombreuses.

Par contre mon interrogation sur ces journées. Messieurs (et Dames) quand vous venez sur ce genre d’événement, vous ne mangez pas pendant combien de jours avant et après ? C’est impressionnant de voir les gens se bousculer pour manger 2 bouts de fromage, un morceau de pain et s’enchainer au gros rouge qui tache.

Je vous invite à aller lire également le post de Julio sur La Vie En Pro.

Quelques photos du congrès arriveront quand j’arriverais à faire fonctionner slide.com ac mon wp

8 Comments

  1. Et la bouffe alors ??? Par rapport a l’année dernière ??

    Ca donne quoi ?

    Répondre

  2. ben déjà, j’ai pas vraiment pu y toucher avec pour explication, ce que je dis dans mon message, il y a des vautours qui tournent autour des plats…

    sinon honnetement, c’était moyen, mais bon en meme temps, on y va pas pour ca (quoique parfois… je me pose des questions pour certains 😉 )

    mais je vois que tu t’interesses bcp au buffet et non aux conférences…

    Répondre

  3. Merci d’être venu à la journée et merci pour ces commentaires. C’est toujours très intéressant d’avoir les retours.
    Il est vrai qu’en 2 h il est difficile d’approfondir les sujets et les niveaux des participants différents.
    Je vous propose de poser vos questions sur le blog du congrès.
    Pour la bouffe, moi je ne sais pas car je n’ai pas pu manger. Mais par rapport à l’année dernière, il n’y avait pas de pain bleu, rose et vert.

    Répondre

  4. merci à vous d’avoir organisé cet événement surtout.

    j’attends avec impatience les retours sur le blog du congrès, et surtout les vidéos sur le vlog !

    pas mieux pour le buffet, mais ce n’est pas mon facteur de motivation premier pour venir… alors que ce soit bleu rose ou vert, ou bien du fromage, peut importe, ce qui compte avant tout, c’est la qualité des intervenants et des sujets traités.

    Répondre

  5. Je suis également ressortit énormément deçu de l’ateiier sur les blogs et en colère vu ce qui s’y était dit… alors que c’était le seul moment que j’avais pu réserver de ma journée pour passer :-((

    Répondre

  6. en effet, l’atelier était très superficiel, mais je m’en doutais un peu quand même, mais j’ai quand même voulu tenter le coup.

    Mais comme je l’ai dans un de mes précédents commentaires, il y avait le Label LLM 2006 pour net 2006, du coup, ca fait venir du monde, c’est vendeur… mais la pour l’occasion, c’était creux.

    Note pour plus tard : Pour mieux vendre vos Events ! Pensez au Label qualité LLM2006 😉

    Loic Le Meur 2006 label

    Répondre

  7. Hello tout le monde,

    je vais essayer de synthétiser ce que j’avais pu dire sur le blog de Julien mais qui n’est pas passé (erreur technique apparement …).

    Je me suis déplacé exprès pour l’atelier sur les blogs tant décrié et comme beaucoup, j’ai était « déçu ».

    Effectivement le temps est court, le sujet est large et les intervenants comme les participants très intéressés, cela donne un débat qui reste en surface … malheureusement : (

    Le fait est que ce n’est pas la première année que l’on parle de blog au salon (de ce que je me souvienne) et j’aurai aimé (je pense ne pas être le seul) approfondir le sujet cette année … raté.

    N’en déplaise à ce qui se disent qu’ils ont bien fait de ne pas venir, la force de cet atelier était bien ses intervenants. Bien que LLM ne nous ai pas fait l’honneur d’être la, son collaborateur et associé a bien pris la relève mais la n’est pas l’important car chacun des intervenants semblaient être spécialisés sur un domaine en particulier du fait de leurs propres expriences, ce qui alimentait le débat de façon à la fois didactique (exemples de blog), éthymologique (aaaah les mots barbares du web2.0) et empirique.

    En conclusion, on peut se dire que c’etait encore une fois intéressant mais pas « transcendant » mais qu’on reviendra quand même l’année prochaine (et pas pour les petits fours ça c’est sûr : p)

    Répondre

  8. […] Et voici la première vidéo officielle du congrès Net 2006 (les temps forts). Je n’en dis pas plus, j’ai déjà fait un message à ce sujet. […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *