Le nouvel "album" des Beatles, Love

Que dire de ce groupe mythique que l’on ne présente plus, et que l’on peut plus présenter. Une nouvelle compilation vient de sortir en cette fin d’année, Love. Je n’irais pas dire que je suis un Beatle Maniac, mais j’aime vraiment ce groupe qui a littéralement boulversé la Musique.

the beatles - loveAlors sur cette compilation, pas de grandes nouveautés musicales, on pourrait plutôt dire que c’est un nouveau concept. En effet les titres sont enchainés, avec des transitions réalisées par des samples de chanson.

La deuxième chose, c’est le remastering numérique des chansons. Forcement ca sonne très bien, mais je trouve que ca ne sonne pas Beatles. Plus je l’écoute et plus j’ai du mal à retrouver les morceaux. Je trouve qu’il n’y a rien de tel que d’écouter les grands classiques de ces 4 garcons dans le vent sur les vinyles originaux, avec ce son si particulier.

Au passage, je recommande vraiment à tout le monde de monter le son, et de mettre la 5, I am the Walrus ! C’est vraiment mon coup de coeur depuis quelques mois. Et si vous aimez cette chanson, n’hésitez pas écouter également la version Live reprise par Oasis de cette même chanson, du pur bonheur.

Voila, c’est une Nième compilation des Beatles, mais c’est avec toujours autant de plaisir que l’on réécoute tous ces titres mythiques, Hey Jude,  Help, St Peppers lonely Hearts club band, A day in the life,…

Pour les quelques personnes qui ne connaissent pas encore ces chansons, je dirais qu’une chose, FONCER !

2 Comments

  1. Ahlalala le marketing … n’empêche que ça fait quand même plaisir de voir que ces 4 garçons (même s’il n’y en a plus qu’un qui soit réellement actif) sont toujours dans le vent : p

    Je passerai chez toi dès cette semaine pour l’écouter ; )
    A tt’ nenel

    Répondre

  2. Rohhh, un réellement actif tu es dur, ils sont encore deux quand même.

    No problem, passe, tu dois déjà venir écouter d’autres choses 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *