Calgoo, le google calendar offline sur son pc

Cela fait maintenant plusieurs mois que j’utilise le Google Calendar au quotidien, et que je partage ce calendrier. Mais j’avais toujours ce problème pendant mes périodes non connectées : je ne savais pas ce que j’avais à faire le lendemain.
Après quelques recherches je suis tombé sur ce logiciel qui a tout changé. Calgoo est la version offline de votre Google Calendar. Vous devez créer un compte Calgoo pour avoir accès au logiciel, et ensuite vous configurez votre compte google calendar. Et comme par enchantement, Calgoo va synchroniser votre calendrier en ligne avec votre version offline !

Calgoo calendrier calendar google

Ma deuxième surprise : il synchronise également les calendriers des agendas partagés ! que demande le peuple.

Et enfin, le système de synchronisation n’est pas à sens unique. Si vous ajoutez un évènement sur Calgoo, cet ajout sera automatiquement fait sur votre Google Calendar en ligne (la synchronisation se fait automatiquement toutes les 5 minutes).

Je pense avoir fait le tour de ce soft ! Franchement, si vous avez un Google Calendar et que vous ne pouvez pas être continuellement connecté, n’hésitez plus, Calgoo sera votre meilleur ami 🙂 Par contre j’avoue aussi que parfois le soft part un peu un sucette pendant les synchros et prend un peu de ressources mémoires.

6 Comments

  1. Je suis déçu. Et moi qui m’attendais à un logiciel pour lutter contre le calcaire sur nos PC… Car c’est bien connu : « les PC durent plus longtemps avec Calgoo ! »

    Répondre

  2. Quand tu dis que tu n es pas connecte, tu veux dire par la ton calendrier sur ton smartphone ? Pc Pocket ?

    Répondre

  3. @Flo : mon dieu… on va mettre ca sur la fatigue du jeudi soir…

    @nolive : non je veux mon calendrier sur mon pc. je prends l’exemple du train. quand tu fais 2 heures de voyages, tu recois un appel, tu veux caller un RDV, et bien si tu n’es pas connecté, tu n’as rien. avec ce soft, tu auras la meme chose que ton calendar en ligne, mais sur ton pc tout le temps.
    pour le smartphone, il faut que je trouve une appli aussi 🙂

    Répondre

  4. […] Il faut croire que j’ai de la chance. Après le commentaire de nolive sur le message sur Calgoo, je pensais chercher justement ce type de logiciel. Et pendant ma tournée des blogs du matin, en lisant Presse-citron, je tombe sur Goosync ! […]

    Répondre

  5. bonjour,
    Perso j’ai testé:
    thunderbird-2.0.0.9+
    deux extentions
    lightning-0.7.linux-i686 et
    provider_for_google_calendar-0.3.1-tb+sb
    je peux synchroniser en bi-directionnelle!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *